Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fredshep
    a répondu
    Le SD9 coûte entre 3599 et 3850 € selon le endroits, et encore, tous ne le vendent pas. Je crois que Manu ne le propose pas d'ailleurs, car il n'est pas sur le site Sun Music !

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Je suis comme Fredshep, le Launch Pad m'a l'air plus qu'interessant, surtout pour ceux qui font de la soirée dansante ou de l'animation. Maintenant, je suis comme vous, j'aimerais bien voir la bete de plus pres et surtout l'essayer mais en Bretagne, pas evident de touver un shop qui l'a !:mefie

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Je fait parti de ce forum et autres j ai toujours eu réponses a mes questions,certes ça bouge moins que sur Ak ,faut dire aussi que ayant eu korg possédants un yam et ketron ,l audya reste plus simple d utilisation, concernant le sd9 il y a eu tour Italie ,j ai demandé si il y en aurait en france malheureusement non,je sais que sur un site marchand en Allemagne il se vend très bien c est même le best seller ,je ne comprend pas non plus le marketing de ketron c est tres dommages beaucoup ne vont pas mettre une tel somme sans essayer j en connais heinn fredShep[emoji23]

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Oui Ketron est associé au musette car la marque a longtemps été la seule à produire des arrangeurs disposant de styles bien adaptés aux thés dansant, sans qu'il soit nécessaire de les retoucher.

    Néanmoins la programmation a été longtemps réduite à la portion congrue, et l'Audya a entaché la fiabilité de la marque avec ses nombreux bugs.

    Et puis Ketron, c'est relativement cher.

    Laisser un commentaire:


  • Raffou
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Autre chose, la communauté est très réduite, en cas de problème...
    La communauté Ketron n'est effectivement pas très grande mais il existe un forum français dont la plupart des musiciens sont accordéonistes utilisant des claviers ou expandeurs arrangeurs ketron pour s'accompagner.
    J'ai bien l'impression que ça bouge pas mal et qu'il y a pas d'entraide quelque soit le modèle de la marque.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par tontonmax Voir le message
    Moi je suis stupéfait qu'une petite société avec peu de moyens puisse obtenir un si bon niveau musical, justement comparé aux moyens des autres mastaudontes.
    Donc respect et c'est vrai que le grain sonore Ketron est exceptionnel,même si en profondeur les possibilités techniques sont moindres.
    Je vais au salon de Francfort depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours été bluffé par le rendu sonore de cette marque,et ce depuis la série des MS. Les démos ont toujours été exceptionnelles. La dynamique était toujours là dès le début, alors que Yamaha n'en était qu'à ses balbutiements.
    Même aujourd'hui des SD1 font encore souvent danser.
    Le démonstrateur Allemand que j'ai vu hier en utilise encore un pour la partie styles en combinaison avec un midjpro pour les séquences et mp3 lors de ses animations.
    Oui, le SD9 sonne vraiment très bien, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, aussi excellente soit la sonorité de ce clavier, pourquoi les ventes restent confidentielles face à Yamaha et Korg ? Problème de com', c'est certain, mais cette marque est tout de même bien connue aujourd'hui.

    Yamaha nous sort un Tyros 5 bis avec son Genos en ajoutant un arpégiateur inutile, les Revodrums (bien !) et des styles des années 80, et les ventes ont à priori été très bonnes... la notoriété joue beaucoup mais moi qui possède le Genos, je suis retombé dans la réalité des choses en découvrant que ce clavier n'a au final pas apporté grand chose de plus par rapport au Tyros 5 !

    Je suis bien tenté par le SD9, mais j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer avant, pour en trouver un... aïe aïe !! :roll: Le launchpad a l'air très intéressant et l'édition de fichier .wav est poussée avec à disposition un sampler comme sur la Pa4X si je ne me trompe pas.
    Autre chose, la communauté est très réduite, en cas de problème...

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Les italiens ont toujours sorti du matos qui avait le son.C'est un peuple de musiciens, donc, qui a une oreille. Rappelez vous, dans un autre domaine (et il y a bien longtemps) les sonos Semprini et leur finesse. Les orgues Farfisa que l'on entend dans certains album de Pink Floyd, voire meme les copies d'orgue Hammond (Pari) qui, dans certains cas, avaient plus le son que l'original.
    Donc, pas etonnant que le SD9, meme s'il a des lacunes, soit un instrument qui sonne bien.

