Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche avis comparatifs entre Yamaha Genos et Korg PA - 4x76 Musikant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche avis comparatifs entre Yamaha Genos et Korg PA - 4x76 Musikant

    Bonjour tout le monde,

    je cherche des avis comparatifs techniques et d'utilisation entre le Yamaha Genoset le Korg PA-4X76 Musikant (avec ou sans Speaker)

    par des musicos éclairés en sachant que je ne me suis jamais vraiment fait à la "philosophie" ergonomique de mon PA800.

    Mais ce n'est peut-être pas un point prépondérant

    un grand merci de vos avis et conseils
    PA800

    C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

  • #2
    Hello, il serait interessant de preciser exactement ce que tu recherches dans un arrangeur, ça aiderait à bien te repondre et guider ton choix..lol
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Hi, si tu précises "jamais vraiment fait à la "philosophie" ergonomique de mon PA800" ce recueil semble orienté ...

      Vu que tu as déjà un PA800, part sur le Genos réputé plus immédiat mais peu éditable. Cela serait complémentaire
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Hi, si tu précises "jamais vraiment fait à la "philosophie" ergonomique de mon PA800" ce recueil semble orienté ...

        Vu que tu as déjà un PA800, part sur le Genos réputé plus immédiat mais peu éditable. Cela serait complémentaire
        1. C'est vrai que c'est un peu contradictoire, mais cette ergonomie ardue ( j'enlève "philosophie"), ne simplifie pas son utilisation, voire, est un peu décourageante dès que l'on veut toucher quelques fonctions avancées (séquençage,etc…) qui n'ont absolument rien d'intuitives.

        2. Tu pourrais me préciser ce que tu entends par "peu éditable" ?

        3. Je considère qu'à mon âge, je peux me faire plaisir, même si je suis pas un zikos pro. c'est un peu ça le sens de la vie non ?

        Une ou deux brouettes (voir trois), de chaleureux remerciements pour ton (votre) aide lol


        PA800

        C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Hello, il serait interessant de preciser exactement ce que tu recherches dans un arrangeur, ça aiderait à bien te repondre et guider ton choix..lol
          me faire plaisir en tant que passe-temps

          Un grand merci pour ton aide

          PA800

          C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par papy_joueur Voir le message

            2. Tu pourrais me préciser ce que tu entends par "peu éditable" ?
            Il veut dire que le Pa4X dispose d'une fonction d'édition des sons comme sur un synthé avec 24 oscillateurs, fonction que tu as en principe sur ton Pa800.
            En plus, le style creator permet d'importer des pads et des parties de midiile + la fonction de convertisseur de midifile en style.

            Le Genos n'a pas tout ça, le style creator est plus simple mais assez complet pour faire tout de même de belles choses. Pour créer des sons, il faut passer par Yamaha Expansion Manager. Cela dit, depuis sa version V2, il est bien plus intéressant (voir une vidéo YouTube qui t'en dira plus).
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Merci fredshep

              ​Tu as regardé les manuels video du Pa900 ?




              Je n'ai pas compris le 3.
              Tu as bien raison de te faire plaisir

              Un Pa4x ferait pour moi doublon avec ton PA800
              Dernière modification par Swikkythorn, 30 décembre 2019, 23h50.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Merci fredshep

                ​Tu as regardé les manuels video du Pa900 ?




                Je n'ai pas compris le 3.
                Tu as bien raison de te faire plaisir

                Un Pa4x ferait pour moi doublon avec ton PA800
                vous êtes vraiment cool de me consacrer un peu de temps
                En fait le point 3 était une réponse à un autre (gentil) internaute me demandant ce que j'attendais d'un arrangeur.
                Donc me faire plaisir et aussi masquer mes tares techniques. Comme je n'ai que 2 neurones, mes 2 réponses se sont mélangées…:eek

                Donc vous me conseillez plutôt un PA900 qu'un PA4x ? Quelles différences dans les grandes lignes ? (je regarde les vidéos suggérées).

