Dans les années 80 déjà, un exotique Hohner PK120 (maître) et un Technics SX-K700 (esclave) le faisaient déjà, je croyais donc également que c'était un signal de base.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Arrangeurs Casio
Réduire
X
-
Envoyé par Swikkythorn Voir le message
Dans les années 80 déjà, un exotique Hohner PK120 (maître) et un Technics SX-K700 (esclave) le faisaient déjà, je croyais donc également que c'était un signal de base.
-
C'est sûr qu'à partir du moment où tu vas déclencher manuellement tes 2 claviers tu auras un décalage, même minimum.
Mais à partir du moment où chacune d'elles dispose du Midi, il y a certainement un moyen de les synchroniser.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dkrome Voir le messageDésolé pour la fausse joie, je pensais que c’était un peu des signaux de base
Laisser un commentaire:
-
Caler les 2 métronomes à la même cadence sur les deux clavier, c'est pas parfait, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux.
Laisser un commentaire:
-
Désolé pour la fausse joie, je pensais que c’était un peu des signaux de base
Laisser un commentaire:
-
Et pour le MZ-X500 https://support.casio.com/storage/en...i_imple_EN.pdf je n’ai pas vu d’horloge ni en émission ni en réception.
Laisser un commentaire:
-
L’implémentation MIDI du ctk-6000 est accessible ici
Et je crois comprendre qu’il peut envoyer une horloge, mais pas en recevoir
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dkrome Voir le messageOui avec un câble midi l’un deviendra le maître de l’autre pour synchroniser les horloges
Laisser un commentaire:
-
Merci pour vos conseils. Il ne faut pas espérer se documenter avec les notices Casio, pas très explicites en général.
Laisser un commentaire:
-
Oui avec un câble midi l’un deviendra le maître de l’autre pour synchroniser les horloges
Laisser un commentaire:
-
Je pose la question
Tu les as relié par un cable midi ?
Laisser un commentaire:
-
Je n’ai pas vu dans la liste des messages MIDI supporté par le MZ-X500, quoique ce soit lié à la synchronisation.
Laisser un commentaire:
-
Je pose la question
Tu les as relié par un cable midi ?
Laisser un commentaire:
-
J'utilise principalement le MZ X 500 ( le bleu) plus moderne, plus intuitif, plus puissant. Le CTK 6000 (le noir en haut ) possède beaucoup plus d’arpèges de ballades, de sonates.... 150 au total, contre seulement 100 sur le MZ X 500, et moins pertinentes, je trouve, je n'ai pas encore trouvé l’astuce de synchroniser mes 2 claviers sur le même tempo.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Jolie configuration.
Comment tu utilises le 2ème arrangeur ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: