Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrangeur hardware compatible fichier .sty

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrangeur hardware compatible fichier .sty

    Bonjour,

    Suite à la découverte de live styler plus ou varranger2, je me demandais s'il existait un arrangeur genre ketron SD3 pouvant lire les fichiers de style des différentes marques de clavier ?:roll:

    En effet live styler est un logiciel intéressant, mais je trouve plus sympa d'avoir une interface avec des boutons plutôt que devoir cliquer avec ma souris pendant la reproduction d'un morceau. (cela reste un avis personnel, bien sur...)

    Merci d'avance.
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    EMC Style Converter permet de convertir les styles d'un format vers un autre. Est-ce que cela te conviendrait ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait je me suis peut être mal exprimé, ce que je recherche c'est un boitier arrangeur (genre SD3, RA 95...etc) qui serait capable de lire des fichiers style yamaha (.sty).
      Il y a des logiciels qui font cela très bien. Mais ce qui me rebute, c'est de me servir de mon ordi pour effectuer cette manip. (pour cliquer sur un fill in pendant un morceau c'est pas top. En plus j'ai un temps de latence important sur mon portable via mon midi USB).

      Actuellement j'ai un PSR s910 que je trouve génial comme arrangeur mais dont je déteste le clavier. J'utilise donc un juno stage comme clavier maître.

      Vous allez me dire, le mieux dans mon cas c'est un TYROS 4....

      Oui, mais le top pour moi serait d'avoir un motif XF comme workstation sur lequel je brancherais en midi un boitier pour retrouver la partie arrangeur de mon PSR.
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        Je t'ai très bien compris.. EMC Style Converter est juste un convertisseur de styles.

        Tu n'auras pas un arrangeur non-yamaha capable de lire des .sty de Yamaha...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ok

          Au mieux donc convertir des styles yamaha pour utiliser sur ketron.

          Merci pour l'info. Sinon je sais que ce n'est pas le bon forum, mais une lecture des styles tyros sur motif serait elle possible ?
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            La conversion des styles yamaha sur les autres claviers arrangeurs donne un des résultats les plus pourris qu'il existe; donc avant de se lancer dans l'investissement de EMC qui coûte super cher il faut y réfléchir à deux fois.
            Les styles ne sont pas compatibles avec le mofif, d'un coté tu as un arrangeur de l'autre une workstation ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci Fzero. Je pense que le mieux est de garder mon PSR S910 comme arrangeur et soit investir dans un rack XS ou économiser un max pour un Motif xf....
              PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

              Commentaire


              • #8
                lecture des fichiers STY

                Bonsoir

                Je déterre sans doute ce topic, mais c'est parce que suis tout nouveau et parcours les sujet du forum Celui de Danycolas m'interesse beaucoup car moi aussi, je n'arrive pas charger des fichiers de styles sur mon clavier!
                Je m'explique :

                J'ai eu l'opportunité d'acquérir un PSR 9000PRO avec HD et c'est parcequ'il était vraiment pas cher que je l'ai acheté. Afin de lui redonner un peu de jeunesse je voudrais charger de nouveaux styles, je me suis donc procuré un CD de styles compatibles YAM a rentrer dans mon PC ainsi qu'un cordon USB/MIDI ( celui avec la "poire" au milieu ) Une fois tout branché le 9000 recoit bien, du PC, de la musique - en fichiers Midi sans doute - qui tourne en boucle mais rien ne s'affiche sur le cadran pour charger les styles sur le disque dur et les accords sont impossibles !! Il doit manquer qq chose, un logiciel x ou y !? Quant au manuel hou là ! il indique comment faire avec disquette mais mon PC ne prends pas les disquettes ce serait sans doute la solution : charger les styles du PC sur une disquette puis transférer tout ça ( par le lecteur de disquette du 9000) sur le HD ou FLASH STYLES du meme 9000 !

                En deux mots quelqu'un peut il me dire si on peu ou pas charger,( et comment !! ) des fichiers par cable midi/usb avec le 9000pro .Quoi vous dire d'autres sinon merci d'avance pour vos réponses. A+ zim..

                Commentaire

                Chargement...
                X