Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision ultime ! KORG PA600 VS Yamaha PSR-SX600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décision ultime ! KORG PA600 VS Yamaha PSR-SX600

    Bonjour à tous !

    Me revoilà....

    Je mets un peu plus de temps que prévu à vendre mes anciens instruments pour pour voir m'acheter un arrangeur .... c'est ce qui me fait encore douter concernant mon choix ....
    En effet à force de revoir des vidéos du psr sx600 celui-ci me semble supérieur point de vue sonorités surtout les trompettes guitare ... certainement du à la super articulation de Yamaha ...
    Les accompagnements aussi me semble un cran au dessus ....et j'ai l'impression que cet arrangeur et vraiment conçu pour la dance et le problème c'est ce que j'aime ....

    Ou alors toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le korg Pa 600 qui me fait grandement envie par son écran tactile et le song book n'exploitent peut -être pas tout son potentiel et on peut faire la même chose sur korg que sur yamaha......?????

    J'ai vraiment du mal à choisir car il en envois quand même le psr sx 600 !!

    Qu'en pensez-vous?

    Merci à tous

  • #2
    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a une discussion sur ce sujet

    Prends celui que tu sens
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Même si j'aurais tendance à pencher pour Korg le Pa600 est malheureusement dépassé car non compatible avec les styles de la nouvelle génération.
      Concernant la S.A. chez Yamaha ça s'appele DNC chez Korg et c'est beaucoup plus puissant car éditable.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par anthour/Raymond Voir le message
        ...chez Korg et c'est beaucoup plus puissant car éditable.
        J'ai une remarque à propos de certains sons DNC du PA3X, (et probablement des autres PA) :

        Souvent il y a un tel manque d'homogénéité entre les différents types de samples que c'est difficilement crédible.

        Par exemple : le sound Clarinet 2 DNC.
        -Les samples de glissandi vers le haut ont été joué plus fort, et ne sont pas bouclés. Conclusion le timbre est très différent du jeu normal, et les notes ne tiennent pas.

        Et aussi :

        -Les attaques par le 1/2 ton inférieur de beaucoup de sons de guitare font appel aux mêmes samples, alors que les sons "normaux" sont très variés. Donc en jouant un son de guitare "Gibson", on a des attaques de "Les Paul" quand on tire le pitch bend vers le bas. Pas terrible.

        Ce qui me fait conclure que j'aimerais mieux ne pas pouvoir éditer ces sons, mais qu'ils soient "parfaits".

        Commentaire


        • #5
          A propos de guitares, je viens d'importer la Framus, la Gibson, la Jazz et la Strat de ce site.
          Pour la Gibson j'ai fait 3 modèles (Dark, Mellow et Bright) plutôt que de faire plusieurs vélocités puisqu'il y a des samples Mute et Slide dans le pack.
          Idem avec la Jazz et 2 modèles.

          https://www.purgatorycreek.com/index...ar-collection/
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anthour/Archibald Voir le message
              ...je viens d'importer la Framus, la Gibson, la Jazz et la Strat de ce site...]
              Merci pour l'info Sigismond!
              Je télécharge.
              Ça fait très longtemps que j'ai pas donné à manger à mon PA, mais ça a l'air vraiment bon!

              Commentaire


              • #8
                De rien Nicéphore.

                PS: sur un des Mute (Gibson ou Jazz) il faut enlever les Loop sinon t'as des mandolines....

                Re PS: J'ai également convertis les pianos gratuits du même site (162, Salamander, Albacore etc...). Le Tongol est juste magnifique.
                Dernière modification par anthour, 29 avril 2021, 18h14.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Anthour à raison, le Pa600 est depassé car trop ancien. Il est remplacé par le Pa700 qui sonne super !!

                  En outre, tu auras en plus sur le Pa700 par rapport au SX600 :
                  - un bel écran tactile large ;
                  - un Chord Looper ;
                  - un convertisseur de midifile en style ;
                  - un style creator bien plus complet qui te permet d'importer des Pads ou des parties d'un midifile sur une piste d'accompagnement, avec en plus la possibilité d'utiliser des sons modifiés et sauvegardés en User, pas possible chez Yamaha ;
                  - les kits de batterie sonnent plus naturel ;
                  - le Kaoss, bien plus intéressant que les 2 potards du SX600 ;
                  - 3 sons main droite pour 2 seulement sur le SX600.

                  Après, si tu préfères les sons du SX600, choisis ce clavier.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comparerais le PA700 au SX700

                    Un petit lien https://www.psrtutorial.com/forum/in...?topic=53941.0 :

                    Réactivité écran tactile, paramétrage devant pour Korg
                    Facilité de jeu devant pour Yamaha

                    Il faut écouter les styles pour voir ce qu'on préfère

                    Si le son du SX t'ont convaincu : go SX600 ou 700


                    Le site a aussi une émulation du Prophet V : https://www.purgatorycreek.com/index...t-5-emulation/
                    Pour le Korg PA, c'est le lien du Kronos qu'il faut récupérer ?
                    Dernière modification par Swikkythorn, 30 avril 2021, 19h09.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Prophet ne marchera pas sur un PA car c'est un PCG qui utilise les échantillons internes du Kronos.
                      Il faut des fichiers KSC (Banques) qui eux vont faire appel à des KMP (Multi) contenant des KSF (Samples)
                      Des KMP suffisent dans le cas d'instruments à une seule vélocité.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Sasan01, as-tu pris en compte dans ta recherche du Medeli AKX10 qui est dans la même gamme d'arrangeur mais avec certaines fonctionnalités que l'on retrouve sur des modèles supérieures comme un harmoniseur vocal/vocoder.
                        On peut trouver des essais (en anglais) sur internet et peut-être commandé chez Sun music



                        Bon week-end
                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me souviens que Manu expliquait que ce synthé était hyper demandé
                          Je vais regarder la fiche :

                          Ah j'avais créé un sujet :
                          https://www.audiokeys.net/forum/foru...0-clone-psr-sx
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, en plus j'ai entendu que cette marque travaille pour Yamaha et fabrique les SX700 et 900 ! et que la marque du coup en profite pour fabriquer leurs claviers avec les performances des Yamaha en en rajoute en plus car moins chère mais de bonne qualité !
                            une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o2YHpwD4x6M
                            Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                            Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                            Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                            Steinberg UR242, Mackie CR4

                            Commentaire


                            • #15
                              Il me semble qu'ils ont le droit utiliser la version N-1 des sons par rapport à Yamaha
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X