Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adaptation KETRON SD1000 sur TYROS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adaptation KETRON SD1000 sur TYROS 2

    Bonjour,
    J’interprète des succès des années 70-90 (chansons, danses, musette )
    Je possède un Tyros 2 mais je ne suis pas satisfait des rythmes proposés par cet arrangeur.
    Pas assez de styles correspondants à cette époque et assez caricaturaux dans l’ensemble.
    J’ai découvert par hasard la marque KETRON qui me semble plus adaptée d’après les forums et youtube.

    Je voudrais savoir si on peut piloter facilement le module de sons SD1000 de chez KETRON par le TYROS2 en utilisant les commandes de celui-ci (choix des styles, des instruments, accompagnement automatique ….)

    Le choix d’échanger le TYROS 2 par un KETRON DS1+ parait-il judicieux ?

    Y a t’il une grande différence entre un DS1+ et un AUDIA ?

    Merci de votre réponse
    Gege34

  • #2
    Les modules de son de chez ketron, SD2, SD5 et SD1000 ne savent que générer des sons ils ne possèdent aucun style.
    Si tu branches ton Tyros 2 à un de ces 3 modules, attends toi à avoir uniquement des sons en plus.

    Comme tu le dis tu n'es pas satisfait par les rythmes du T2 alors, si tu veux compléter cela en allant chez ketron tu as plusieurs options pour trouver la palette sonore et de style :
    Dans les modèles récents tu as en module l'Audya 4 et le nouveau midjpro.
    Dans les modèles un peu plus ancien d'occasion le midjay, midjay plus, le SD3.

    La solution informatique avec un SD2 ou SD5 ou SD 1000 + le logiciel Varranger² je t'invite à aller voir sur youtube les démos de ce logiciel

    Tu as aussi la possibilité de prendre un Modèle à clavier, comme le SD1 plus , voir mieux l'auDya.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour gege,

      Il y a un truc assez incroyable chez Ketron c'est que leurs arrangeurs sonnent vraiment bien et invitent à danser très rapidement ! (Du moins c'est ce que ressent quand je joue en soirée avec le Midjay plus )

      Comme quoi il n'y a pas que les spécifications techniques... Je verrais bientôt ce que le Pa600 donnera sur scène...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas etonnant car ce genre d'arrangeur se rapproche beaucoup des Solton tres utilisés par les accordeonistes. Effectivement, c'est un "parti pris" qui se dirige plutot vers la danse de bal ou autre, du moins, c'est ce que j'ai pu constater. Mais quelque soit l'engin utilisé, le public s'en aperçoit-il vraiment ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          merci FZERO

          je vais m'orienter sur un modèle à clavier et échanger ou revendre mon tyros2 ce qui me compliquera moins la vie.

          Connait tu les différences principales entre le SD1+ et la serie des AUDYA est-ce simplement la suite de l'évolution de la série des SD ?

          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Pour convertir des styles de Ketron à Tyros 2, tu as Style Works XT Universal, un soft qui permet de le faire. Maintenant, d'apres ce que j'ai pu voir, la serie Audya a l'air de bien faire l'affaire. Le mieux est que tu fasse une recherche sur Google pour voir des demos de l'engin.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              La serie audya integre les styles audios. C est la première marque qui a tenté cette nouveauté des années avant que le tyros 5 ne l utilise aujourd hui. Le moteur sonore de l audya est encore meilleur que celui de la serie sd.

              Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Pour avoir eu l'occasion de jouer (pour un réveillon donc plusieurs heures) avec un musicien qui jouait sur un Audya, je peux dire que cet instrument sonne incroyablement bien en Live, j'ai été vraiment surpris, déjà que je trouvais le Midjay super mais là, j'en suis resté "baba" !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Et ce qui est purement incroyable est que ketron continue à faire des mises à jour régulièrement de ses produits ... on est loin de la politique des grands qui une fois le nouveau produit sorti on oublie les anciens....

                  Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces précisions Fzero, je vais donc mettre en vente mon TYROS2 pour m'orienter vers un Audya 5.
                    Sait tu si Ketron est prêt à sortir un nouveau modèle cette année (Audya x) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas dans le secret , mais je pense qu'il y a peu de chance de voir un nouveau modèle sortir bientôt.
                      Maintenant, il y a plein de choix possibles . J'ai eu quasiment tous les Ketron, MS40, MS 100, X1, SD1, SD plus, Midjay plus .
                      Puis à un moment j'ai été tenté d'essayer le pa2x. J'avoue que désormais la richesse de programmation d'un Pa2x ou Pa3x, fait que tu auras des possibilités incroyable en terme de palette sonore ainsi que de style que tu ne pourras pas retrouver chez Ketron.
                      Je t'invite vraiment à aller écouter même un pa600 , avant de faire ton choix ...
                      Il faut savoir que la faiblesse chez Ketron reste la customisation des styles et de la programmation de nouveaux sons.
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas forcément évident de choisir, les Ketron sonnent vraiment hyper bien et si l'on fait de la scène c'est un excellent choix ! (surtout l'Audya). Pour les arrangeurs Korg, il y aura de toute façon des retouches à faire pour un rendu "live" (c'est un ressenti personnel ).

                        J'ai vraiment de la chance d'avoir ces deux marques qui se complètent admirablement (grand merci à Patrick alias fzero pour le Midjay+ vraiment "increvable" :super )
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X