                Il est vrai aussi que je ne me suis jamais fait à l'ergonomie rédibitoire du PA800. :redface2

                Exemple :
                j'ai sauvé un soungbook perso (format *.SBD et ListDB.SBL sur une clé USB avant une réinit config. usine (ressources et OS v2.03) et je ne sais pas comment réinsérer mon songbook perso.

                J'ai lu et relu le manuel (pas pratique du tout + 3 milliards de sites après une recherche internet sur la question et toujours pas de réponses claires, genre "pour les nuls…" pfffffff

                Ça doit pas être compliqué de faire une rubrique "Comment insérer un songbook" non ?

                C'était donc aussi un point m'orientant vers l'achat d'un autre matériel et de

                bénéficier également d'une nouvelle technologie pour m'initier au séquençage d'une

                façon simple par exemple…

                Mille remerciements encore une fois à tous lol:anniversaire
                PA800

                C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

                Commentaire


                • #9
                  Le PA900 n'est plus fabriqué

                  J'ai placé cette vidéo car c'est la série la plus proche du PA800 qui explique les principales fonctions

                  Le PA a un mode simplifié que tu peux activer

                  Il y a un tuto sur le Songbook pour débutants sur le site
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Le PA900 n'est plus fabriqué

                    J'ai placé cette vidéo car c'est la série la plus proche du PA800 qui explique les principales fonctions

                    Le PA a un mode simplifié que tu peux activer

                    Il y a un tuto sur le Songbook pour débutants sur le site
                    Merci pour ta réponse, j'avais bien compris que tu avais mis le lien du PA900 pour m'aider car proche.

                    Mon problème du songbook, ce n'est pas de le constituer et le sauvegarder sur ma clé USB, c'est que je n'ai trouvé nulle part comment le réintroduire dans mon PA800, après une réinstall des ressources et OS d'usine. :surpris :noidea :headscratch

                    Je m'orienterais plutôt vers un PA4x next (? à voir quand même avec mon porte-monnaie en accord avec ma ministre des finances )

                    J'aurais mis mon PA800 (en très bon état), en dépôt-vente dans un magasin pour faire baisser la note de l'éventuel achat…

                    Mais rien n'est encore sûr, même dans ma tête.

                    Merci pour ton aide sympa et pertinente :bravo

                    PA800

                    C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, tout d'abord, bonne année 2020.
                      Perso, je dirais que si tu est un bidouilleur de sons et que tu veux des editions precises, ce serait le Pa4X. Si tu n'as pas envie de te prendre la tete et avoir un plug & play rapide, dans ce cas, c'est plutot le Genos. Ceci dit, Korg a tendance à faire des MAJ frequentes et interessantes, ainsi que des bonus, alors que Yam, il faut attendre et, souvent, ce ne sont que des MAJ mineures, sauf la derniere, 2.0.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Hello, tout d'abord, bonne année 2020.
                        Perso, je dirais que si tu est un bidouilleur de sons et que tu veux des editions precises, ce serait le Pa4X. Si tu n'as pas envie de te prendre la tete et avoir un plug & play rapide, dans ce cas, c'est plutot le Genos. Ceci dit, Korg a tendance à faire des MAJ frequentes et interessantes, ainsi que des bonus, alors que Yam, il faut attendre et, souvent, ce ne sont que des MAJ mineures, sauf la derniere, 2.0.
                        J'ai eu le Pa4X presque 1 an et demi et je peux te dire qu'hormis les V2 et V3, les autres étaient des correctifs, quelques nouvelles possibilités dans l'utilisation des fonctions et c'est tout.

                        Yamaha a fait fort avec la V2 mais les autres mises à jour n'étaient pas aussi misérables avec ajouts de certaines choses, notamment la 1.4.
                        Donc, sur ce plan, j'estime les 2 marques à peu près sur le même pied d'égalité.

                        Sinon, tu as raison sur le choix entre Pa4X et Yamaha, sachant que le Pa4X peut tout aussi bien faire office de plug n play !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X