Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pour rappeler les différents réglages d'un morceau, à la pédale, je devais faire une liste de l'ensemble pour pouvoir les rappeler, même que dans ladite liste, je copiais une des entrées pour l'ajouter plus bas puisque le fait d'appuyer sur la pédale fait défiler les entrées les unes après les autres.

    Au final, je préparais 5 entrées mais pour les rappeler à la suite, ça faisait une liste de 15 pour jouer la chanson complète !
    Dernière modification par fredshep, 27 décembre 2017, 14h30.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #77
      Bonjour

      et merci pour ces réponses constructives,

      effectivement le mieux est toujours d essayer chaque modèle.

      par contre je ne trouve pas de sd9 en démo et concernant la longueur des touche de ce dernier toujours pas d info (plus ou moins longue que le genos)

      je vais certainement ^plancher sur le sujet un bon moment
      .

      Cordialement

      Commentaire


      • #78
        Le sd9 a un clavier semi lesté comme l audya

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Dernière modification par Minipins, 28 décembre 2017, 01h42.
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par oliv73 Voir le message
          En revanche, quand on voit la faible communauté des utilisateurs ketron par rapport à Yamaha par exemple , je me demande si c'est pas un facteur limitant?
          On a moins de possibilité d'aide , un support ketron qui était peu performant , des instruments qui étaient surtout connus pour leurs problemes ?
          Est ce que cela a changé ces derniers temps ?
          D'accord avec toi sur ce point : Ketron communique très peu sur son clavier commercialement parlant. Et le peu d'utilisateurs de ce clavier limite d'autant plus l'envie de certains de passer chez Ketron, moi le 1er, je l'avoue !

          La marque est beaucoup moins populaire et moins connue (A tort !!) que Yamaha et Korg. Il faut dire que, et ce n'est que mon avis, le nom de la marque 'Ketron' n'est pas très accrocheur au 1er abord, ça fait penser au film Tron de Disney des années 80, bien kitsch à souhait... bref, un nom pas très moderne.

          Envoyé par Minipins Voir le message
          De mon côté RAS avec mon audya,il y a un forum sur fb tu peux posé diverse questions sur les produis ketron,les demonstrateur ketron font parti du staff le problème la langue, italien ,mes avec google traduction j arrive a comprendre .

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
          La communauté étant nettement moins grande que les 2 autres principales marques, c'est un réel problème je trouve. De plus, même si Google peut traduire comme tu dis le français à l'italien et vice versa, c'est quand même pas très pratique. Yamaha dispose d'une antenne à Marne la Vallée que j'ai déjà contactée par le passé par téléphone et e-mail, Korg dispose aussi d'une hotline je crois... Bref, pas facile pour Ketron !

          Et on peut voir sur YouTube que les vidéos sont soit en italien ou en polonais.... pour la compréhension, c'est pas terrible et ça ne donne pas envie de regarder toute la vidéo quand la personne parle beaucoup....

          Pour venir sur le positif : j'ai visionné ta vidéo de la fonction style modeling de ton Audya. Cela est la même chose que le style assembly du Genos et la fonction similaire du Pa4X (Copy to Style je crois). Mais sur l'Audya, c'est encore mieux : pas besoin d'aller chercher la basse ou la guitare d'un autre style, on le fait directement à l'écran ! Je ne connaissais pas et c'est excellent !!

          Enfin, pour terminer sur une autre note positive : au début de ta vidéo, on entend jouer le style d'origine, puis les modifs... j'ai été bluffé par la pêche que donne la qualité des drums kits au style, c'est incroyable !! Si le SD9 fait encore mieux, c'est une sacrée bécane ! Dommage que Ketron ne communique pas suffisamment sur son clavier pour le faire mieux connaitre au public en organisant des tournées de démonstration, c'est ce qui manque je pense pour faire progresser les ventes de la marque qui restent assez confidentielle face au géant Yamaha !