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    Moi je suis stupéfait qu'une petite société avec peu de moyens puisse obtenir un si bon niveau musical, justement comparé aux moyens des autres mastaudontes.
    Donc respect et c'est vrai que le grain sonore Ketron est exceptionnel,même si en profondeur les possibilités techniques sont moindres.
    Je vais au salon de Francfort depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours été bluffé par le rendu sonore de cette marque,et ce depuis la série des MS. Les démos ont toujours été exceptionnelles. La dynamique était toujours là dès le début, alors que Yamaha n'en était qu'à ses balbutiements.
    Même aujourd'hui des SD1 font encore souvent danser.
    Le démonstrateur Allemand que j'ai vu hier en utilise encore un pour la partie styles en combinaison avec un midjpro pour les séquences et mp3 lors de ses animations.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Le SD9 sonne très bien drum kits et sons top, c'est indéniable.
    Toutefois, ils manquent quand même des choses : les sons d'instruments à corde et à vent n'ont pas d'articulations comme le Pa4X et le Genos.

    Il manque au SD9, tout comme le Genos un chords séquenceur.

    Surtout, l'ergonomie des mémoires de registration est bien lourde : 4 banques de 1024 memoires sans possibilité de créer des sous dossiers par chanson, on peut juste attribuer 1 numéro pour retrouver les entrées plus rapidement. Autant dire qu'il vaut mieux bien noter les numéros quand on a 1000 mémoires enregistrées sinon faire défiler la liste....

    Sinon, le reste c'est du tout bon mais moi je choisirais le Pa4x en 1er puis le Genos !
    Dernière modification par fredshep, 19 janvier 2018, 09h26.

    Laisser un commentaire:


  • oliv73
    a répondu
    Ou alors peut etre qu'ils réfléchissent plus à la musique qu'au business plan ...

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Le SD9 plus puissant musicalement que le Genos, cela fait drôle à lire compte tenu de la capacité d’investissement en R&D de Yamaha dont Ketron ne peut qu’en rêver. Mais il suffit parfois d’un génie dans l’équipe pour donner au produit un petit quelque chose que les autres n’ont pas.

    Qu’un petit acteur arrive à tirer son épingle du jeu a tendance à me surprendre, sans me laisser incrédule pour autant.

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    Honnêtement ? J'hésiterais
    Le Genos est sans doute plus fiable technologiquement
    Le Sd9 est musicalement plus puissant (à mon avis)
    Mais je trancherai facilement, car par de 220v sur l'île déserte, donc je n'enmènerai q'une guitare acoustique.
    Ca, c'est sur ça marchera ��

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Si tu ne peux en prendre qu'un sur une ile déserte, SD9 ou Genos ?

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    Après discussion avec le démonstrateur, je confirme que Ketron est une petite société avec peu de personnel et peu de moyens.(3 personnes à la programmation). Du coup les demandes d'améliorations sont nombreuses et les délais de réalisation longs.
    Le réseau de distribution en Allemagne et Autriche semble fonctionner, bien que le magasin où je vas
    (Qui est très grand), n'en a pas en stock. Uniquement sur Cde.
    Du coup j'en ai profité pour tester, et je suis toujours conquis par le réalisme du rendu sonore, peu importe le modèle (sd7 -9 -40).
    Un bon point aussi pour le clavier du sd9, longueur des touches,etc, une vraie sensation de confort (à mon goût bien sûr).
    Le Sd40 me semble un bon produit avec un encombrement minimum.
    Il intègre l'ensemble du sd7 et du midjpro, top pour l'arrangeur et la gestion des midifiles ou mp3.
    Voilà, j'espère que la société va perdurer, peut être effectivement faudra-t'il passer par un partenariat avec un plus "gros" pour tenir.
    Mais ils ont le mérite d'exister, de résister et d'offrir des produits qui sonnent.
    J'ai pu essayer en même temps le Genos, honêtement le Sd9 ne démérite pas face au fer de lance de Yamaha.
    Je crois que je suis fan (mais je l'étais déjà depuis que mes mains s'étaient posées sur le sd1)
    Voilà, bonne fin de soirée.
    Tontonmax

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par oliv73 Voir le message
    Articulations :

    J'avais vu qu'Ajamsonic (repésentant Ketron USA) avait développé un système d'articulations sur l'Audya. J'ai aucune idée de ce que ca vaut comparé aux DNC & SA2, et ne sait pas si cela existe sur les autres modeles.

    politique Ketron :
    Pour moi aussi c'est incompréhensible. L'entreprise n'est peut etre pas de taille ?
    Il faudrait peut etre qu'ils puissent s'associer pour avoir les reins plus solides et investir dans les différents secteurs (développement, support , add-ons , marketing , ...)
    D'ailleurs celui qui veut un Ketron en France , comment s'y prend t-il pour tester ? commander ? obtenir le support technique ? Je me rend compte en écrivant ce post que je ne saurais pas comment m'y prendre ?
    Des articulations développées par un tiers pour le SD9.... mouais, ça ne doit pas être pareil que chez Korg et Yamaha.

    Pour acheter un SD9 en France, quelques magasins le vendent et pour essayer, c'est quasiment impossible. Trouver un lieu de vente qui possède un SD9 en stock, y en a-t-il qui en ont ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X