Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrangeur Cavagnolo AiR Symphony

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrangeur Cavagnolo AiR Symphony

    Bonjour,

    Vidéo de présentation (live) du nouvel arrangeur Cavagnolo AiR Symphony « piloté » par un accordéon numérique (MIDI) Digit AiR Millenium :



    Comme accordéoniste amateur, pour moi le top du top avec ce nouvel arrangeur Cavagnolo AiR Symphony, c'est de disposer (enfin) de nombreux styles (musette) avec tourne à la Française et les accompagnements de batterie (drums) qui sont de l’audio !

    (C'est à dire l'enregistrement d'un vrai batteur, qui joue sur une vraie batterie ! ... il s'agit de Franck Ridacker qui a joué avec Johnny Hallyday, fait toutes les tournées avec Mickaël Grégorio …)

    et

    j’apprécie aussi beaucoup que les styles (accompagnements) soient "épurés" ! … en clair, ce n'est pas de l'accompagnement (styles) à la "sauce Japonaise" (Yamaha, Korg, Roland, etc …) ou à la "sauce Italienne" (Ketron) … et moi, je trouve ça très bien ! ... Excellent même !

    ++

    jh86
    Dernière modification par galettouille, 15 décembre 2019, 23h12.
    Carpe diem

  • #2
    Hello,

    Pas mal mais les kits de batterie audio....hummm j'ai l'impression d'entendre un Yamaha PSR E443, pareil pour tous les styles en général.
    Si tu compares à un Pa4X ou un Genos, c'est bien en dessous sur la qualité.

    Enfin, ton lien renvoie sur une vidéo d'un magasin autre que Sun Music, c'est hors charte et ça ne va pas passer auprès des modérateurs !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      J'ai mis un autre lien vers une autre démo.
      Je trouve les sons de guitare rythmique misérables. On n'y croit pas une seconde. On dirait effectivement les sons d'il y a 25 ans.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir fredshep,

        Oui, je suis d'accord ! ... mais si tu compares le poids : Cavagnolo AiR Symphony : 450 grammes ! ... Pa4X-76 : 16,3 kg ! ... Pa4X-61 : 13,9 kg ! ... Genos : 13,8 kg ! ...

        Alors, pouvons-nous avoir (objectivement) une même qualité musicale avec un poids aussi faible (450 grammes) ? ...

        Évidement oui, par exemple un bon lecteur MP3 (Sony NW-A45 : 98 grammes !, etc ...) ...

        Carpe diem

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jh86 Voir le message
          Bonsoir fredshep,

          Oui, je suis d'accord ! ... mais si tu compares le poids : Cavagnolo AiR Symphony : 450 grammes ! ... Pa4X-76 : 16,3 kg ! ... Pa4X-61 : 13,9 kg ! ... Genos : 13,8 kg ! ...

          Alors, pouvons-nous avoir (objectivement) une même qualité musicale avec un poids aussi faible (450 grammes) ? ...

          Évidement oui, par exemple un bon lecteur MP3 (Sony NW-A45 : 98 grammes !, etc ...) ...
          Suffit de faire la modif sur le pa1000 il me semble ( le transformer en expandeur ) je pense que le resultat sera bien mieux...et peut être moins couteux
          La musique est le seul language qui soit universel...
          KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jh86 Voir le message
            Bonsoir fredshep,

            Oui, je suis d'accord ! ... mais si tu compares le poids : Cavagnolo AiR Symphony : 450 grammes ! ... Pa4X-76 : 16,3 kg ! ... Pa4X-61 : 13,9 kg ! ... Genos : 13,8 kg ! ...

            Alors, pouvons-nous avoir (objectivement) une même qualité musicale avec un poids aussi faible (450 grammes) ? ...

            Évidement oui, par exemple un bon lecteur MP3 (Sony NW-A45 : 98 grammes !, etc ...) ...
            D'accord avec toi sur le poids, c'est bien plus facile à transporter avec seulement 450g.

            Mais il y a un hic dans cet arrangeur, le prix. Je viens de regarder sur le site de Cavagnolo, 1790 € ! :surprised Heureusement, la tablette est incluse mais je trouve ça assez cher au vu de la qualité sonore des styles de ce module !

            Mais si pour toi le critère du poids et de l'encombrement passe avant le son, pourquoi pas !

            Petit rappel : pour le même prix, tu as un Pa1000 qui dispose d'une qualité sonore bien meilleure !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Comme je l’ai écrit, je suis un modeste accordéoniste amateur (Français), qui joue pour son plaisir sur un petit accordéon numérique Japonais (Fr1xb / 6,5 kg).

              1) Pour moi, le top du top avec ce nouvel arrangeur Cavagnolo AiR Symphony, c'est de disposer (enfin) de nombreux styles (musette) avec tourne à la Française et les accompagnements de batterie (drums) qui sont de l’audio !

              2) Quand on prend de l’âge (je suis à la retraite), la prise en compte du poids dans la vie courante est quelque-chose qui prend de plus en plus de l’importance … malheureusement ...

              3) Cavagnolo (Cava-France) est une petite entreprise Française et quand on sait le prix de la recherche en France, réalisée par des ingénieurs-développeurs informaticiens Français … ce prix de 1790 € pour l’arrangeur Cavagnolo AiR Symphony me semble tout à fait correct ! … mais les goûts et les couleurs ...

