Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK-7m ou KORG PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonnaiga
    a répondu
    Pardon Michel, C'est moi qui me suis mal fait comprendre. On dirait que je pose mon opinion en vérité absolue, alors que ce n'est que mon humble avis. D'autant plus que préférer les sons de tel ou tel arrangeur, c'est avant tout une question de goûts personnels.
    Je vais écouter les vidéos que tu viens de partager (Merci! )

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Pour ma part, je ne dirais pas que c'est un excellent arrangeur. Du moins, pas dans l'absolu. Quand je suis passé du BK7m au Tyros3 (plus haut de gamme, certes, mais aussi plus ancien), j'ai pris une claque en ce qui concerne la qualité des sons. J'ai très vite oublié le Bk7m. Maintenant, si on tient compte du prix, c'est autre chose.
    Dans le même gabarit, il y'a aussi les Ketron SD40 et SD90, qui sont mieux à mon avis, mais aussi nettement plus chers.
    Donc, on en revient toujours au prix ...

    EDIT : paradoxe, j'ai pourtant mis 5 étoiles au BK7m sur Audiofanzine, après l'avoir acheté. Je venais du Tyros1, du coup la qualité des sons et des styles me satisfaisait entièrement, à ce moment-là.
    Désolé Gaël, je te prie de m'excuser, je me suis certainement mal exprimé:noidea je voulais juste démontrer la fiabilité du BK7 par son ergonomie ainsi que ses performences, qui n'ont rien à voir avec le Tyros, je te l'accorde, ceux sont deux produits bien différents, sans parler du coût du Tyros...

    Pour le plaisir de tous, je vous propose de partager deux Videos de mon Ami Keith Horton USA
    sur la premiere video il joue avec le BK7-m sur un Hammond SKX et sur la seconde il utilise le Tyros 2 avec son Hammond XK3

    Celà permettra de bien écouter la différence entre les deux arrangeurs
    Bonne écoute les amis :coucou






    Et un petit Bonus pour toi Malatao
    Dernière modification par VIMI26, 07 novembre 2018, 21h26.

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Envoyé par Poupouye Voir le message

    Bien sûr Malatao il saura répondre, ceci dit, tes questions doivent, à moins d'être personnelles, être posées au travers du forum afin que cela profite à tout le monde, c'est le principe d'un forum qui n'est pas un lieu d'échanges individuels mais une collectivité.
    Bonsoir Poupouye, toutes les reponses ici dessus vont bien m'aider dans le choix BK7m - PA700. Seule j'avais demandé l'avis d'Archimède à ce sujet car il possede les deux machines. Pas du point de vue techique mais personelle. Merci beaucoup!

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Envoyé par Malatao Voir le message
    J’ai déjà écris un message à Archimède.
    Bien sûr Malatao il saura répondre, ceci dit, tes questions doivent, à moins d'être personnelles, être posées au travers du forum afin que cela profite à tout le monde, c'est le principe d'un forum qui n'est pas un lieu d'échanges individuels mais une collectivité.

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Envoyé par VIMI26 Voir le message
    Pour en revenir au BK7m, je t'avoue sincèrement que c'est un,excellent arrangeur, une tuerie quand on commence à bien le maîtriser.
    En taille et performance difficile de trouver mieux dans ce gabarit.
    Pour ma part, je ne dirais pas que c'est un excellent arrangeur. Du moins, pas dans l'absolu. Quand je suis passé du BK7m au Tyros3 (plus haut de gamme, certes, mais aussi plus ancien), j'ai pris une claque en ce qui concerne la qualité des sons. J'ai très vite oublié le Bk7m. Maintenant, si on tient compte du prix, c'est autre chose.
    Dans le même gabarit, il y'a aussi les Ketron SD40 et SD90, qui sont mieux à mon avis, mais aussi nettement plus chers.
    Donc, on en revient toujours au prix ...

    EDIT : paradoxe, j'ai pourtant mis 5 étoiles au BK7m sur Audiofanzine, après l'avoir acheté. Je venais du Tyros1, du coup la qualité des sons et des styles me satisfaisait entièrement, à ce moment-là.
    Dernière modification par bonnaiga, 07 novembre 2018, 19h04.

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Merci beaucoup VIMI26. J’ai déjà écris un message à Archimède. Il y a des années j’ai eu un Roland EXR7 et je peux avouer qu’il n’y avait rien de mieux par ce qui m’a couté. Salut et merci beaucoup!!

