Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais des avis sur le Casio CT X 5000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fredshep
    a répondu
    Je te conseillerais le Pa600 alors si tu peux y mettre la différence de prix, tu ne le regretterais pas je pense !

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    Bonjour

    Oui c'est sur le pa 600 à un plus grand écran et des sorties L et R pour les enceintes.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Même si l'écran du Pa300 est plus petit que celui du Pa600, au moins, il est tactile pas comme celui du SX600 qui ne l'est pas.
    Si tu veux un écran plus grand, faut augmenter ton budget !

    Laisser un commentaire:


  • JDG
    a répondu
    Bonjour
    Le Pa300 est un très bon appareil... J'avais d'ailleurs hésité il y a quelques années entre le PA300 et PA600...
    Attention quand même, l'écran est tactile mais est quand même plus petit:
    - Psr SX600 : 4.3 pouces
    - PA 300: 5 pouces
    - PA 600/700: 7 pouces

    Je ne pense donc pas que l'on puisse parler de grand-écran....

    JDG

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par sasan01 Voir le message
    Bonjour !

    tout à fait je ne me voyais pas franchement naviguer sur un écran si petit ....
    Tu me conforte dans mon choix !
    Vu ton budget, le Pa300 est le meilleur compromis avec son écran tactile et la qualité des sons et styles ! De plus, tu auras 3 upper main droite au lieu de 2 sur le SX600 : le choix est vite fait !

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    Bonjour !

    tout à fait je ne me voyais pas franchement naviguer sur un écran si petit ....
    Tu me conforte dans mon choix !

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    A ce prix là, tu ne trouveras aucun autre clavier avec un écran tactile !

    PS : C'est vrai que l'écran du SX600 est vraiment riquiqui ! C'est désagréable !

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    Bonjour à tous !

    J'ai eu tout le week end pour réfléchir et je crois que je vais me diriger vers le korg Pa 300 neuf (trop peur de l'occasion)! c'est celui qui entre le plus dans mon budget et qui je pense pourrait me convenir au mieux.

    J'ai peur que le casio soit une usine à gaz et qu'il ne soit trop complexe pour moi vu le manque de temps.
    Le Yamaha je trouve son écran trop petit.

    Le korg PA 300 me séduit par son écran grand écran tactile et surtout le song book car l'écran tacitle permet de tout modifer piste etc , c'est vrai qu'il n'a pas d'arpégiateur, de carte son interne ni de prise l et r mais simplement la prise casque pour se brancher sur les enceintes ... mais bon pour moi c'est suffisant .
    Je pense que pour moi ce soit le clavier le plus simple et le plus rapide à utiliser ....

    Laisser un commentaire:


  • Lucas56
    a répondu
    Non, c'est une workstation, ou alors un krome ! : https://www.youtube.com/watch?v=4pSK19pyOrs sinon regarde vers un pa300 occasion.https://www.youtube.com/watch?v=72kpWCLTAeE

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    freds le kross n'est pas un arrangeur synté


    ??

    Après avoir vu la vidéo pas mal le casio quand même

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    lol je deviens fou !

    Pour moi ce qui me conviendrait le mieux ....un clavier moins usine à gaz que Mon korg M1 et mon clavier Maitre Arturia que je veux vendre tout deux car pas assez de temps pour faire quoi que ce soit et vu le coût d'un ordi Mao j'ai préférer renoncer à la composition pour me diriger vers un arrangeur , on allume et on joue .... et on se fait plaisirs ....

    Donc impératives pour moi :"

    1 °) la lecture de midi file (chansons )et pouvoir supprimer des pistes pour y jouer à la place !

    2 ° ) et surtout Des song play ou play list comme sur korg pa et psr sx !!! (je ne sais pas si sur le korg kross il y a un équivalent ????......) pas mal de chansons de l'ancien De ABBA aux plus modernes ....

    Donc quelque chose de simple mais avec si possible chansons intégrés ou à aller chercher !

    Je vais voir la vidéo merci Lucas !

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par sasan01 Voir le message

    Dans le Korg i3 in n'y a pas d'arpégiateur et pas de carte son intégrée , par contre dans le casio il n'y a pas mal d'options comme dans le yamaha psr sx 600 !

    A la fin de la vidéo l'auteur de la vidéo nous fais comprendre que ces options seraient réunies pour un peu plus cher dans le Korg kross 2 !

    Qu'en pensez-vous ?
    Le PSR SX600 coûte plus cher que le Casio et le Korg i3.
    Par contre, si tu peux mettre plus cher, vois en effet le SX600, voire le pa700 ou le SX700 qui seront largement plus complets déjà avec leur écran tactile !

    Et le Korg Kross n'est pas un arrangeur mais un synthé !
    Dernière modification par fredshep, 28 mars 2021, 17h01.

    Laisser un commentaire:


  • Lucas56
    a répondu
    voilà une vidéo qui fait le test de différents clavier dans cette gamme de produits, ça donne les + et les - de chaque clavier : https://www.youtube.com/watch?v=f_yRGyeIwuE

    c'est possible de suivre le texte en franç
    ais pour les non anglophiles...

    Après c'est une question de choix perso, l'idéal était avoir la possibilité de les tester soi-même, mais actuellement difficile avec le covid.

    Laisser un commentaire:


  • sasan01
    a répondu
    Bonjour à tous et merci !

    Pas évident de choisir

    J'ai regarder sur youtube une vidéo d'un test comparative du Korg I3 dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=VCsTKENvJZg!

    Il parle aussi du casio ctx 5000 des yamaha psr et sx ET DU EK 50.

    Dans le Korg i3 in n'y a pas d'arpégiateur et pas de carte son intégrée , par contre dans le casio il n'y a pas mal d'options comme dans le yamaha psr sx 600 !

    A la fin de la vidéo l'auteur de la vidéo nous fais comprendre que ces options seraient réunies pour un peu plus cher dans le Korg kross 2 !

    Qu'en pensez-vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Lucas56
    a répondu
    j'en possède un c'est un bon arrangeur, pas mal de possibilités, de très bon sons , une démo : https://www.youtube.com/watch?v=y4Ed-7b3VNo
    la puce AIX donne un son qui mérite le détour.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X