Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il encore de la place sur le marché pour les styles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t-il encore de la place sur le marché pour les styles ?

    Bonjour à tous,

    En cette période si particulière où une recherche d'alternative s'impose pour pouvoir survivre de la musique, je me pose la question de me lancer dans une nouvelle activité, c'est à dire la production de style.
    Je sais qu'il existe pléthore d'offres sur le marché déjà mais avec une qualité pas toujours homogène.

    L'idée n'est pas d'en faire un gros business mais plutôt une alternative en attendant de reprendre les chemins de la scène (ça va être long ça tiens ).

    J'avais dans l'idée de proposer des styles audio pour les claviers Yamaha dans un premier temps.

    Qu'en pensez-vous ?

    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    Salut Ruddy.
    Je pense que les gens sont toujours intéressés par les bons styles.
    Pour moi il y a de la place donc et surtout que finalement les bonnes banques de styles annexes ne sont pas si nombreuses.
    Simplement c'est le rapport entre le temps passé/rentabilité qui doit être ajusté.
    Voila mon humble point de vue.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Il y a plein de gens qui seraient intéressé pour acheter des bons styles . Il à mon avis il faudra juste trouver le bon prix de vente .
      Et puis à mon sens il y a deux écoles qui s'affrontent ! Ceux qui veulent des styles pour jouer des musiques bien précise , et ceux en veulent des plus génériques pour jouer un peu de tout ...
      Sur quels types de styles tu souhaiterais te lancer ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Moi je serais preneur si tu l’es fait pour le pa4x!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Salut Ruddy. Je pense que les gens sont toujours intéressés par les bons styles. Pour moi il y a de la place donc et surtout que finalement les bonnes banques de styles annexes ne sont pas si nombreuses. Simplement c'est le rapport entre le temps passé/rentabilité qui doit être ajusté. Voila mon humble point de vue.
          Pas évident de calculer le rapport temps passé/rentabilité d'autant que le temps passé et nombre de vente potentiel sera différent d'un style à l'autre. Mais comme tu le dis s'ils sont de qualités y aura toujours preneur et donc il faudra être particulièrement appliqué.

          Envoyé par fzero Voir le message
          Il y a plein de gens qui seraient intéressé pour acheter des bons styles . Il à mon avis il faudra juste trouver le bon prix de vente . Et puis à mon sens il y a deux écoles qui s'affrontent ! Ceux qui veulent des styles pour jouer des musiques bien précise , et ceux en veulent des plus génériques pour jouer un peu de tout ... Sur quels types de styles tu souhaiterais te lancer ?
          Pour ma part ce serait plus des styles génériques dans un premier temps pour des raisons de gestion de droit d'auteur etc ... c'est très lourd à gérer. Je travail pour une société qui vend des karaokés sur internet et eux sont constemment en train de négocier avec les différents ayant droits ... Et puis sur le fond je ne suis pas super fan des " song styles ", mais simple question de goût. Après je reste ouvert.

          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          Moi je serais preneur si tu l’es fait pour le pa4x!
          N'ayant pas de PA4X sous la main, ça risque d'être compliqué, mais bon pour plus tard peut-être
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Si deja tu fais des karaoké tu as un regard sur ce type de demarche.
            L’avantage c’est que plus tu feras des styles, plus tu seras efficient par rapport a la maitrise des systemes Yamaha.
            Subsiste une interrogation chez Yam:
            Les mega voice!
            Ne faut il pas un kit de développement specifique pour pouvoir maitriser leur programmation tres specifique?
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Si deja tu fais des karaoké tu as un regard sur ce type de demarche.
              L’avantage c’est que plus tu feras des styles, plus tu seras efficient par rapport a la maitrise des systemes Yamaha.
              Subsiste une interrogation chez Yam:
              Les mega voice!
              Ne faut il pas un kit de développement specifique pour pouvoir maitriser leur programmation tres specifique?
              Pour les méga voice, il faut le faire en programmation dans un DAW (c'est assez long mais pas insurmontable), impossible de contrôler ça en jouant.
              Mais on peut faire aussi sans selon le style, et ce sera à mon avis mon choix si je veux par la suite les rendre transposable sur les clavier Korg, Audya etc ... Une histoire de compromis.

