Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-SX700 ou Korg Pa700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'oubliais sur le korg pa1000 on peut brancher les contrôleurs nano (nanopad , nanocontrol , nanokey ) le psr sx900 ne les reconnais pas ,il faut acheter un adapteur host midi usb to midi.
    pour le psr sx900 faut aussi acheter un adapteur vidéo si vous voulez utiliser un deuxième écran et sur le pa1000 il es incorporer

    Commentaire


    • #17
      +1
      j'utilise un nanokontrol 2 comme curseurs de volume sur le PA1000
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Merci beaucoup Francis pour ces précisions qui me confortent dans mes choix !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous !

          Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VxU7FyOaGcg on dirait vraiment que le psr sx 700 est supérieur en sonorités ! Qu'en pensez-vous ?

          Commentaire


          • #20
            La guitare me paraît mieux sur le Yam, et peut être le piano ce n'est pas flagrant

            Sachant qu'il y a plein de guitares et de piano sur ces instruments et que tu peux paramétrer le cut-off et la résonnance (Korg PA)
            et que tu peux importer des soundfont SF2 sur les 2 appareils ...


            Prends le SX 700 car il est taillé pour toi
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par sasan01 Voir le message
              Bonjour à tous !

              Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VxU7FyOaGcg on dirait vraiment que le psr sx 700 est supérieur en sonorités ! Qu'en pensez-vous ?
              Pour moi, un son de piano est un son de piano, et je les trouve bien tous les 2, c'est juste que la sonorité de chacun est un peu différente.

              Guitare acoustiques sur le SX700 meilleures, Yamaha est connu pour ça mais bien aussi sur le Pa700. Concernant les guitares électriques, moisies sur le SX700 (c'est déjà le cas sur le Genos, pour dire !), un peu mieux sur le Pa700.

              Enfin, sur les fonctions, je te remets ce que j'avais noté dans une autre discussion quand tu hésitais entre le Pa600 et le SX600.

              Sur le Pa700, tu auras en plus par rapport au SX700 :

              - un Chord Looper ;
              - un convertisseur de midifile en style ;
              - un style creator plus complet qui te permet d'importer des Pads ou des parties d'un midifile sur une piste d'accompagnement, avec en plus la possibilité d'utiliser des sons modifiés et sauvegardés en User, pas possible chez Yamaha ;
              - les kits de batterie sonnent plus naturel (avis perso ) ;
              - le Kaoss, bien plus intéressant que les 2 potards du SX700 ;

              Pour répondre à ta question : Non, le SX700 n'est pas supérieur au Pa700, la signature sonore est différente et je constate que tu préfères celle de Yamaha.

              A toi de choisir mais vu que ça fait la 2ème fois que tu mentionnes que tu préfères la sonorité du Yamaha au Korg, va pour le SX700 qui semble taillé pour toi comme le souligne Swikkythorn !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Yamaha est aussi connu pour mettre beaucoup de reverb sur ses sons d'usine donc comparer à partir d'une vidéo me parait hasardeux.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #23
                  Moi si je devais en garder seulement 1 , je garderais le pa1000

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je choisirais le PA4X!!!!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      Moi je choisirais le PA4X!!!!
                      Le Pa1000 sonne très bien, et dispose de quelques nouveautés par rapport au Pa4X.

                      D'ailleurs, tu aurais dû garder ton Pa4X! !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredshep Voir le message



                        Sur le Pa700, tu auras en plus par rapport au SX700 :

                        - un Chord Looper ;
                        - un convertisseur de midifile en style ;
                        - un style creator plus complet qui te permet d'importer des Pads ou des parties d'un midifile sur une piste d'accompagnement, avec en plus la possibilité d'utiliser des sons modifiés et sauvegardés en User, pas possible chez Yamaha ;
                        - les kits de batterie sonnent plus naturel (avis perso ) ;
                        - le Kaoss, bien plus intéressant que les 2 potards du SX700 ;

                        Pour répondre à ta question : Non, le SX700 n'est pas supérieur au Pa700, la signature sonore est différente et je constate que tu préfères celle de Yamaha.

