Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-SX700 ou Korg Pa700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR-SX700 ou Korg Pa700 ?

    Bonjour à tous !

    Tout compte fait mon choix se fera entre le SX 700 et le korg PA 700 !!

    Mais il m'est encore impossible de faire un choix ..... Avec les deux clavier peut on importer des midi files etc .... après pour le song book de korg j'ai en effet compris que la play list du yamaha est identique !
    plus 1 peut -être pour le look du yamaha pour le reste .......

    Merci à tous !
    Dernière modification par sasan01, 04 mai 2021, 17h45.

  • #2
    Salut
    j'ai le psr sx900 et le pa1000 et je préfère de loin mon pa1000 qui a beaucoup plus de chose a exploiter que le psr sx900
    que ce soit le midi a style ou le kaoss ou encore la faciliter de lui mettre une pédale midi pour le contrôler ou encore la fonction intégrer d'échantillonnage
    ou encore le meilleur harmoniseur avec tc helicon etc., mais avec le psr sx parcontre ses facile lui mettre des pad audio et ses pour cela je garde les 2 lollll
    bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour le retour

      Quel modèle de pédale midi as-tu utiliser ?

      En plus de l'utilisation des pad audio ( ), comment trouves-tu les styles, l'ergonomie et la qualité audio par rapport au PA1000 ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        salut
        j'utilise la pédale beringer fcb1010 sur le pa1000 car pas très utile sur le psr sx900 , du coté audio les 2 s'équivalent quoi que je trouve le son du pa1000 plus chaud , l'ergonomie sur les 2 es très bien et j'avais déja le pa1000 et ensuite j'ai acheter le psr sx900 pour les pad audio seulement lollll.
        Le player du pa1000 peuvent jouer tout les 2 des mp3 ou midi avec balance pour mélanger le son de un a l'autre ce que le psr sx900 ne fait pas , mais j'aime les 2 je peut pas m'en défaire ha ha ha.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francis boulianne Voir le message
          salut
          j'utilise la pédale beringer fcb1010 sur le pa1000 car pas très utile sur le psr sx900 , du coté audio les 2 s'équivalent quoi que je trouve le son du pa1000 plus chaud , l'ergonomie sur les 2 es très bien et j'avais déja le pa1000 et ensuite j'ai acheter le psr sx900 pour les pad audio seulement lollll.
          Le player du pa1000 peuvent jouer tout les 2 des mp3 ou midi avec balance pour mélanger le son de un a l'autre ce que le psr sx900 ne fait pas , mais j'aime les 2 je peut pas m'en défaire ha ha ha.
          Acheter uniquement le PSR SX900 pour les pads audios... je suis d'accord, sur le Pa1000, affecter une phrase audio si elle dépasse 21.4 secondes, c'est une galère, j'ai connu ça sur le Pa4X.

          Cela dit, si ce n'était que pour cette fonction, pourquoi acheter le SX900 ? Le SX600 aurait largement suffit !

          Concernant la pédale Midi : tu dis que c'est facile de programmer sur le Pa1000 ? Vraiment ? J'ai toujours entendu que c'était compliqué.


          sasan01 Tu as le choix entre 2 très bons claviers qui offrent une signature sonore différente et de grande qualité. Sur ce point, on ne pourra pas t'aider, c'est un choix individuel et toi seul sait quelle signature sonore tu préfèreras. Moi, j'aime beaucoup les 2 mais je penche plus sur le Pa1000 qui offre des drumkits plus naturels.

          Ensuite, niveau fonctions, le Pa1000 a plusieurs choses en plus :

          - un convertisseur de midifile en style ;
          - un style creator bien plus complet qui te permet d'importer des Pads ou des parties d'un midifile sur une piste d'accompagnement, avec en plus la possibilité d'utiliser des sons modifiés et sauvegardés en User, pas possible sur le SX900 ;
          - le Kaoss, bien plus intéressant que les 2 potards du SX900 ;
          - un sampler, MAIS, comme le précise Francis, importer une phrase audio sur un Pad implique d'utiliser ledit Sampler et c'est un peu le bazar si ta phrase audio est longue ! MAIS (encore un ), ce sampler du Pa1000 te permettra avec la fonction Timeslice de créer une boucle audio plus ou moins courte qui suivra en plus le Tempo du clavier, sur le SX900, ça n'existe pas mais les Pads lisent l'audio à partir de la clé USB directement et ce quelque soit la longueur de la phrase et c'est vraiment très pratique et super simple. Donc à voir, il y a du pour et du contre sur ce point.

