Publicité

GIGLAD Un arrangeur logiciel compatible pc, mac vst3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • philzic
    proAKtif
    • décembre 2006
    • 160

Bonjour à tous,
    J'ai vu que la v5 vient d'être mise en ligne , avec de nouvelles fonctions dont apparemment la lecture de pistes audio dans les styles et des fonctions sampleur .

Commentaire

• octava24
      proAKtif
      • novembre 2011
      • 111

Est-ce que les styles livrés avec Giglad sont des styles Yamaha, ou sont-ils différents ? Quels types de musiques sont représentés par ces styles ?
      Korg Kronos 2 73
      Yamaha
      Tyros 5, EX5r, TG-500
      Korg M3-M Expanded,
      Roland Integra 7,
      Piano Pleyel 1/2 Queue
      Apple iMac 27" & Macbook, MOTU Digital Performer, UVI Falcon - Orchestral Suite - World Suite - Synth Anthology - Vintage Vault, Native Instruments Ultimate Komplete

Commentaire

• jhashe
        AKdémicien
        • avril 2008
        • 1081

Je ne saurais pas te répondre mais, à mon goût, je trouve qu’ils ne sont pas très nombreux; surtout les styles audio. Mais le plus simple est de télécharger et d’essayer. C’est gratuit, sans création de compte, pour une durée de 14 jours.

Commentaire

• octava24
          proAKtif
          • novembre 2011
          • 111

Je l’ai fait ce matin, pas trop eu le temps d’approfondir, mais ça a l’air pas mal du tout. Une bonne partie des styles livrés avec sont classés par genre, comme sur les claviers Yamaha
          Korg Kronos 2 73
          Yamaha
          Tyros 5, EX5r, TG-500
          Korg M3-M Expanded,
          Roland Integra 7,
          Piano Pleyel 1/2 Queue
          Apple iMac 27" & Macbook, MOTU Digital Performer, UVI Falcon - Orchestral Suite - World Suite - Synth Anthology - Vintage Vault, Native Instruments Ultimate Komplete

Commentaire

• karmawill
            mAKleod
            • mai 2004
            • 8940

Hello, je l'ai acheté car cela faisait un bon moment que cela me "titillait".... comme toi je n'ai pas eu vraiment eu le temps de tester la démo de 14 jours (je l'avais fait aussi sur la version 3 il me semble, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de style, pour moi ce n'est pas un problème car je souhaite l'utiliser de façon très basique, genre une piste de batterie, une basse, et quelques fioritures, mais uniquement en utilisant des AU ou VST, notamment omnisphère, trilian, keyscape, Korg Collection et la suite arturia et native instruments, à chaque fois je pars de zéro.... sauf la piste de batterie que je prends directement de chez UVI par exemple....
            et bien je dois dire que cela faisait un moment que je n'avais pas jouer façon "arrangeur" et c'est vraiment très sympa ! le plaisir de jouer est là !
            j'avais déjà eu un tyros 2 et ce que je souhaitais faire à l'époque du tyros 2 c'était de pouvoir intégrer des VST, cela était un peu compliqué quand même....
            là maintenant, ben j'ai exactement ce que je souhaitais faire à l'époque.... (ceci dit j'ai un mabook pro M1 MAX avec 64 gigas donc ça tourne bien)....
            il ne faut pas oublier de mettre les effets à zéro de giglad sous peine de surcharger le cpu, j'ai des soucis aussi avec Eastwest OPUS, ça plante giglad, et parfois avec omnisphère il y a une sécurité qui "coupe" la piste utilisée mais c'est dans mes réglages Giglad.....
            Bref je pense qu'il faut pas trop en mettre quand même, mais ça fait vraiment bien le taf...
            une petite partition que j'adore comme "les princes des villes" de Berger, petite ligne de basse, batterie, je passe mes accords et ça roule super....

perso je ne joue pas avec les rythmes inclus car je préfères avoir quelque chose de très personnel....
            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• captain.cookie
              mAKleod
              • juillet 2006
              • 5556

Envoyé par karmawill Voir le message
              ...perso je ne joue pas avec les rythmes inclus car je préfères avoir quelque chose de très personnel....
              Du son, du son !
              Ou mieux, une vidéo ?