              Ou alors, faudra reprendre les parties de guitare pour chaque marque en utilisant les spécificités de chacun.
              Il y a le mode guitare pour ça chez Korg.

              Ce sera en fonction des style et de l'importance que va prendre la guitare dans le style.
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Est-ce qu'intégrer les Megavoices ne seraient pas un élément différenciant par rapport à la concurrence ?

                Les banques sonores ont l'air d'avoir aussi des amateurs.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Bonjour,
                  Est-ce qu'intégrer les Megavoices ne seraient pas un élément différenciant par rapport à la concurrence ?
                  Effectivement, ce serait un argument oui

                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Les banques sonores ont l'air d'avoir aussi des amateurs.
                  Je me contenterai de proposer des styles uniquement, les banques sonores c'est un tout autre domaine que je ne maîtrise pas
                  et je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ceux d'origine déjà.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème des styles, c'est d'être dépendants d'une machine précise, donc limités à une technologie en plus d'un type de musique particulier.
                    Pour ma part je n'en utilise donc aucun.
                    Par contre, je serai intéressé par des MIDI files qui passent sur tous mes synthés pour m'en servir en backtrack au clavier, ou à la guitare ou basse.
                    Y compris des compositions perso, donc sans copyright avec un surcoût externe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par christianr Voir le message
                      Le problème des styles, c'est d'être dépendants d'une machine précise, donc limités à une technologie en plus d'un type de musique particulier.
                      Pour ma part je n'en utilise donc aucun.
                      Par contre, je serai intéressé par des MIDI files qui passent sur tous mes synthés pour m'en servir en backtrack au clavier, ou à la guitare ou basse.
                      Y compris des compositions perso, donc sans copyright avec un surcoût externe.
                      Le problème des fichiers midi c'est que c'est pour un morceau précis, et donc la limitation bien plus grande à mon sens.
                      Et puis un arrangeur c'est fait pour jouer des styles.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Cela est très courageux et compréhensible de tenter toutes les alternatives musicales. Quand la scène n'est plus là, il faut creuser autour. Pour avoir essayé par la passé de créer (ou même de modifier) des styles principalement sur Tyros 5, je pense que l'épopée est complexe. Cependant, comme le dit quelqu'un un peu plus haut, je suis partisan des styles génériques. Je n'ai pas envie de lancer un chacha qui m'oblige à jouer Sway. Au niveau inspiration Audya fait de super styles qui ne sont pas spécialement associés à un morceau précis. Après, combien accepteront les utilisateurs de payer? 5, 7, 9 ou 10€? Difficile de spéculer.

                        Bon courage pour ton entreprise.

                        Olivier

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par genos Voir le message
                          Bonsoir,

                          Cela est très courageux et compréhensible de tenter toutes les alternatives musicales. Quand la scène n'est plus là, il faut creuser autour. Pour avoir essayé par la passé de créer (ou même de modifier) des styles principalement sur Tyros 5, je pense que l'épopée est complexe. Cependant, comme le dit quelqu'un un peu plus haut, je suis partisan des styles génériques. Je n'ai pas envie de lancer un chacha qui m'oblige à jouer Sway. Au niveau inspiration Audya fait de super styles qui ne sont pas spécialement associés à un morceau précis. Après, combien accepteront les utilisateurs de payer? 5, 7, 9 ou 10€? Difficile de spéculer.

                          Bon courage pour ton entreprise.

                          Olivier
                          Il est clair que je suis aussi partisan des styles génériques, ça offre tellement plus de liberté
                          ais je suis tout de même ouvert à la fabrication des styles song si la demande et la rentabilité est là.
                          Concernant le prix de vente, je n'en ai aucune idée encore, faut trouver le juste milieu pour que ça soit et rentable et accessible pour les clients.

                          Après, bon ça fait partie d'une idée parmi tant d'autres qui ne veut pas dire que ça aboutira mais bon.
                          dans tous les cas, il me faudra investir pour proposer un produit de qualité.

                          À suivre .... mais faudra du temps

                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X