Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa-600 ou Yamaha psr sx-600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Korg pa-600 ou Yamaha psr sx-600

    Bonjour à tous, ca fait un petit bout que je n'ai pas été sur le site, me suis remis aux claviers après un petit break, j'aimerais m'acheter un nouveau clavier et j'hésite entre deux, j'ai déjà eu le pa600 à l'époque et j'etais très satisfait, mais j'ai vu le yamaha psr sx-600 pour environ 100$ de plus. Que me conseillez-vous ???? merci infinniment

  • #2
    Bonjour
    Ce sont tous les deux de bons claviers et on ne peut que donner des éléments de choix:

    - le PA600 ne se fabrique plus depuis plusieurs années et a été remplacé par le PA700 . Le PSR SX600 lui est tout nouveau et a donc entre 7 à 8 années de technologie supplémentaire. De plus il n'y a plus de mise à jour pour le Pa600 et les packs qui sortent ne sont plus compatibles avec.

    - le PA 600 a pour lui d'avoir un grand écran tactile alors que le PSR n'a qu'un petit écran couleur non tactile

    - le PA 600 a des possibilités d'édition supérieures et donc une plus grande polyvalence.

    - le PSR par contre a la possibilité de lire des styles directement sur une clé ou un disque externe , ce que ne permet pas le PA. C'est un grand confort en plus...

    - la qualité des matériaux du PA me semble meilleure.

    Voilà déjà les points qui me viennent à l'esprit. Après cela dépend du ressenti de chacun au niveau des sons et styles...


    Mais tu peux peut être regarder aussi du coté du Medeli AKX10... Demandes à Manu ...



    JDG
    Dernière modification par JDG, 27 novembre 2020, 18h57.
    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

    Commentaire


    • #3
      Effectivement le Medeli à l'air interressant selon certains vidéos sur YouTube, mais malheureusement j'habite au Canada la prise est européenne et de plus je vais avoir les frais d'envoies + taxes, par contre ton analyse sur les deux claviers convoités est exellente, j'hésite encore...... merci encore pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        je viens d'avoir une information capitale, étant donné que c'est la fin de semaine du vendredi fou ou black friday pour les anglos, je peux avoir le korg PA 300 pour 890 $ CAD une économie de 356 $ pour le pa 600 et 409 $ pour le yamaha, ma question: les styles du PA 600 sont-ils compatibles avec ceux du PA 300 ???

        Encore merci

        Commentaire


        • #5
          Ils sont compatibles mais le PA300 a moins de mémoire mais un petit écran
          Le PA600 ne se fait plus neuf. Il est à quel prix ? ( tu parles seulement de l'économie)
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            890 $ CAD pour le pa 300
            1246 $ CAD pour le pa 600
            1299 $ CAD pour le psr sx-600

            Tous les claviers sont neuf

            Commentaire


            • #7
              Ca me paraît cher par rapport aux prix en Europe

              J'exclurais le PA300.
              Le PA600 me paraît supérieur ( séquenceur, MP3) mais n'est plus fabriqué

              Le PA700 est à combien ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Pareil que Swikkythorn.

                Si tu aimais le PA600, la possibilité de modifier tes sons et globalement son ergonomie assez géniale avec le tactile, le PA700 neuf ou occasion me parait la meilleure solution.

                En reprenant un PA600, tu n'auras pas le plaisir du changement et le moteur sonore a forcément pris un petit coup de vieux, plus le probleme de compatibilité avec tous les styles sortis sur la gamme PA700,PA1000, PA4X

                PSR-SX 600 uniquement si tu veux découvrir le monde fermé des arrangeurs Yamaha avec beaucoup moins de possibilités de réglage et une ergonomie d'un autre age. 415 styles contre 1200 sur les Korg... Ca n'engage que moi.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour vos conseils, étant donné que j'ai déjà eu le pa600 et le pa700 que j'ai vendu à regret l'an dernier, je me suis rabattu sur le Yamaha PSR SX-600 que je recevrai la semaine prochaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    De plus Korg devrait sortir un nouveau model pour concurrencer le sx-600 de Yamaha. On verra ce que l'avenir nous réserve, peut être un Kross ou un Krome pour compléter le tout, on verra....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sens que tu voulais une validation du PSR SX-600 ...
                      Bonne zic
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est exactement ça, tu as lu dans mes pensées

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bon choix taxleon en plus tu connaissais déjà les pa600/700.la avec ton psr tu va avoir de nouveaux sons, nouveaux styles...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu pourras nous faire une review comparative quand tu l'auras reçu ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous aurez de mes nouvelles, c'est certain, il devrait arriver aujourd'hui ou demain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X