Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur choisir ? Korg Pa4x 76 ou Yamaha Genos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ruddyboyer Voir le message
    En parlant de choix de clavier ... Il y a le Musikmess qui commence Mardi, je dis ça je dis rien mais il y aura peut-être des surprises, non ?
    Excellent !! Ça commence plus tôt cette année. Peut être le Pa5X.... mais moi non plus je n'y crois pas tellement. Ou alors, il sera annoncé cet automne s'il est vraiment prévu.

    Quant à Yamaha, peut être une mise à jour surprise du Genos qui va décupler ses fonctions... ! Wait and see !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Envoyé par fredshep Voir le message

      Quant à Yamaha, peut être une mise à jour surprise du Genos qui va décupler ses fonctions... ! Wait and see !
      Tu risques de racheter un nouveau Genos si c'est le cas razz

      Par contre un remplacement des PSR par une nouvelle série avec quelques atouts du genos ... ça tomberai pile poil ça ...

      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        Tu risques de racheter un nouveau Genos si c'est le cas
        Par exemple, une V2 avec fonctions d'éditions et l'affichage de partitions ( Pdf )

        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        Par contre un remplacement des PSR par une nouvelle série avec quelques atouts du genos ...
        Un PSR-S1000 ?
        Ecran tactile, la fonction Playlist, et heu, l'affichage des Pdf :cool

        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • Envoyé par ruddyboyer Voir le message

          Tu risques de racheter un nouveau Genos si c'est le cas razz

          Par contre un remplacement des PSR par une nouvelle série avec quelques atouts du genos ... ça tomberai pile poil ça ...
          Non, je ne pense pas, la page Genos est bel et bien tournée. Même si ça pouvait rajouter quelques fonctions sympas comme un chords loop sequencer ou un style/pad creator plus développé, et bien ma foi tant pis ! Mais bon, perso, je n'y crois pas tellement.

          Quant aux PSR S, il est temps pour Yamaha de renouveler la gamme face aux Pa1000/700. Ecran tactile sûr et certain, Plalylist et... je vois pas grand chose d'autres car le Genos a récupéré 2 fonctions majeurs des S970/770 qui étaient des nouveautés sur ces 2 claviers : l'arpégiateur et Drum Setup... les styles DJ aussi mais ça c'est nettement moins intéressant !

          Attendons l’ouverture du Musikmesse le 2 avril. C'est chouette que ce soit aussi tôt ! :bravo
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • bonjour ruddyboyer,

            Je serais relativement intéressé de savoir comme tu procèdes pour y arriver ( modifier un patch d'origine dans tous les sens, le renommer, le stocker en user ) ensuite de l'avoir dans ta piste 1 de cubase ? ainsi de suite avec second user en piste 2 etc.... jusqu'à 16 sachant que chez yamaha sur leur arrangeurs on a Right 1, ensuite Right 2 ensuite left .

            cdt à toi

            Commentaire


            • Le problème des pistes est à considérer de près. On peut facilement avec Cubase enregistrer un Program Change sur une des pistes, puis Cubase l’envoie sur le canal associé à la piste.

              Pour les SysEx, s’il y en a, c’est différent, le format générique SysEx ne prévoit pas de canal. Le contenu du SysEx peut préciser une piste à l’interieur de ce qui est spécifique Yamaha, mais cela ne sera pas probablement réaffecté par Cubase. La logique est très probablement l’envoi du SysEx copie conforme à ce qui a été reçu.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Envoyé par erval Voir le message
                bonjour ruddyboyer,

                Je serais relativement intéressé de savoir comme tu procèdes pour y arriver ( modifier un patch d'origine dans tous les sens, le renommer, le stocker en user ) ensuite de l'avoir dans ta piste 1 de cubase ? ainsi de suite avec second user en piste 2 etc.... jusqu'à 16 sachant que chez yamaha sur leur arrangeurs on a Right 1, ensuite Right 2 ensuite left .

                cdt à toi
                Je n'ai plus de yamaha pour le moment, mais ça ne saurait tarder, normalement c'est pour très bientôt, j'essaierai de te faire une petite capture vidéo.