                        A toi de choisir mais vu que ça fait la 2ème fois que tu mentionnes que tu préfères la sonorité du Yamaha au Korg, va pour le SX700 qui semble taillé pour toi comme le souligne Swikkythorn !

                        Merci Fred bon ! tu as fais un résumé des options que je recherches dans un arrangeur ! surtout le convertisseur j'adore ! pouvoir prendre en midi file l'ensemble des titres des années 80 un rêve de gosse.....Dommage quand même que le Pa n'est pas le look du psr sx 700 ...parce que le violet de la console du PA hum..... c'est vrai que le yamaha est super beau ....il fait plus imposant je trouve ....
                        Mais bon .... lol

                        merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          Alors le Pa700 n'est pas violet comme tu dis, c'est le Pa1000 qui a cette couleur et c'est même bordeau prune et non violet

                          Le Pa700 a une couleur brune du plus bel effet. Regarde sur le net.

                          Le design d'un clavier est une chose mais ne fait pas la qualité ni les fonctions.

                          Concernant le convertisseur de midifile en style, attention car ça ne va pas fonctionner avec n'importe quel midifile qui doit être en format 0 et de bonne qualité. En règle général, les midifiles trouvés gratis sur le net sont de piètre qualité et la conversion sera moyenne, voire mauvaise Le mieux est d'abord d'écouter comment sonne le midifile dans le mode Song du Pa et tu auras déjà un aperçu du résultat de la conversion, je faisais ça sur le Pa4X.

                          Cela dit, je constate que le SX700 semble remporter pas mal de suffrages à tes yeux, design, signature sonore... Je te conseillerais donc ce clavier mas à toi de voir si tu peux te passer d'un chord looper et du convertisseur de midifile en style, si c'est le cas, le SX700 alors !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas si la « qualité » du fichier MIDI est le critère. Ne s’agit-il pas de l’adéquation à la bibliothèque de sons utilisée ?
                            Ainsi, j’ai récupéré sur Yamaha MusicSoft un fichier MIDI qui passait très bien sur un piano numérique compatible XG et très mal avec d’autres sonorités (EWQL Goliath par exemple).

                            Il peut néanmoins y avoir des problèmes de qualité si des instruments à vent ou cordes frottées sont utilisés avec des notes longues sans modulation, mais là, c’est une autre histoire.

                            Cf https://www.audiokeys.net/forum/foru...ge2#post617477

                            Pour le format 0, c’est vrai que beaucoup de fichiers MIDI sont en format 1... mais cela se converti très bien.
                            Dernière modification par floyer, 09 mai 2021, 17h13.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour ,

                              Lol oui désolé pour la couleur mdrrrr;
                              Ah ok donc avant de convertir le midi en style on peut déjà l'écouter dans le song ! formidable !!!

                              Comme je ne veux pas me passer de cette fonction je crois que je vais partir sur le PA700 ! De plus j'ai cru voir que le PA a le transfo intégré ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Pour le format 0, c’est vrai que beaucoup de fichiers MIDI sont en format 1... mais cela se converti très bien.

                                Hello Floyer, comment fait-on ? Ca m'intéresse.

                                Envoyé par sasan01 Voir le message
                                Ah ok donc avant de convertir le midi en style on peut déjà l'écouter dans le song ! formidable !!!

                                Comme je ne veux pas me passer de cette fonction je crois que je vais partir sur le PA700 ! De plus j'ai cru voir que le PA a le transfo intégré ....
                                Bien sûr que tu peux lire le midifile avant vu que c'est justement un midifile

                                Oui, le Pa700 a le transfo intégré dans la coque, sur le sX700, il est externe comme un petit Casio...
                                Dernière modification par fredshep, 09 mai 2021, 17h38.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X