              4) Sun Music étant malheureusement ni un revendeur d’accordéons … ni un revendeur Cavagnolo (Cava-France) … mon lien (vidéo) ci-dessus ne cherche absolument pas à faire une quelconque promo pour un magasin de musique X ou Y … mais pour informer le "petit monde" des accordéonistes et des claviéristes, de l’existence de ce nouveau, beau et très léger produit Français : l’arrangeur Cavagnolo AiR Symphony !

              Maintenant, les modérateurs de ce forum feront bien ce qu'ils voudront ...

              Carpe diem

              Commentaire


              • #8
                Dans ma prime jeunesse, les ateliers Cavagnolo étaient sous ma fenêtre, rue d'Alsace à Villeurbanne. (ils n'y sont plus depuis belle lurette)

                Les notes de l'accordeur rythmaient mes réveils et, je le regrette, je n'ai jamais poussé les portes des ateliers.. :noidea
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  On est loin des styles audio ketron pour se prix vaut mieux un audya 4 d occasion certes plus lourd mais niveau qualité y a pas photo.
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Oui, chez Ketron (fabricant Italien), leurs modules arrangeurs Audya 4 et SD90 ont de très bons styles audio (sauce Italienne)

                    Chez Yamaha, Korg (fabricants Japonais), leurs claviers arrangeurs ... Genos, Pa4x, etc ... ont aussi de très bons styles audio (sauce Japonaise)

                    Mais as-tu visionné la vidéo / démo d'1h15mn sur YouTube de cet arrangeur Cavagnolo (fabricant Français) AiR Symphony ?

                    Moi, comme accordéoniste Français, ayant une formation musicale de base " Musette / Thé dansant " (à la Française) … je trouve (enfin) les styles de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony (de 450 grammes) vraiment excellents !

                    Maintenant, les goûts et les couleurs … et je n’ai aucune action chez Cava-France (Cavagnolo) ...
                    Dernière modification par jh86, 17 décembre 2019, 16h55.
                    Carpe diem

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jh86 Voir le message
                      Bonjour,

                      Oui, chez Ketron (fabricant Italien), leurs modules arrangeurs Audya 4 et SD90 ont de très bons styles audio (sauce Italienne)

                      Chez Yamaha, Korg (fabricants Japonais), leurs claviers arrangeurs ... Genos, Pa4x, etc ... ont aussi de très bons styles audio (sauce Japonaise)

                      Mais as-tu visionné la vidéo / démo d'1h15mn sur YouTube de cet arrangeur Cavagnolo (fabricant Français) AiR Symphony ?

                      Moi, comme accordéoniste Français, ayant une formation musicale de base " Musette / Thé dansant " (à la Française) … je trouve (enfin) les styles de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony (de 450 grammes) vraiment excellents !

                      Maintenant, les goûts et les couleurs … et je n’ai aucune action chez Cava-France (Cavagnolo) ...
                      Je comprends tout à fait que ce module arrangeur te convienne, surtout qu'il est conçu par un fabricant d'accordéons, donc avec des styles dédiés à cet instrument.

                      Mais pour le prix, ils auraient pu améliorer les sons des batteries et de certaines guitares, ça sonne quand même comme un clavier arrangeur bas de gamme... après les goûts et les couleurs comme tu dis.
                      Si cet arrangeur te plait, ma foi, fonce !
                      Dernière modification par fredshep, 18 décembre 2019, 09h24.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment dire?...
                        Un batterie live mais avec des guitares moisies tout droit sorties d'un casio de 1985, c'est laid. Ce n'est pas un question de goût ou de couleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jh86 Voir le message
                          Bonjour,

                          Oui, chez Ketron (fabricant Italien), leurs modules arrangeurs Audya 4 et SD90 ont de très bons styles audio (sauce Italienne)

                          Chez Yamaha, Korg (fabricants Japonais), leurs claviers arrangeurs ... Genos, Pa4x, etc ... ont aussi de très bons styles audio (sauce Japonaise)

                          Mais as-tu visionné la vidéo / démo d'1h15mn sur YouTube de cet arrangeur Cavagnolo (fabricant Français) AiR Symphony ?

                          Moi, comme accordéoniste Français, ayant une formation musicale de base " Musette / Thé dansant " (à la Française) … je trouve (enfin) les styles de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony (de 450 grammes) vraiment excellents !

                          Maintenant, les goûts et les couleurs … et je n’ai aucune action chez Cava-France (Cavagnolo) ...
                          Ketron est réputé pour ce qui est de bal musette et thé dansant, même si personnellement ce n est pas mon registre, pour les batteries le réalisme n y est pas mais ce n est que mon avis je trouve le prix assez élevé, y a encore du travail pour arrivé au niveau des autres marques, si tu le trouve à ton goût tant mieux je ne peux que t encouragé dans l achat de cette éxpandeur.
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai déjà passé commande de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony lors de son lancement commercial car il était en "promo" à 1590€ … afin de remplacer mon Ketron Midjay Plus.

                            Normalement, je devrai le recevoir en janvier 2020 … et je vous tiendrai au courant, par la suite, pour vous dire si j’ai fait une erreur (en l’achetant) ...

                            Carpe diem

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Comment dire?...
                              Un batterie live mais avec des guitares moisies tout droit sorties d'un casio de 1985, c'est laid.
                              Comment dire.. voilà un commentaire plein de .. modération ! :surpris
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X