Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron Midjay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron Midjay

    Bonjour tout le monde, aujourd'hui je me suis permis de téléphoner à la maison Ketron car je voulais acheté un Midjay Plus mais j'ai eu la petite idée de demander si cela valait la peine ou si Ketron allait sortir un nouveau Midjay. Là, on a rien voulu me dire si ce n'est de ne pas acheter le Midjay Plus et d'attendre encore un mois ???????

    Ma question : est-ce que quelqu'un serait au courant d'une éventuelle nouveauté concernant le Ketron Midjay Plus ????????


    Salutations

    Patrick
    Dana01

  • #2
    Comme quoi ils sont commerçant chez Ketron ! Pour le moment pas de bruit chez Ketron , mais ils sortent toujours leurs nouveautés au Musikemesse.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Patrick, le Ketron midjay plus est déjà une excellente machine, Bluedid pourra le confirmer
      Il est déjà super dans tous les points, alors s'ils le remplacent par un autre modèle, quel monstre on aura! :o
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que je le trouve vraiment super ce Midjay plus. Je l'utilise uniquement en lecteur Wav /Mp3 et surtout en DJ LOOP, avec le pédalier, c'est monstrueux ce qu'on peut faire. S'ils sortaient un nouveau modèle, ce serait bien qu'ils y ajoutent une partie plus complète de mixage avec des entrées ligne et micro, avec pourquoi pas une alim phantom et au moins 2 voir 4 entrées micro. Là, ce serait super de n'avoir qu'un seul boitier à trimbaler sans avoir de mixette intermédiaire. Je n'utilise pas l'arrangeur interne (j'ai pris l'option de préparer mes arrangement sur Band in a Box et de les insérer en wav sur le midjay, y'a pas photo, les sons sonnent bien mieux que les sons GM du midjay), mais ce serait bien d'avoir aussi quelques super sons comme un grand piano qui ne sonne pas métallique ou une bonne guitare qui sonne naturelle...
        Si c'est vrai cette rumeur, j'espère que le prix sera aussi une bonne surprise...

        Commentaire


        • #5
          Chuck tu arrives à piloter tes loops avec ton pédalier ? C'est typiquement le truc qui ne fonctionne pas sur mon midjay plus , tout du moins je n'y suis jamais arrivé. Le pédalier fonctionne sans problème en mode arrangeur, par contre en mode loops nada! As tu un paramétrage du pédalier particulier pour le mode loops ???

          Pour ce qui est du midjay plus, il a quelque part une évolution qui est l'AuDya 4 qui embarque toute la partie lecteur loops, mp3, wav .... et l'évolution de la partie arrangeur. Bon on n'est pas dans le même budget mais bon l'auDya 4 est une belle bête !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai aucun problème entre le pédalier et les DJ loops pour peu qu'on programme bien sur l'ordi le départ et la fin de son loop. Ca fonctionne de la même manière que les boutons a, b, c... intro et end sur le Midjay. J'ai un pédalier 13 pads et j'ai placé les arrangts a, b, c... sur les pads 1, 2,3..., intro sur le pad 7, fill sur le 8... et ainsi de suite. sur le pad 10 j'ai mis le départ, sur le 9, l'arrêt et sur les derniers pads, j'ai mis le mute du micro, le mute micro effets et le crossfade sur les morceaux si je veut les finir plus tôt. Pour que tout fonctionne bien, il faut bien installer ses loops avec le logiciel DJ looper de chez Ketron depuis l'ordi sur le disque dur du midjay (Leilo sur Youtube à fait 2 vidéo explicatives très intéressantes).

            Pour ce qui est de l'Audya 4, je bâve devant mais le prix est très répulsif comparé à ce qu'il apporte en plus du Midjay. Et puis, pour moi toujours pas assez d'entrées (juste 2 entrées micros sans alim Phantom). A ce prix, je m'orientais plutôt sur l'ESS MATRIX ONE, mais il n'offre pas cette option DJ LOOP et les sons GM ne sont toujours pas convainquants, mais l'approche est bonne.

            Commentaire


            • #7
              Midjay Plus

              Merci d'avoir pris part à la discussion. En ce qui me concerne, cela fait 10 ans que je joue avec le Ketron Midjay, ensuite Midjay Plus. Actuellement je viens de m'acheter un Korg PA3X pro Musikant, achat que je regrette pour les raisons suivantes :

              1) En 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Midjay (je joue dans les bals environ 3-4 fois par mois)
              2) Etant pianiste j'ai un peu de peine avec le touché du Korg
              3) Et surtout à ma grande satisfaction, il est impossible de modifier, sauvegarder en renommant les styles internes du Korg (Uniquement Musikant)

              Enfin ceci pour expliquer la raison pour laquelle j'ai appelé la maison Ketron car je pense reprendre un Midjay.

              Je pense que la nouveauté sera certainement équipé d'un fiche USB ????? A VOIR

              Salutations depuis la Suisse

              Patrick
              Dana01

              Commentaire


              • #8
                Le Midjay possède déjà une prise USB (certes USB 1, les transferts sont assez longs).

                J'ai quand même hâte de savoir ce que Ketron va nous sortir car c'est vrai que les ingénieurs pensent vraiment à nous en temps que musiciens et pas seulement en temps que clients.

                Commentaire


                • #9
                  Mais si on peut modifier les styles du pa3x version Musikant !
                  Nous en avons parlé sur AK il y a fort longtemps :


                  En tout cas le Midjay plus reste une superbe machine notamment au niveau compact !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui FZERO j'ai réussi à enregistrer les styles sur mon Korg PA3X Pro Musikant, dans les "Users" mais alors c'est quand même le parcours du combattant et par contre je n'ai pas réussi à les renommer. Alors que sur le Midjay je fais n'importe quoi avec et appareil. le seul "Hic" c'est qu'il n'y a pas de logement pour clé USB à part le fait de pouvoir le relier avec l'ordinateur, ce que je pense se fera sil Ketron sort un nouveau Midjay.

                    Salutations

                    Patrick
                    Dana01

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, :8)

                      Vu que j'ai tout rebranché / configuré chez moi en Audio / MAO et que tout est absolument ops (journée non stop 3h00 du matin / 22h00), je vais pouvoir enfin tester ce fameux mode loops...

                      Le Midjay plus est un arrangeur fabuleux et l'absence de port pour clef USB n'est absolument pas gênante
                      Dernière modification par bluedid, 28 février 2012, 09h30.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X