Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative au Chords sequencer - Tout arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternative au Chords sequencer - Tout arrangeur

    Bonjour à tous,

    Bien que je ne poste pas régulièrement sur le forum (Roland at home :-D), je suis tous les jours les différents sujets dans la partie arrangeur du forum.
    La fonction Chords sequencer revient très souvent dans les sujets qui conditionne parfois l'achat de tel ou tel clavier.

    Sachez qu'il existe un logiciel sous windows que viens juste de tester - Chords player midi (v2.21) - 1manband - qui permet d'ajouter cette fonction aux claviers qui n'en disposerai pas.

    Le prix de ce soft est moins de 9€ et la démo limitée à 30s fonctionne parfaitement sur mon GW-8. Il faut rentrer les accords sur le PC à la main.
    On peut soit rentrer tous les accords du morceau ou bien les jouer en boucle (fontion "Repeat").

    C'est certes moins intuitif et fonctionnel que sur le clavier mais ça permet de libérer les 2 mains pour le jeu.

    Bon dimanche
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

  • #2
    Hello,

    c'est un projet que j'ai en tête pour ma retraite, faire un soft qui émule une main gauche pour arrangeur de façon quasi universelle. Dans quel but? Dans le but de pouvoir jouer une grille en temps réel pour ensuite la reboucler, ce qui libère la deuxième main pour l'improvisation. Ce soft là en a un peu l'idée, sauf qu'il faut saisir la grille au lieu de la jouer et bien sûr pas de temps réel. Le truc c'est que je suis certes déjà à la retraite mais aussi déjà overbooké!



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui, c'est contraignant de devoir rentrer au préalable les accords. Mais ça peut compenser le manque de cette fonction chez Yamaha.

      pfeuh Va savoir si Yamaha ne va pas implémenter cette fonction dans un prochaine mise à jour, peut être pas la 1.4 à venir le mois prochain, mais avec une V2 du Genos !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pfeuh Voir le message
        Hello,

        c'est un projet que j'ai en tête pour ma retraite, faire un soft qui émule une main gauche pour arrangeur de façon quasi universelle. Dans quel but? Dans le but de pouvoir jouer une grille en temps réel pour ensuite la reboucler, ce qui libère la deuxième main pour l'improvisation. Ce soft là en a un peu l'idée, sauf qu'il faut saisir la grille au lieu de la jouer et bien sûr pas de temps réel. Le truc c'est que je suis certes déjà à la retraite mais aussi déjà overbooké!


        Parfois, il suffit d'un rien pour trouver l'idée qui occupe ses moments les plus reculés que dire de la période de pré-retraite.

        __________________
        Ma structure de repassage chemise prix
        Dernière modification par Vemios, 16 février 2020, 20h21.

        Commentaire


        • #5
          Vemios, merci de mettre un avatar à ton profil conformément à la charte du forum.

          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Vemios, merci de mettre un avatar à ton profil conformément à la charte du forum.
            Bonsoir, c'est chose faite j'avais un problème de chargement local que j'ai résolu grâce au conseil trouvé sur rtl astro. Merci
            Dernière modification par Vemios, 15 avril 2021, 13h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X