Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrangeurs Casio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JerCaz
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

Idem
    Idem aussi...
    Dans les années 80 déjà, un exotique Hohner PK120 (maître) et un Technics SX-K700 (esclave) le faisaient déjà, je croyais donc également que c'était un signal de base.

Laisser un commentaire:

• twinton
    a répondu
    C'est sûr qu'à partir du moment où tu vas déclencher manuellement tes 2 claviers tu auras un décalage, même minimum.
    Mais à partir du moment où chacune d'elles dispose du Midi, il y a certainement un moyen de les synchroniser.

Laisser un commentaire:

• Swikkythorn
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Désolé pour la fausse joie, je pensais que c’était un peu des signaux de base
    Idem

Laisser un commentaire:

• roulroul2
    a répondu
    Caler les 2 métronomes à la même cadence sur les deux clavier, c'est pas parfait, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux.

Laisser un commentaire:

• Dkrome
    a répondu
    Désolé pour la fausse joie, je pensais que c’était un peu des signaux de base

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Et pour le MZ-X500 https://support.casio.com/storage/en...i_imple_EN.pdf je n’ai pas vu d’horloge ni en émission ni en réception.

Laisser un commentaire:

• jhashe
    a répondu
    L’implémentation MIDI du ctk-6000 est accessible ici

Et je crois comprendre qu’il peut envoyer une horloge, mais pas en recevoir

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Oui avec un câble midi l’un deviendra le maître de l’autre pour synchroniser les horloges
    Je ne pense pas. Si tel était le cas, des événements MIDI associés à la synchronisation serait consignés dans le document ad’hoc, et le mode d’emploi indiquerait comment déclarer l’un maître, l’autre esclave.

Laisser un commentaire:

• roulroul2
    a répondu
    Merci pour vos conseils. Il ne faut pas espérer se documenter avec les notices Casio, pas très explicites en général.

Laisser un commentaire:

• Dkrome
    a répondu
    Oui avec un câble midi l’un deviendra le maître de l’autre pour synchroniser les horloges

Laisser un commentaire:

• roulroul2
    a répondu
    Je pose la question
    Tu les as relié par un cable midi ?
    Je n'utilise pas le midi, ni les connections par ordis, je n'y comprends rien. Si effectivement je relie les 2 claviers avec un câble de ce type, sera t'il relié en midi uniquement, ou pour la totalité des styles et des sons ? Je voudrais que mes deux claviers soient strictement calés sur la même horloge. Pour l'instant, je règle le tempo identique sur les deux à l'aide des touches + ou - , c'est une solution satisfaisante. J’espère que je m'explique bien.

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Je n’ai pas vu dans la liste des messages MIDI supporté par le MZ-X500, quoique ce soit lié à la synchronisation.

Laisser un commentaire:

• Swikkythorn
    a répondu
    Je pose la question
    Tu les as relié par un cable midi ?

Laisser un commentaire:

• roulroul2
    a répondu
    J'utilise principalement le MZ X 500 ( le bleu) plus moderne, plus intuitif, plus puissant. Le CTK 6000 (le noir en haut ) possède beaucoup plus d’arpèges de ballades, de sonates.... 150 au total, contre seulement 100 sur le MZ X 500, et moins pertinentes, je trouve, je n'ai pas encore trouvé l’astuce de synchroniser mes 2 claviers sur le même tempo.

Laisser un commentaire:

• Swikkythorn
    a répondu
    Jolie configuration.
    Comment tu utilises le 2ème arrangeur ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X