Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casio arrangeur que se passe t il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casio arrangeur que se passe t il ?

    bonjour
    je voulais prendre un casio pour mon petit fils d'abord le wk 7600 impossible d'en avoir puis je choisis le mk 300 ou 500 impossible d'en avoir pourtant ce dernier existe depuis 2016
    j'avoue je m'interroge sur cette marque qu'en pensez vous ?

  • #2
    Bonjour Majollan,

    La nouvelle série d'arrangeur casio sont les modèles CT-X 700/800/3000/5000.
    Il me semble bien que la série avec écran tactile MZ-X300 et X500 ne sont plus produit.

    Bonne journée
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #3
      bonjour raffou
      je vois mais la série mzx 300 et 500 avaient les prises midi et les tirettes pour orgues ils ont délaissé ces options importantes que c'est dommage

      Commentaire


      • #4
        En même temps, quand on voit le prix du plus haut de gamme, le CT-X 5000 qui se positionne dans la catégorie des bas de gamme des claviers arrangeurs, on se doute qu'il n'y a plus de tirettes harmoniques d'orgues. Il suffit de regarder la taille de l'écran qui a bien rétréci par rapport au MZ 500 !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          C'est bizarre car j'en trouve sans soucis apparemment en stock sur certains sites que je ne nommerai pas (voir charte).
          Aussi bien pour le WK 7600 que pour le MZ X300. Pour le MZ X500 cela a l'air plus compliqué..

          Par contre la nouvelle génération, CT-X 3000 ou 5000 , a peut être un plus petit écran et pas de tirettes harmoniques, mais le rendu sonore est bien meilleur et offre de belles améliorations.
          JDG
          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JDG Voir le message
            Par contre la nouvelle génération, CT-X 3000 ou 5000 , a peut être un plus petit écran et pas de tirettes harmoniques, mais le rendu sonore est bien meilleur et offre de belles améliorations.
            JDG
            Alors cela demande réflexion !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que les nouveaux modèles n'intègrent pas l'interface midi. La connexion midi se fait via la sortie USB. Effectivement il n'y a pas non plus de tirettes pour les sons d'orgues.
              Sur un autre forum francophone célèbre, il y a quelques témoignages sur la nouvelle série Casio.
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu l'occasion d'essayer le CT-X5000 pendant une dizaine de minutes.
                Honnêtement dans cette gamme de prix, il est au top et semble concurrencer largement le Korg EK-50.

                Après... c'est au feeling et à l'oreille de chacun...
                Il ne faut bien sûr pas vouloir comparer avec des hauts de gamme Korg ou Yamaha.

                JDG
                Dernière modification par JDG, 20 mars 2019, 11h57.
                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, j' ai possédé le WK 7600 ( 76 touches ), il est encore disponible sur quelques sites marchands. Je n' ai toujours possédé que des Casio, pour moi supérieurs en plusieurs points aux Yamaha, par exemple, simple affaire de gout. Et en ce moment je possède le MZ X 500, super arrangeur écran tactile, supers sons, truffé de fonctions, 2 X 20 w.Super sons de pianos. Il est toujours en principe fabriqué, surtout le 300,mais a priori pas importé, et de toutes façons en fin de vie, remplacé par la série CT X.... Les Casio ont plutôt mauvaise presse, et ce n'est pas justifié enfin, d' après moi.
                  Arrangeur CASIO MZ X 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Casio a traîné une mauvaise réputation durant des années mais depuis plus de 15 ans c'est devenu une marque a prendre avec sérieux pour des instruments moyen de gamme tout a fait correct notamment d'un point de vu qualité/prix.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      je comprends vos points de vue mais je suis étonné de voir que le mz x 500 soit sur la touche depuis peu et de plus même pas remplacé avec les prises midi etc

                      Commentaire


                      • #12
                        Le MZ X 300 est toujours dispo a la vente sur certains sites, moins de styles et moins de sons...Mais ça peut s' arranger, en cherchant bien on en trouve de qualité, a charger très facilement dans le clavier. Bon, il n' a que 4 pads au lieu de 16, mais y déjà de quoi faire. Le MZ X 500 n' a pas eu le succès escompté, la faute a une mauvaise image de Casio, qui il faut bien le dire ne fait pas d' efforts en ce sens. Quand j' ai voulu commander mon MZ X, le vendeur d' un magasin multi-marques m' a regardé avec des yeux ronds, et m' a textuellement dit : vous voulez pas un PSR, ou un PA 600, plutôt que cette daube ? Je ne vends que ça....En plus c'est dispo. Il a fallu que j' insiste pour le Casio.
                        Arrangeur CASIO MZ X 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur le MZ-X 500, qui semble être un clavier bien sympa, il est regrettable quand un style marche que la lumière clignotante du tempo sur le bouton Start stop soit toujours la même, bleue, pas de rouge pour marquer le 1er temps, pas très pratique ou alors on ne voit pas bien sur les vidéos ou il y a une indication à l'écran... ! :surprised
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur l' écran "main" il y a les indications de mesures jusqu' a 100, de tempo, de temps, de point de partage, de transpose, d' accord joué.
                            Arrangeur CASIO MZ X 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par linux 77 Voir le message
                              Sur l' écran "main" il y a les indications de mesures jusqu' a 100, de tempo, de temps, de point de partage, de transpose, d' accord joué.
                              Ce que je veux dire, c'est que tous les claviers arrangeur disposent d'une lumière clignotante sur le bouton start/stop, 1 rouge, 3 vertes qui permettent de savoir sur quel temps de la mesure on se trouve. Sur le MZ-X500, cette lumière reste bleue tout le temps. Alors y a-t-il une indication sur l'écran qui permet de savoir sur quel temps de la mesure on se trouve ?
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X