Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais des avis sur le Casio CT X 5000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voudrais des avis sur le Casio CT X 5000

    Bonjour à tous!

    Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé du clavier casio ct x 5000 ? après avoir vu de nombreuses vidéo celui-ci n'a pas mal de fonctionnalités !
    Qu'en pensez-vous

    merci
    Dernière modification par galettouille, 28 mars 2021, 13h40.

  • #2
    Bonsoir
    J'ai eu l'occasion d'essayer ce clavier. Il est très sympa et offre des caractéristiques et des sons très intéressants surtout pour le prix. Malheureusement Casio, sur ces arrangeurs, ne bénéficie pas d'une communauté aussi active que ses principaux challengers Korg et Yamaha.. D'autre part Casio n'a pas su reporter sur les modèles Ctx 3000/5000 ce qu'il avait réussi à faire sur les claviers Mz-X300 et Mz-X500, avec écran tactile entre autre. C'est un peu dommage car ils auraient pu décrocher la lune. Leurs styles sont également en retrait par rapport à la concurrence..
    Il n'en reste pas moins que le CTX 5000 est un très bon clavier avec de grandes possibilités et de très belles sonorités mais avec une ergonomie pouvant être améliorée...

    Ce n'est bien sûr qu'un avis..

    JDG

    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Je viens d'écouter une démo du CTX 5000... punaise, vraiment pas terrible les sons, les styles... pour le même prix, regarde plutôt le Korg i3 qui sonne bien mieux. Ne regarde pas les Yamaha PSR E.. qui sonnent trop bas de gamme je trouve.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        j'en possède un c'est un bon arrangeur, pas mal de possibilités, de très bon sons , une démo : https://www.youtube.com/watch?v=y4Ed-7b3VNo
        la puce AIX donne un son qui mérite le détour.
        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
        Steinberg UR242, Mackie CR4

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous et merci !

          Pas évident de choisir

          J'ai regarder sur youtube une vidéo d'un test comparative du Korg I3 dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=VCsTKENvJZg!

          Il parle aussi du casio ctx 5000 des yamaha psr et sx ET DU EK 50.

          Dans le Korg i3 in n'y a pas d'arpégiateur et pas de carte son intégrée , par contre dans le casio il n'y a pas mal d'options comme dans le yamaha psr sx 600 !

          A la fin de la vidéo l'auteur de la vidéo nous fais comprendre que ces options seraient réunies pour un peu plus cher dans le Korg kross 2 !

          Qu'en pensez-vous ?

          Commentaire


          • #6
            voilà une vidéo qui fait le test de différents clavier dans cette gamme de produits, ça donne les + et les - de chaque clavier : https://www.youtube.com/watch?v=f_yRGyeIwuE

            c'est possible de suivre le texte en franç
            ais pour les non anglophiles...

            Après c'est une question de choix perso, l'idéal était avoir la possibilité de les tester soi-même, mais actuellement difficile avec le covid.
            Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
            Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
            Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
            Steinberg UR242, Mackie CR4

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sasan01 Voir le message

              Dans le Korg i3 in n'y a pas d'arpégiateur et pas de carte son intégrée , par contre dans le casio il n'y a pas mal d'options comme dans le yamaha psr sx 600 !

              A la fin de la vidéo l'auteur de la vidéo nous fais comprendre que ces options seraient réunies pour un peu plus cher dans le Korg kross 2 !

              Qu'en pensez-vous ?
              Le PSR SX600 coûte plus cher que le Casio et le Korg i3.
              Par contre, si tu peux mettre plus cher, vois en effet le SX600, voire le pa700 ou le SX700 qui seront largement plus complets déjà avec leur écran tactile !

              Et le Korg Kross n'est pas un arrangeur mais un synthé !
              Dernière modification par fredshep, 28 mars 2021, 17h01.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                lol je deviens fou !

                Pour moi ce qui me conviendrait le mieux ....un clavier moins usine à gaz que Mon korg M1 et mon clavier Maitre Arturia que je veux vendre tout deux car pas assez de temps pour faire quoi que ce soit et vu le coût d'un ordi Mao j'ai préférer renoncer à la composition pour me diriger vers un arrangeur , on allume et on joue .... et on se fait plaisirs ....

                Donc impératives pour moi :"

                1 °) la lecture de midi file (chansons )et pouvoir supprimer des pistes pour y jouer à la place !

                2 ° ) et surtout Des song play ou play list comme sur korg pa et psr sx !!! (je ne sais pas si sur le korg kross il y a un équivalent ????......) pas mal de chansons de l'ancien De ABBA aux plus modernes ....

                Donc quelque chose de simple mais avec si possible chansons intégrés ou à aller chercher !

                Je vais voir la vidéo merci Lucas !

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  freds le kross n'est pas un arrangeur synté


                  ??

                  Après avoir vu la vidéo pas mal le casio quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, c'est une workstation, ou alors un krome ! : https://www.youtube.com/watch?v=4pSK19pyOrs sinon regarde vers un pa300 occasion.https://www.youtube.com/watch?v=72kpWCLTAeE
                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous !

                      J'ai eu tout le week end pour réfléchir et je crois que je vais me diriger vers le korg Pa 300 neuf (trop peur de l'occasion)! c'est celui qui entre le plus dans mon budget et qui je pense pourrait me convenir au mieux.

                      J'ai peur que le casio soit une usine à gaz et qu'il ne soit trop complexe pour moi vu le manque de temps.
                      Le Yamaha je trouve son écran trop petit.

                      Le korg PA 300 me séduit par son écran grand écran tactile et surtout le song book car l'écran tacitle permet de tout modifer piste etc , c'est vrai qu'il n'a pas d'arpégiateur, de carte son interne ni de prise l et r mais simplement la prise casque pour se brancher sur les enceintes ... mais bon pour moi c'est suffisant .
                      Je pense que pour moi ce soit le clavier le plus simple et le plus rapide à utiliser ....

                      Commentaire


                      • #12
                        A ce prix là, tu ne trouveras aucun autre clavier avec un écran tactile !

                        PS : C'est vrai que l'écran du SX600 est vraiment riquiqui ! C'est désagréable !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          tout à fait je ne me voyais pas franchement naviguer sur un écran si petit ....
                          Tu me conforte dans mon choix !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sasan01 Voir le message
                            Bonjour !

                            tout à fait je ne me voyais pas franchement naviguer sur un écran si petit ....
                            Tu me conforte dans mon choix !
                            Vu ton budget, le Pa300 est le meilleur compromis avec son écran tactile et la qualité des sons et styles ! De plus, tu auras 3 upper main droite au lieu de 2 sur le SX600 : le choix est vite fait !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Le Pa300 est un très bon appareil... J'avais d'ailleurs hésité il y a quelques années entre le PA300 et PA600...
                              Attention quand même, l'écran est tactile mais est quand même plus petit:
                              - Psr SX600 : 4.3 pouces
                              - PA 300: 5 pouces
                              - PA 600/700: 7 pouces

                              Je ne pense donc pas que l'on puisse parler de grand-écran....

                              JDG
                              Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                              La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X