Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite entre 2 arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hésite entre 2 arrangeurs

    Bonsoir, ayant un korg pa700, je souhaiterai le compléter par un autre arrangeur plus simple d'utilisation .Je pense au Roland bk3 ou au korg ek50.connaissez vous ces 2 claviers?niveau sons, qualité d'accompagnement et fonctionnalités...?merci
    Dernière modification par galettouille, 03 juin 2019, 09h40.

  • #2
    Bonjour,

    Les 2 claviers que tu cites sont des entrées de gamme des 2 marques, es tu sûr de ton choix ?

    Ces 2 claviers n'ont pas d'écran tactile, qui plus est sont riquiqui, qualité sonore correcte mais derrière le Pa700, fonctions réduites au minimum...

    Regarde plutôt un PSR S770 d'occasion qui sera plus faciles d'accès que le Pa700, même si je trouve le Pa700 facile à utiliser...

    L'avantage du Yamaha, les mémoires RGT et la gestion des fichiers super simples.

    Sinon moins cher, il y a le S670 !

    Et encore en dessous, la série PSR E mais bon... essaie avant quand même !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que mon pa700 est génial mais j'en utilise que peu de ses fonctions. J'avais pensé à ces 2 claviers mais tu as raison peut être le s670...

      Commentaire


      • #4
        Ayant eu le psr s770 et mon père un psr s670 y a pas photo pour le peux d écart de prix le 770 et nettement au dessus
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Minipins Voir le message
          Ayant eu le psr s770 et mon père un psr s670 y a pas photo pour le peux d écart de prix le 770 et nettement au dessus
          D'accord avec toi. En plus, écran couleur plus grand !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Le PA700 a un mode Style épuré ( en mode style, sélectionner la flêche déroulante puis 'easy mode' )
            A mon avis utilise les fonctions de base mais pas très utile d'en reprendre un probablement inférieur

            As-tu visionné le tuto vidéo ou le manuel du PA900 en français ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Quelles sont les fonctionnalités du pa700 qui te posent un problème d’utilisation ? Il me semble que les fonctions de base d’un arrangeur sont plutôt facile d'accès.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Le PA700 a un mode Style épuré ( en mode style, sélectionner la flêche déroulante puis 'easy mode' )
                A mon avis utilise les fonctions de base mais pas très utile d'en reprendre un probablement inférieur
                Je ne connaissais pas cette fonction.

                Je viens de chez Yamaha, au début, les Korg Pa sont un peu déroutants mais pas en utilisation plug&play.
                Elle sera similaire à un Yamaha pour sélectionner un style et des sons. La différence viendra de la sauvegarde des réglages, plus conviviale sur Yamaha avec les RGT...encore que le Songbook de Korg n'est pas plus compliqué, c'est juste qu"il y a de petites manipulations en plus à faire lors de la 1ère sauvegarde.

                Ensuite, si tu modifies à nouveau cette entrée, il suffit de cliquer sur write et ok tout le temps,, et après avoir ajouter les entrées dans la set list (gros plus par rapport aux anciens modèles Pa), quand tu sauvegardes à nouveau une entrée SB déjà créée, tu n'as même plus à sauvegarder à nouveau la set list.
                Ça va même presque plus vite que Yamaha où tu dois sauvegarder ta banque de mémoire RGT à chaque fois que tu fais une nouvelle sauvegarde d'une des 8 mémoires.

                L'utilisation du style creator est quasiment identique : on sélectionne la piste, un son, on lance l'enregistrement et c'est tout. Les réglages sont identiques sur les 2 marques sauf que Korg ajoute des fonctions supplémentaires.

                Comme Dkrome, je me demande vraiment ce que tu trouves de compliqué dans l'utilisation de ton Pa700. Fais nous une liste pour que l'on puisse t'aider au mieux !

                Swikkythorn a un peu raison, ce n'est peut être pas très judicieux de prendre un 2ème clavier, surtout plus bas de gamme que le Pa700 !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour j'ai réfléchi et avec vos avis je vais plutôt approfondir l'utilisation de mon pa700.c'est plus judicieux je pense que l'achat d'un second clavier ,qui plus est inférieur. Mon soucis sur le pa c'est le style creator principalement. Merci en tout cas de vos conseils :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà un petit tuto en anglais qui devrait te convenir. Cela explique la création d'un nouveau style en partant de zéro. Pour la modification d'un style déjà existant, ce seront les mêmes manipulations.

                    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                    Et en français par l'excellent Michel Deuscht sur un Pa3X sur lequel le style creator est identique mais sera je pense un peu moins précis que le 1er qui dure plus de 20 minutes contre environ 7 minutes.

                    Adieu l’obsolescence avec la série Pa !▶ Achetez en ligne : https://www.algam-webstore.fr/clavier/arrangeur/marque-KORGEn concevant des instruments capables ...
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fafadu49 Voir le message
                      Bonjour j'ai réfléchi et avec vos avis je vais plutôt approfondir l'utilisation de mon pa700.c'est plus judicieux je pense que l'achat d'un second clavier ,qui plus est inférieur. Mon soucis sur le pa c'est le style creator principalement. Merci en tout cas de vos conseils :-)
                      Très sage décision . Tu as déjà un bon arrangeur et lui adjoindre un arrangeur plus bas de gamme ne me semble pas être la meilleure solution.
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X