          Pour parler du Genos après 2 mois et demi d'utilisation, je trouve que les guitares électriques manque encore de réalisme malgré les effets d'ampli qui n'apportent au final pas grand chose pour se rapprocher du son d'une vraie guitare. Ou alors, je ne sais pas configurer les effets pour que ça sonne bien :roll:

          J'ai écouté à nouveau une guitare électrique du SD9, c'est impressionnant de réalisme quand le démonstrateur sélectionne la pédale 'distortion', j'entends une vraie guitare quoi !! Voilà un point du Genos qui me déçoit. J'attendais beaucoup de ça et au final, je retrouve les mêmes sons de guitare électrique que sur le Tyros 5, assez moyen. Je trouve même ceux du Pa4X meilleurs alors que certaines personnes disent que le Korg n'excelle pas vraiment dans ce domaine.

          Pour finir, ton Audya est encore un très bon clavier, assurément ! Et le SD9 est un sacré challenger qui peut très bien marcher sur les plate-bandes des ténors du secteur.
          Dernière modification par fredshep, 16 janvier 2018, 23h43.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #80
            Je suis d'accord avec vous sur le manque de volonté des services commerciaux de Ketron à vouloir réellement promouvoir leurs produits. Impossible ici à Parme (ni dans la région par ailleurs) d'essayer la SD9 même si deux magasins y sont sensés distribuer la marque. Personne ne l'a vu ou essayé en démo. Par ailleurs ce manque de visibilité se traduit par une méfiance ces revendeurs.... Ketron n'a pas bonne presse, surtout sur la fiabilité de leur systèmes opératifs. J'ai à plusieurs reprises contacté directement le fabricant (dans les Marche, région d'Ancone), mais ai eu un silence comme seule réponse. Je veux bien que le silence fasse partie intégrante de la musique, mais quand même... :roll:. C'est vraiment dommage car leurs instruments ont beaucoup d'attrait!
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #81
              Bonjour
              Moi je vais enfin pourvoir l'essayer ce clavier.
              Workshop Ketron cet après-midi dans un magasin de musique en Allemagne près de chez moi.
              Présentation de toute la gamme par le démonstrateur qui est au salon de Francfort. C'est exceptionnel car le magasin n'a pas de Ketron en stock habituellement.
              Je vais surtout lorgner du côté du SD40.
              Une bonne journée en perspective.
              Tontonmax
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire


              • #82
                Cool.

                Si tu peux nous faire un retour sur les différences perçues et rapport Q/P entre SD40, SD7 et SD9
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Wollito Voir le message
                  Je suis d'accord avec vous sur le manque de volonté des services commerciaux de Ketron à vouloir réellement promouvoir leurs produits. Impossible ici à Parme (ni dans la région par ailleurs) d'essayer la SD9 même si deux magasins y sont sensés distribuer la marque. Personne ne l'a vu ou essayé en démo. Par ailleurs ce manque de visibilité se traduit par une méfiance ces revendeurs.... Ketron n'a pas bonne presse, surtout sur la fiabilité de leur systèmes opératifs. J'ai à plusieurs reprises contacté directement le fabricant (dans les Marche, région d'Ancone), mais ai eu un silence comme seule réponse. Je veux bien que le silence fasse partie intégrante de la musique, mais quand même... :roll:. C'est vraiment dommage car leurs instruments ont beaucoup d'attrait!
                  Et bien même si Ketron ne communique pas ou très peu également en Italie alors que c'est 1 marque italienne.... cherchez l'erreur !!

                  Je constate que c'est aussi galére d'en trouver un en magasin en Italie. Vraiment étrange ça !! Et c'est bien dommage !!

                  Tiens, autre chose, j'ai remarqué que les sons a vent et à corde du SD9 n'ont pas d'articulations a déclencher par appui sur 1 switch comme sur le Pa4X et le Genos... C'est un point négatif pour moi !!
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #84
                    Articulations :

                    J'avais vu qu'Ajamsonic (repésentant Ketron USA) avait développé un système d'articulations sur l'Audya. J'ai aucune idée de ce que ca vaut comparé aux DNC & SA2, et ne sait pas si cela existe sur les autres modeles.

