Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-SX700 ou Korg Pa700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour la conversion, j’utilise Reaper : j’importe le fichier MIDI sur une piste et exporte le projet avec l’option « Merge to single MIDI track (type 0 MIDI file) ». L’export MIDI de Cubase a aussi une option « type 0 ». (C’est caché dans les préférences). Si tu veux du gratuit, il y a Anvil Studio qui est à la base un DAW MIDI avec un menu « File/Export MIDI-Format 0 ». (C’est un DAW gratuit, mais on tombe vite dans des limites qui invitent à acheter des options - par exemple pour faire plus de 30s d’audio... mais pour un produit gratuit qui fait du MIDI cela peut être utile. On y trouve un éditeur en liste absent des Cubase low-cost, l’affichage sur une partition...).

    Plus simple et efficace qu’un DAW, il y a GNMIDFMT... mais c’est payant. 12€ pour une simple conversion de format, cela me semble beaucoup. Mais il peut dépanner si on a beaucoup de fichier à convertir.

    (NB : on trouve les appellations type 0 et format 0... mais pour être puriste, c’est format 0).
    Dernière modification par floyer, 09 mai 2021, 19h09.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Merci beaucoup pour ces informations.

      Dernière chose, comment peut on voir si le midifile est sous format 0 ou 1 ?
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #33
        J’ai l’idée d’acheter le logiciel GNMIDFMT qui affiche pour un dossier tous les fichiers MIDI et leur format... à part avec ce programme, je n’ai pas trop d’idée.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Merci beaucoup Floyer.

          Je me pose la question pour de futures conversions en style sur mon futur Pa1000. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il sera en format 1.
          Dernière modification par fredshep, 09 mai 2021, 20h53.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Il me semble que la simple lecture du fichier MIDI format 1 génèrerait une erreur. (Sur mon piano, c’est aussi format 0 uniquement et l’affichage 3 digits 7 led est peu explicite !).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Je pense que tu as raison. Je testais tout le temps les midifiles en mode Song avant conversion, bon moyen de savoir si c'est 0 ou 1.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire

              Chargement...
              X