          C'est tout !

          Pour info, j'avais un Genos, super clavier que j'adore mais je suis un féru de guitares électriques saturées et sur le Genos, elle sont toutes moisies ! C'est mon avis et j'ai trouvé quelque chose de mieux chez la concurrence. Je ne suis pas encore passé à l'achat, ce sera fin Mai.
          Dernière modification par fredshep, 05 mai 2021, 18h21.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Le sx600 n'existais pas et la pédale midi sur sx900 ca ses la vrai galère a oublier , j'aurais pu prendre le sx700 mais j'ai eu une très bonne occassion (Ses une personne qui l'avais gagner dans un concours de musique et n'en voulais pas , donc il me la vendu pas cher )

            Commentaire


            • #7

              fredshep Merci pour le retour.
              Et le moteur de synthèse est également paramétrable.Tu vas prendre quoi comme clavier ?

              A mon avis sasan01 préfère le Yam
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                fredshep Merci pour le retour.
                Et le moteur de synthèse est également paramétrable.Tu vas prendre quoi comme clavier ?

                A mon avis sasan01 préfère le Yam
                Je pense que tu as deviné que ce sera le Pa1000 au vu de ce qu'il propose en plus par rapport au SX900 dans la liste que j'ai établie et j'ai en effet oublié l'étage de synthèse des sons avec les oscillateurs, et la possibilité d'affecter des effets sur l'aftertouch, la vélocité etc...

                Concernant Sasani01, je pense que tu as raison, il est parti sur le SX900 je pense, vu qu'il a déjà dit qu'il aimait bien le son du SX600.

                De Francis boulianne :
                la pédale midi sur sx900 ca ses la vrai galère a oublier
                C'est à dire ? Pourquoi c'est plus simple sur le Pa1000 que sur le SX900 ? je ne comprends pas où se situe la différence... sans doute dans les paramètres Midi des claviers ? Si tu pouvais préciser car ça m'intéresse et j'envisage également une pédale Midi pou contrôler le Pa1000, la Nektar Pacer
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francis boulianne Voir le message
                  Le sx600 n'existais pas et la pédale midi sur sx900 ca ses la vrai galère a oublier , j'aurais pu prendre le sx700 mais j'ai eu une très bonne occassion (Ses une personne qui l'avais gagner dans un concours de musique et n'en voulais pas , donc il me la vendu pas cher )
                  C'est quoi ces concours où on gagne des arrangeurs ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                    C'est quoi ces concours où on gagne des arrangeurs ?
                    Oui, je me le demande aussi....
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      ses un compositeur de chansson qui a gagne dans un concours de musique et il y avais ca comme prix plus de l'argent etc

                      Commentaire


                      • #12
                        ses un concours qu'il y a eut en 2020 au canada le concours socan pour le meilleur auteur compositeuret voila

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francis boulianne Voir le message
                          ses un concours qu'il y a eut en 2020 au canada le concours socan pour le meilleur auteur compositeuret voila
                          Ok, mais tu n'as pas répondu à ma question principale plus haut concernant l'utilisation d'une pédale Midi :

                          "C'est à dire ? Pourquoi c'est plus simple sur le Pa1000 que sur le SX900 ? je ne comprends pas où se situe la différence... sans doute dans les paramètres Midi des claviers ? Si tu pouvais préciser car ça m'intéresse et j'envisage également une pédale Midi pou contrôler le Pa1000, la Nektar Pacer

                          Merci !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            sur le pa1000 dans la configuration midi il ya beaucoup de paramètre déja établie et ce n'est pas le cas avec le sx900

                            Commentaire


                            • #15
                              sur le korg pa1000 ma pédale midi fcb1010 fonctionne très bien pour pour contrôler les styles et les 2 pédales d'expression aussi , mais sur psr sx900 ca prend une pédale midi pouvant envoyer du sysex sinon oublier ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X