Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent d'un Tyros en ... rack ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalent d'un Tyros en ... rack ?

    Bonjour,

    J'ai été essayer aujourd'hui, avec mon prof de piano, plusieurs modèles pour me décider sur mon achat. J'étais parti avec l'idée d'acquérir un Clavinova CVP 509 afin d'avoir le coté ludique en plus d'un très bon piano, mais... nous avons été décu par son clavier, et avons finalement trouvé, après 4 heures de tests, que pour notre usage, le meilleur clavier/son de piano était le Roland V-Piano.

    Mais... ce superbe joujou ne fait QUE piano. Il n'a aucune des fonctionnalité d'un CVP ou un Tyros (boites à rythmes, accompagnement, séquenceur sophistiqué, kits batterie et... centaines de sons NON piano)

    Question: est ce que yamaha ou un autre font un module externe/rack comprenant les fonctionalités proche d'un Tyros/CVP ? L'idéal serait un ... rack Tyros 4

    Par avance merci de vos conseils

  • #2
    à ma connaissance, des racks arrangeurs, y'en a pas des masses, et encore moins chez Yamaha...

    Commentaire


    • #3
      les deux meilleures références :
      Chez Ketron : Midjay plus ( environ 1000€ ) ou bien Audya 5 (environ 3200€) .
      Sinon il y a le discover 5M de chez Roland, mais la partie arrangeur est plutot pauvre, et il est quasiment introuvable.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Oups, et pour les petites budget tu as la solution V arranger² , qui est une solution soft mais très efficace et qui revient à environ 500€ si tu possède un pc portable
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Pat , j'ai écouté quelques extraits de la Midjay plus, intéressant !

          Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2011, 09h00.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Le midjay plus est une excellente machine pour le mode arrangeur. Pour les personnes qui veulent se faire un répertoire, cela demande un travail préalable assez important , notamment quand on commence à mélanger toutes les fonctions. En fait on peut balancer un loop, un wav, en même temps qu'on joue en mode arrangeur. Il a aussi un fonction très sympa pour les midifiles qui s'appelle le drummix. Tu peux modifier la piste de batterie d'un midifile en lui affectant n'importe quel style du mode arrangeur.

            Un lien aussi pour une démo de V arranger2:

            Le site
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire

            Chargement...
            X