Fred, content de voir Will content
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• karmawill
                mAKleod
                • mai 2004
                • 8940

ha ha merci Fred, je ferais ça dès qu'un peu de temps.... ce qu'il me manquerait c'est un controleur physique par contre....
                ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• jjbld
                  AKro
                  • août 2007
                  • 407

Hello, je l'ai acheté car cela faisait un bon moment que cela me "titillait".... comme toi je n'ai pas eu vraiment eu le temps de tester la démo de 14 jours (je l'avais fait aussi sur la version 3 il me semble, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de style, pour moi ce n'est pas un problème car je souhaite l'utiliser de façon très basique, genre une piste de batterie, une basse, et quelques fioritures, mais uniquement en utilisant des AU ou VST, notamment omnisphère, trilian, keyscape, Korg Collection et la suite arturia et native instruments, à chaque fois je pars de zéro.... sauf la piste de batterie que je prends directement de chez UVI par exemple....
                  et bien je dois dire que cela faisait un moment que je n'avais pas jouer façon "arrangeur" et c'est vraiment très sympa ! le plaisir de jouer est là !
                  j'avais déjà eu un tyros 2 et ce que je souhaitais faire à l'époque du tyros 2 c'était de pouvoir intégrer des VST, cela était un peu compliqué quand même....
                  là maintenant, ben j'ai exactement ce que je souhaitais faire à l'époque.... (ceci dit j'ai un mabook pro M1 MAX avec 64 gigas donc ça tourne bien)....
                  il ne faut pas oublier de mettre les effets à zéro de giglad sous peine de surcharger le cpu, j'ai des soucis aussi avec Eastwest OPUS, ça plante giglad, et parfois avec omnisphère il y a une sécurité qui "coupe" la piste utilisée mais c'est dans mes réglages Giglad.....
                  Bref je pense qu'il faut pas trop en mettre quand même, mais ça fait vraiment bien le taf...
                  une petite partition que j'adore comme "les princes des villes" de Berger, petite ligne de basse, batterie, je passe mes accords et ça roule super....

perso je ne joue pas avec les rythmes inclus car je préfères avoir quelque chose de très personnel....
                  Bonjour,

Qu'entends-tu par mettre les effets à zéro de GIGLAD ? Ce soft m'intéresse mais quand je l'ai essayé, j'ai été confronté à la surcharge CPU avec les VST. Donc s'il y a une astuce, je suis preneur.
                  Jacques

Commentaire

• karmawill
                    mAKleod
                    • mai 2004
                    • 8940

Bonjour Jacques, je viens d'essayer de mettre les effets de giglad, la reverb 1, reverb 2, chorus et delay à fond en fx send, sur un vst comme arturia par exemple, et finalement cela ne change pas grand chose niveau cpu il me semble.... peut-être que cela s'est amélioré avec la version 5 ? Je viens de regarder par exemple ça prend pas plus de 1,5% sur les Fx send giglad.... c'est relativement peu, et en fait si tu les met à zéro ben c'est 0%, toujours ça de gagner..... j'ai pas encore eu le temps de me mettre à Giglad tellement je suis débordé au taf.... j'y reviendrais plus tard....

Commentaire

• jjbld
                      AKro
                      • août 2007
                      • 407

Bonjour Jacques, je viens d'essayer de mettre les effets de giglad, la reverb 1, reverb 2, chorus et delay à fond en fx send, sur un vst comme arturia par exemple, et finalement cela ne change pas grand chose niveau cpu il me semble.... peut-être que cela s'est amélioré avec la version 5 ? Je viens de regarder par exemple ça prend pas plus de 1,5% sur les Fx send giglad.... c'est relativement peu, et en fait si tu les met à zéro ben c'est 0%, toujours ça de gagner..... j'ai pas encore eu le temps de me mettre à Giglad tellement je suis débordé au taf.... j'y reviendrais plus tard....
                      Bonjour Will et merci beaucoup pour le retour d'expérience 👍
                      Jacques

Commentaire

Chargement...