Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur choisir ? Korg Pa4x 76 ou Yamaha Genos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et encore... on est loin d'avoir fait le tour

    J'ai retrouvé le style que je t'ai montré en impro Bossa. C'est le style Look Love Ballad du pack Bonusware 28.
    Une bossa lente comme je les aime et qui se prête à beaucoup de morceaux.
    J'ai du retravaillé les variations car les 3 et 4 ainsi que l'intro 1 sont trop fortes par rapport au reste. -20% de vélocité et c'est nickel pour moi.

    C'était sympa de faire connaissance et t'a eu le courage de faire 1h30 de voyage.
    En plus, vous me le croirez ou pas, il est venu avec son Genos... Qui est resté dans sa housse. Je n'en ai pas vu la couleur. :noidea
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message
      Et encore... on est loin d'avoir fait le tour

      J'ai retrouvé le style que je t'ai montré en impro Bossa. C'est le style Look Love Ballad du pack Bonusware 28.
      Une bossa lente comme je les aime et qui se prête à beaucoup de morceaux.
      J'ai du retravaillé les variations car les 3 et 4 ainsi que l'intro 1 sont trop fortes par rapport au reste. -20% de vélocité et c'est nickel pour moi.

      C'était sympa de faire connaissance et t'a eu le courage de faire 1h30 de voyage.
      En plus, vous me le croirez ou pas, il est venu avec son Genos... Qui est resté dans sa housse. Je n'en ai pas vu la couleur. :noidea
      Oui, effectivement, il y avait pleins de choses à voir encore. Mais je ne voulais pas te squatter ton beau Pa4X ! :mrgreen

      Quant à mon Genos, je voulais faire des comparaisons (au fait, je regarderai ce soir cette histoire de bouton synchro stop), mais pas besoin d'en faire, je n'avais d'yeux que pour le Pa4X qui a illuminé mon après midi. :smile
      Concernant le style,dans le pack 28, c'est excellent, c'est vrai qu'il est très beau ce style. C'est une bonne nouvelle !

      En jouant sur le Genos hier soir, j'ai comparé certains styles schlagers : ils sont bourrés d'effets de claac, schlaac, toc etc... et des kits de batterie quasiment tout le temps type EDM (à changer pour un kit acoustique au besoin mais le problème est que l'affectation des instruments de batterie sur les touches du clavier ne sont pas similaires, il faut donc passer par le drum mapping dans style creator) bref, beaucoup de surenchère. Perso, j'aime bien mais faut savoir doser !

      Repasser au Pa4X... je réfléchis encore mais mon cœur balance beaucoup vers lui...:aime Je verrai bien !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18


        Cette fonction détermine la durée de maintien d'un accord avant que
        la fonction Synchro Stop (Arrêt synchronisé) ne soit automatiquement
        annulée. Lorsque la touche [SYNC STOP] est activée et qu'elle est
        réglée sur une valeur autre que « OFF », la fonction Synchro Stop est
        automatiquement annulée si vous maintenez un accord plus longtemps
        que la valeur indiquée ici. Cela permet de restaurer facilement le contrôle
        normal de la reproduction du style, de sorte que vous pouvez relâcher
        les touches et continuer d'entendre le style. En d'autres termes, si vous
        relâchez les touches avant le délai défini ici, vous déclencherez la fonction
        Synchro Stop.
        Voilà ce qu'il y avait dans mon PSR
        Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
        Cette galerie contient 1 photo(s).
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par anthour Voir le message



          Voilà ce qu'il y avait dans mon PSR
          Purée, les explications des manuels Yamaha, vraiment pas claires ! :rolleyes

          J'essaierai cela ce soir sur le Genos et reviens vers toi pour te dire si cette fonction a été reconduite. :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Quelle différence entre PA4X, PA4X "international" et PA4X Musikant?
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #21
              La version Musikant est plus dédiée vers les styles Schlager (allemands) et comprend plus de sonorités en RAM.
              Attention la sérigraphie du panneau de contrôle est en allemand.
              Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
              Cette galerie contient 1 photo(s).
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MAO Voir le message
                Quelle différence entre PA4X, PA4X "international" et PA4X Musikant?
                Pa4X international = styles de tous type c'est à dire bcp de pop, rock, latin et country. Des styles plus spécifiques dans world.. etc.