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    C'est bien naturel Melatao,
    Nous sommes tous là pour nous entraider lol:boire
    Pour en revenir au BK7m, je t'avoue sincèrement que c'est un,excellent arrangeur, une tuerie quand on commence à bien le maîtriser.
    En taille et performance difficile de trouver mieux dans ce gabarit.
    Roland excelle dans ce domaine :up
    Daniel (Archimede 59) saura bien t'orienter en fonction de ton équipement, il a un studio remarquablement équipé et pourra t'accompagner avec plaisir selon tes besoins, je lui fais confiance
    :coucou

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Merci à tous.
    Oui, c'est une bonne idée de contacter avec Archimede 59. Quand même le BK7m est l'alternative la moins coûteuse et peut être aussi la moins encombrante. J'ai déjà deux claviers dans mon studio et je n'ai pas de la place pour en avoir un autre.
    Regrette: je ne suis pas très sur de comme relier (midi) clavier, bk7m et pc pour pouvoir jouer avec le clavier, enregistrer les pistes midi (styles) sur le pc, éditer, jouer les pistes midi enregistrés après sur les sons internes du Bk7m, etc... pas grave, il va me falloir essayer. Merci beaucoup!

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Oui, l'Ipad mini est très bien, j'en ai un à la maison, enfin, c'est celui de ma femme, l’investissement est moins important et la taille de l'écran est bien suffisante. D’ailleurs, je me demande pourquoi je n'ai pas utilisé cette appli sur mon I Pad quand j'avais le BK9 lol

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Merci Fredshep
    effectivement je n'arrive pas à trouver l'appli sur Android
    j'utilise mon IPad mini et ça marche super bien.
    l'iPad mini devrait être bien moins coûteux.
    à vérifier.
    A bientôt
    :coucou

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Je révise mon jugement de mon 1er message après avoir visionné la vidéo de démo de l'application BK Partner : Le BK7m reste effectivement encore dans la course comparé aux claviers arrangeurs dernièrement sortis. Il ressemble au Bk9 que j'ai eu 1an et demi en terme de sonorité et de styles. D’ailleurs, l'application BK Partner fonctionnait également avec le Bk9.

    Je l'avais oubliée cette appli, alors oui le Bk7m peut être une très bonne alternative, et moins coûteuse que le Pa700 à condition d'avoir un I Pad. En visionnant la vidéo, pour choisir les sons et les styles, c'est vraiment top !! Écran tactile géant à disposition, par contre, il faudra investir en plus jusqu'à 800 €, voire plus, que ce soit en occasion ou neuf dans un I Pad si tu n'en possèdes pas un !

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Dommage, l'application est disponible seulement sur iPad (je viens de vérifier)
    Mince alors, je pensais que les deux étaient disponibles.
    Désolé Gael, mais je vais continuer à rechercher.... C'est quand même bizarre...
    a bientot
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Dommage, l'application est disponible seulement sur iPad (je viens de vérifier)

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Ah j'ignorais que Roland fournissait cette application avec. Merci pour l'info, Michel ! Du coup, je vais m'y intéresser de nouveau pour compléter mon electone.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Par expérience étant possesseur du BK7m, je l'utilise avec mon Hammond, c'est un excellent compagnon, et il est toujours bien d'actualité ainsi que sur scènes je connais pas mal de musiciens qui l'utilisent.
    Concernant le système de navigation évoqué par Gaël (Bonaiga) avec la molette, ceci est facilement compensé avec l'application BKPartner que Roland met à la disposition des possesseurs d'un Bk7 en connectant une tablette Os ou Android.
    Archimede 59 me l'a recommande et je vous confirme que c'est génial, je l'ai installé.....Merci à toi Daniel

    Concernant le PA700, ne le connaissant pas je ne peux me permettre d'intervenir.
    Tu pourrai te rapprocher d'Archimede 59 qui possède les deux arrangeurs et qui les maitrise parfaitement lol
    Il saura parfaitement te conseiller.

    J'ai constaté que le BK7 est disponible chez Sun Music à un prix très raisonnable.
    Trop top ton site tri-tonton, merci Manu :banane
    voici le lien :coucou

    BK Partner par Roland Corporation
    https://itunes.apple.com/fr/app/bk-p...591061937?mt=8

    Demo...
    Dernière modification par VIMI26, 07 novembre 2018, 07h31.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X