                Mais je parle bien d'une piste midi jouer par cubase qui pilote un patch modifié dans le Genos, on est bien d'accord ?
                Je ne parle pas là de l'arrangeur intégrer du Genos
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • Merci d,avance à toi ainsi que floyer.

                  Cdt à vous

                  Commentaire


                  • Ceci dit, je suppose qu’en programmant le preset d’une piste, le SysEx envoyé est celui adéquat pour cette piste, et cela ne pose pas de problème tant que l’on ne souhaite pas renuméroter les pistes.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Bon semaine de crotte... je pensais avoir trouvé deux annonces sérieuses (une de Tyros 5 76 et une de PA4X 76) et fêter mon anniv avec l'un des deux... deux arnaques (le premier ne répond plus depuis que j'ai demandé son adresse pour venir voir le biniou; la seconde a usurpé l'identité d'une directrice d'agence immobilière de ******** et propose une transaction "sécurisée" par échange de copies de CNI... ben tiens! cela lui fera une nouvelle carte pour essayer de pigeonner d'autres éventuels acheteurs... mais les arnaqueurs font tout à la petite semaine et prétendent avoir acheté auprès de tel ou tel magasin et ils donnent même une date d'acquisition... mdr... comme si on n'allait pas se fendre d'un coup de tel ou d'un mail pour vérifier auprès dudit magasin...lol:rolleyes). Bon, là, je finis mon sprint de fin d'année avec mes étudiants de SPE, je pars en vacances aux Canaries et seulement ensuite je vais me mettre sérieusement en quête d'un bel arrangeur d'occasion!:coucou
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • C’est incroyable le nombre d’arnaques sur les arrangeurs haut de gamme.
                        Il nous appartient de bien signaler a tout ceux qui nous lisent que des arrangeurs au top (Genos, PA4X..) a un prix plancher sont tres souvent des arnonces a probleme.
                        Attention a ca.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          C’est incroyable le nombre d’arnaques sur les arrangeurs haut de gamme.Attention a ca.
                          Ou aussi tout autre appareil ou objet haut de gamme

                          Comme celle là
                          Un Genos à 2200 : "clavier en excellente et vendu avec les accessoires d'origine."

                          Heureusement, il est encore possible de les reconnaitre, fautes d'orthographe, sens de la phrase
                          ou mauvaise traduction comme -> Vend Tyros couvert de poussière
                          Dust cover I suppose :cool

                          Reconnaitre les arnaques ( liste non exhaustive ) :
                          - le prix trop bas
                          - les fôtes
                          - souvent le code postal en xx000
                          - pas de n° de téléphone

                          Les faux acheteurs :
                          - envoient un SMS pour dire qu'il faut leur répondre par ... mail
                          - demandent des photos supplémentaires ( pour passer leurs annonces à eux )
                          - demandent des coordonnées précises ( idem )
                          - viennent uniquement pour observer la maison ou l'appart ...
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • Même en étant très méfiant, on est pas à l'abri de se faire arnaquer :cry.
                            La dernière fois une personne m'a dit qu'on pouvait se faire arnaquer aussi par Paypal. Si j'ai bien compris une personne peut payer puis se rétracter par la suite et récupérer son argent. A vérifier car je fais uniquement des achats basiques sur internet via Paypal.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • Pendant la vente de mon Genos, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont envoyé un message me disant que j'étais trop cher par rapport aux autres annonces Ben tiens, je leur ai dit que mon prix était justifié et qu'elles étaient libres de répondre à ces annonces plus que douteuses !

                              Les gens s'imaginent qu'ils peuvent s'offrir un Genos à 2000 € et un Pa4X 76 à moins de 2000 €/

                              J'ai encore vu une autre annonce d'un Genos sur Audiofanzine en anglais de quelqu’un d'ile de France... les photos d'un Genos et de son amplification Yamaha non déballé + le stand L7B, le tout, tombé du camion ou grosse arnaque, pour la modique somme de 2400 € ! Et ben !! 2
                              Dernière modification par fredshep, 15 avril 2019, 11h00.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Y a quand même de rare affaire sérieuse j ai louper un pa4x a2000e et un pa1000 à 1000e avec garantie et ça dans un magasin de musique ils sont parti en quelques heures

                                Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                                Ketron audya5/yamaha psr s770
                                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X