                Musikant : pour le marché allemand. Bcp de styles schlager et volksmusic. De plus, les inscriptions des boutons sur le panneau de contrôle sont toutes en allemand et pas en anglais.
                Sur ce modèle , des styles de l'international ne seront pas présents .

                Il existe aussi une version orientale pour de la musique de ce type.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Danke, aber das ist nicht für mich... La partie Schlager, sur les Tyros du moins, ne m'a jamais vraiment servi (sauf pour une ou deux voices ou lignes de basse); dans le Pack additionnel Entertainer, il y avait, si ma mémoire ne me joue pas des tours, un StadiumChoir somptueux pour s'amuser à simuler une foule (essentiellement mâle) qui chantonne un refrain ou un hymne... Depuis, je suis passé à Kontakt et à Zero-G Ethera EVI, où le choeur de stade, profond, enfonce de très loin la voice de chez Yamaha! Si je passe sur PA4X, je ferai comme sur Kronos: je créerai une série de progs par le biais du sampling pour réintroduire au compte-gouttes, ce genre de sonorités (y compris quelques yodeling voices pour le fun)...
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai le pack Entertainer 2016 dans le Genos. Il dispose de sons Yodel... mouais, c'est bien mais jouer ce type de son, pas facile ou alors je m'y prends mal. Le résultat est pour moi un peu mitigé.
                    Je ne sais pas si le style stadium choir es dans ce pack, je regarderai ce soir. Je sas que j'ai écouté un style avec des voix mâles wooowoow et un bruit de foule, ceci entendu dans l'intro du style.

                    Et là, tu compares des sons d'un software par rapport à un hardware. Même si ce sont de superbes sons sur ce type de soft, cela reste pour moi du virtuel sans vrai lien avec un vrai clavier !
                    Dernière modification par fredshep, 18 mars 2019, 16h32.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Re bonjour,

                      Et si malheureusement ( attention je parle uniquement en midi ) en prise audio aucun problème .

                      Mais pour les personnes comme moi qui monte tout leur projet en midi et qui convertisse uniquement à la fin en piste audio cela n'est pas possible car quand on va dans le menu des GENOS, PSR, Clavinova ETC ... tous les arrangeurs yamaha vous allez vous retrouver avec la problématique suivante .

                      Dans la configuration des clavier ( piste 1 right 1 ensuite right 2 ensuite left 3, etc... voir en 10 rythmique 1, en 11 rythmique 2

                      Cela veut dire tout simplement que Yamaha à déjà implémenté et donc si tu prend un patch de base ensuite tu le triture avec EQ, un bloc DSP + filtre tu vas ensuite le conserver et donc lui donner un nouveau nom et le stocker en user.

                      Ensuite quand tu vas décider de le prendre et de t'enregistrer dans ton daw préféré il va te falloir prendre se son et le mettre sur Right 1 jusque là aucun problème .

                      Maintenant on imagine que tu as modifier un second patch que tu as également sauvegardé en user .

                      Quand tu vas vouloir l'utiliser tu vas aller en right 2 et y mettre le second patch tu l'auras bien .

                      Et maintenant a partir de là c'est fini la grande galère arrive car le patch N°2 a pris le dessus sur le 1er et donc aucune possibilité d'avoir l'ensemble de 16 sons travaillés avec ses FX et autre de stocker en USER et de pouvoir les repartirs sur les 16 pistes midi aussi bien du clavier genos, psr, clavinova ainsi que sur le daw.

                      Comme le souligne CarAKoleur il faut partir sur des claviers type ( MODX/MONTAGE/MOTIF/ EXPANDEUR ROLAND INTEGRA OU AUTRE ) mais pas possible avec la famille Yamaha arrangeur.

                      En revanche possible avec un PA4X .

                      Attention j'insiste bien là c'est valable pour les personnes comme moi qui monte le projet en midi dès le départ et convertisse vers la fin.

                      Maintenant si tu bosse en audio pas de soucis.

