Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur MidJay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur MidJay

    La démo sonne bien. Qqun utilise le MidJay ? Commentaires ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Chez ketron, tout sonne bien, sauf les revendeurs (je parle surtout pour la France)... c'est ce qui fait que des acheteurs potentiels sont quasi obligés de faire leur choix ailleurs pour les claviers arrangeurs.

    Le midjay, selon les démos et caractéristiques mérite d'être largement diffusé et les applications sont multiples puisqu'il intègre BAR, midifiles, MP3... et c'est un des rares expandeur/arrangeur.

    J'ai posé la question à Ketron Italie pour trouver un revendeur sur Nancy ou Strasbourg : réponse Fratelli Crosio Paris ! qui est l'importateur. Réponse de Fratelli : on peut vous fournir en direct à notre magasin. Donc impossible d'essayer un Ketron sans faire 400 km. A défaut je fais le bonheur de Yam, Roland, Korg.

    En résumé, les utilisateurs sont restreints... et les avis, démos, forums sont tout aussi restreints, c'est dommage.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      sinon, il y a peut-être plus d'infos sur le forum par là http://forum.aceboard.net/getmdp.php?login=119627

      moi aussi il m'intéressait sérieusement ce midjay...
      Leilo était un bon utilisateur. Sinon, je suis ok avec equinoxstudio,
      au salon de la musique, il y a avait un stand ketron, mais l'accueil à fait que je suis parti sans même essayer....
      Dernière modification par karmawill, 09 septembre 2007, 13h53.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        J'espère qu'à la sortie de l'AUDYA çà va s'améliorer. Si Ketron cherche un commercial...
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karmawill Voir le message
          au salon de la musique, il y a avait un stand ketron, mais l'accueil à fait que je suis parti sans même essayer....
          Ah... tiens toi aussi !

          Commentaire


          • #6
            Carrément !!!!

            tu as déjà eu cette sensation de déranger ??? ben voilà, en allant sur le stand, j'ai eu cette sensation de déranger car monsieur expliquait à une dame de haute valeur, chose que je ne devais pas refléter.....

            Enfin, ils ont certainement oublié aussi que j'avais déjà acheté chez eux (je ne citerais pas de nom), un ms60, et ma grandmère qui était aussi excellente cliente chez eux et s'y sentait un peu comme une amie.... (elle jouait de l'accordéon) et s'était acheté un ms10 en même temps que moi...

            Bref, j'ai vu l'accueil et m'y suis pas senti bien du tout.... suis parti, malgré une terrible envie d'écouter ce midjay.... que je n'ai du coup pas entendu....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu la même sensation de déranger, c'est vraiment dommage !

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                J' espère qu' a la sortie de l' Audya, ils auront changer leurs accueils (ça compte pour vendre) et plus de distributeurs en France. Sinon, ils pourronts pas faire plus de vente et les gens vont voir d' autres marques (distributeur,s.a.v.,accueil,etc...).
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai un ami qui utilise le Midjay, de façon professionnelle, et il tourne vraiment beaucoup. Il en est super content. Il me l'a dit tout récemment, car je l'ai intérrogé sur le sujet, vu que je me posais la question de son achat. Une fonction primordiale pour moi étant absente du midjay, je ne l'acheterai pas, mais sinon apparement, super bécane.
                  Voilà... amicalemnt
                  Fabrice

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      je possede un midjay depuis 2 ans , si je peux vous repondre je le ferais avec grand plaisir ,

                      je chante sur des sequences midis et un peu de bandes sons MP3 ,c'est une tres bonne machine pour quelqu'un comme moi
                      il lui manque juste une banque de sons plus importante ,je ne me sert pas des waves, des samples de l'arrangeur et tout le reste ,juste les midis ,

                      il y a meme la sortie vidéo dessus pour moi c'est obligatoire quand on a gouté a ca on revient pas aux vieux classeurs lol
                      donc je dirais c'est une tres bonne machine ,juste léger en sons , et je cherche a lui coler un expandeur derriere
                      voila si je peux repondre a d'autre question je le ferais .
                      Franck
                      Dernière modification par Invité, 14 novembre 2007, 20h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        OK, merci.

                        Les sons ne sont pas éditables ?
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par franckys14 Voir le message
                          je possede un midjay depuis 2 ans , si je peux vous repndre je le ferais avec grand plaisir ,

                          je chante sur des sequences midis et un peu de bandes sons MP3 ,c'est une tres bonne machine pour quelqu'un comme moi il lui manque juste une banque de son plus importante ,je ne me sert pas des waves des samples de l'arrangeur et tout le reste ,juste les midis ,il y a meme la sortie vidéo dessus pour moi c'est obligatoire quand on a gouté a ca on reveint pas aux vieux classeurs lol
                          donc je dirais c'est une tres bonne machine ,juste léger en sons , et je cherche a lui coler un expandeur derriere
                          voila si je peux repondre a d'autre question je le ferais
                          Franck
                          Salut Franckys,
                          j'ai eu le Midjay pendant presque 2 ans et je m'en servais d'arrangeur avec mon Triton Studio. J'ai également eu un X1 et je dois dire que j'étais particulièrement satisfait des sonorités Ketron qui, soit dit en passant, est quand même considérer par une grande majorité d'utilisateur comme la marque la plus efficace pour reproduire des midi files sans retouches.
                          Là ou il pourrait avoir quelques lacunes, ce serait peut être plus sur des music électronique ou effectivement, un bon expandeur type fantom XR, Motif ES Rack lui apporterait un grand plus car en variété, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. J'ai d'ailleurs revendu mon Midjay à un amis qui chante pour de l'animation sur des midi files comme toi et il en est très satisfait par rapport au Charlie Lab qu'il avait avant.
                          Quel type de sons te font défaut?
                          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé de ma reponse tardive , c'est juste je trouve ils auraient pu mettre une banque de sons plus importante 250 sons ,on a vite fait le tour
                            je viens d'acheter un Sonic cell pour rajouter au midjay ,je ne peux pas donner encore d'avis sur le sonic car j'ai du mal a le faire sonner comme je voudrais ,j'espere y arriver
                            bye
                            Franck

                            Commentaire


                            • #15
                              la suite m'interresse???
                              ca donne quoi le sonic derrière le midjay?
                              moi j'ai écouté le sonic au salon à Francfort, et j'étais déçu par les sons en GM
                              j'ai trouvé moins bien que ketron

                              les autres banques du sonic,c'est top
                              Guitariste en temps normal
                              claviériste le reste du temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X