                    politique Ketron :
                    Pour moi aussi c'est incompréhensible. L'entreprise n'est peut etre pas de taille ?
                    Il faudrait peut etre qu'ils puissent s'associer pour avoir les reins plus solides et investir dans les différents secteurs (développement, support , add-ons , marketing , ...)
                    D'ailleurs celui qui veut un Ketron en France , comment s'y prend t-il pour tester ? commander ? obtenir le support technique ? Je me rend compte en écrivant ce post que je ne saurais pas comment m'y prendre ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par oliv73 Voir le message
                      Articulations :

                      J'avais vu qu'Ajamsonic (repésentant Ketron USA) avait développé un système d'articulations sur l'Audya. J'ai aucune idée de ce que ca vaut comparé aux DNC & SA2, et ne sait pas si cela existe sur les autres modeles.

                      politique Ketron :
                      Pour moi aussi c'est incompréhensible. L'entreprise n'est peut etre pas de taille ?
                      Il faudrait peut etre qu'ils puissent s'associer pour avoir les reins plus solides et investir dans les différents secteurs (développement, support , add-ons , marketing , ...)
                      D'ailleurs celui qui veut un Ketron en France , comment s'y prend t-il pour tester ? commander ? obtenir le support technique ? Je me rend compte en écrivant ce post que je ne saurais pas comment m'y prendre ?
                      Des articulations développées par un tiers pour le SD9.... mouais, ça ne doit pas être pareil que chez Korg et Yamaha.

                      Pour acheter un SD9 en France, quelques magasins le vendent et pour essayer, c'est quasiment impossible. Trouver un lieu de vente qui possède un SD9 en stock, y en a-t-il qui en ont ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #86
                        Après discussion avec le démonstrateur, je confirme que Ketron est une petite société avec peu de personnel et peu de moyens.(3 personnes à la programmation). Du coup les demandes d'améliorations sont nombreuses et les délais de réalisation longs.
                        Le réseau de distribution en Allemagne et Autriche semble fonctionner, bien que le magasin où je vas
                        (Qui est très grand), n'en a pas en stock. Uniquement sur Cde.
                        Du coup j'en ai profité pour tester, et je suis toujours conquis par le réalisme du rendu sonore, peu importe le modèle (sd7 -9 -40).
                        Un bon point aussi pour le clavier du sd9, longueur des touches,etc, une vraie sensation de confort (à mon goût bien sûr).
                        Le Sd40 me semble un bon produit avec un encombrement minimum.
                        Il intègre l'ensemble du sd7 et du midjpro, top pour l'arrangeur et la gestion des midifiles ou mp3.
                        Voilà, j'espère que la société va perdurer, peut être effectivement faudra-t'il passer par un partenariat avec un plus "gros" pour tenir.
                        Mais ils ont le mérite d'exister, de résister et d'offrir des produits qui sonnent.
                        J'ai pu essayer en même temps le Genos, honêtement le Sd9 ne démérite pas face au fer de lance de Yamaha.
                        Je crois que je suis fan (mais je l'étais déjà depuis que mes mains s'étaient posées sur le sd1)
                        Voilà, bonne fin de soirée.
                        Tontonmax
                        Guitariste en temps normal
                        claviériste le reste du temps

                        Commentaire


                        • #87
                          Si tu ne peux en prendre qu'un sur une ile déserte, SD9 ou Genos ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #88
                            Honnêtement ? J'hésiterais
                            Le Genos est sans doute plus fiable technologiquement
                            Le Sd9 est musicalement plus puissant (à mon avis)
                            Mais je trancherai facilement, car par de 220v sur l'île déserte, donc je n'enmènerai q'une guitare acoustique.
                            Ca, c'est sur ça marchera ��
                            Guitariste en temps normal
                            claviériste le reste du temps

                            Commentaire


                            • #89
                              Le SD9 plus puissant musicalement que le Genos, cela fait drôle à lire compte tenu de la capacité d’investissement en R&D de Yamaha dont Ketron ne peut qu’en rêver. Mais il suffit parfois d’un génie dans l’équipe pour donner au produit un petit quelque chose que les autres n’ont pas.

                              Qu’un petit acteur arrive à tirer son épingle du jeu a tendance à me surprendre, sans me laisser incrédule pour autant.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #90
                                Ou alors peut etre qu'ils réfléchissent plus à la musique qu'au business plan ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X