                      Cdt

                      Commentaire


                      • #26
                        Fred je t'ai montré qu'on pouvait importer ce genre de sonorités. Les orgues Wersi, quelques soprano's et ténor etc...
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par anthour Voir le message
                          Fred je t'ai montré qu'on pouvait importer ce genre de sonorités. Les orgues Wersi, quelques soprano's et ténor etc...
                          Ah oui tiens ! lol
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            FredShep et Anthour plongeant dans les entrailles de leur arrangeur, t'as intérêt à t'accrocher pour comprendre si t'es utilisateur lambda! lol

                            Et là, tu compares des sons d'un software par rapport à un hardware. Même si ce sont de superbes sons sur ce type de soft, cela reste pour moi du virtuel sans vrai lien avec un vrai clavier !
                            En fait le processus informatique est rigoureusement le même, qu'il s'agisse d'un arrangeur seul ou d'un clavier relié à un soft. Ta façon de comparer n'est valable que pour un clavier acoustique (piano, claveçin, clavier électrique, orgue) comparé à un clavier électronique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              FredShep et Anthour plongeant dans les entrailles de leur arrangeur, t'as intérêt à t'accrocher pour comprendre si t'es utilisateur lambda! lol


                              En fait le processus informatique est rigoureusement le même, qu'il s'agisse d'un arrangeur seul ou d'un clavier relié à un soft. Ta façon de comparer n'est valable que pour un clavier acoustique (piano, clavecin, clavier électrique, orgue) comparé à un clavier électronique.
                              ahah, c'est vrai que je suis très peu familiarisé avec la MAO... lol:volatilize Cela dit, je préfère jouer sur un vrai clavier arrangeur qu'avec un clavier maître et un soft sur un PC.

                              Par rapport à ce que tu dis, j'ai une question : à priori, le sons issus de logiciels sur PC sonnent généralement mieux que ceux sur un vrai clavier. Si tu dis que le processus informatique est le même sur les 2, alors pourquoi ? :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci, Galettouille, je n'avais pas osé "rectifier" la remarque de Fredshep... tu l'as fait très clairement... la différence ne tient qu'à l'ergonomie du hardware construit autour de la base informatique, et à la différence de puissance de calcul de la base informatique que les constructeurs de hardware mettent dans leurs bécanes... en cela, le projet avorté des claviers Lionstracs était, sur le papier, une très bonne idée... après, c'est compliqué d'envisager une interface physique "ouverte" à toutes les possibilités des VSts/VStis que l'on pourrait installer dans un clavier hardware intégrant un PC ouvert... sauf à bâtir un arrangeur/WS permettant en interne d'adjoindre des modules via les dll des VSTs et VStis en permettant de les exploiter par un très grand écran tactile en marge de l'OS particulier de la partie arrangeur/ws... ou alors deux écrans tactiles... ou alors un soft (type les modes "multi" façon Akaï VIP ou Omnisphere) relié aux commandes physiques de l'arrangeur pour les exploiter "immédiatement" (sans un fastidieux midilearn) pour les gestions de base: sélection de preset, volume/mix, adjonction de fx, latchmode pour les parties arpégiateurs, transpose)...
                                Pour ma part, je ne me sens pas de passer plus de temps que j'en ai passé déjà (les deux dernières années) à penser ce type d'ergonomie: j'ai opté pour un PC "boîte à sons" sans limites (ou quasi, du moins par rapport aux actuels claviers hardware) couplé à l'ergonomie du soft de chez Akaï (intégré dans l'environnement Reaper), que je gère sur un 27' tactile... et j'utilise la très grosse interface polyvalente prévue pour le module karma2 sur le M3 88 pour piloter mes "multis" de VStis/Vsts... l'Akaï Advance 61 complète l'interface matérielle (puisqu'il a été pensé dans l'idée de contrôler ce mode multi depuis ses potards, faders et pads)... c'est sûr que ce n'est pas une configuration "nomade", mais c'est top pour du home studio... il me manque juste la partie "arrangeur", d'où l'envie de virer mon M3 88 au profit d'un PA4X 76 comme clavier principal, croisement de hardware et pilotage software...
                                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X