Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xd3 ou sd3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xd3 ou sd3 ?

    bonjour à tous,
    nouvellement inscrit hier et ayant malencontreusement envoyé un message privé en lieu et place du forum, je fais attention de faire en sorte de diffuser ce message sur le forum. je me présente, je suis accordéoniste (cava pro8 et odyssée musette lb9) et claviériste (solton ms10 et korg pa60). études des BS et basses chromatiques avec 2 profs. je me consacre uniquement depuis 8 ans à la variété et au musette. compo de musique "spa". ma formation se compose de 2 à 6 musiciens plus un chanteur et 2 chanteuses. j'ai un projet d'accompagnement solo d'un chanteur et d'une chanteuse. j'ai deux questions :
    1) hésitation entre un XD3 et un SD3, y a t'il des différences de sons, d'effets, différence de prix non négligeable, j'ai eut l'occasion d'essayer un XD3 il y a 2 ans, il me semble déjà bien "complet".
    2) y a t'il suffisament de place pour enregistrer des registrations ou programs personnels. pour le live, sons dont j'aurais besoins déja paramétrés et enregistré à l'avance selon la chanson, et commandé depuis un pédalier ketron.
    Merci.

  • #2
    Bonsoir Armelo,

    La différence entre un XD3 et un SD3 n'est pas énorme. Il a quelques sonorités supplémentaires dans le SD3 par exemple les orgues ou il y a eu pas mal d'amélioration. On note également une certaine amélioration sur d'autres instruments comme les guitares. Le SD3 à la possibilité de lire directement les styles du SD1 et midjay sans conversion.

    Quand aux registrations les deux instruments ont les mêmes possibilités, soit 198 registration mémorisables en interne ou 999 Singles Registrations par répertoire du disque dur, suivant l'option choisie dans un menu qui permet de travailler soit en bloc registration(mémoire interne) ou en single regsitration(disque dur).

    Dans tous les cas XD3 ou SD3, je te conseille vivement de le prendre avec disk dur donc XD3HD ou SD3HD.

    Je possède un XD3HD qui me satisfait entiérement, j'ai testé le SD3, qui apporte un petit plus, mais je juge que les différences ne sont pas assez importante pour évoluer vers ce dernier. Par contre si je n'avais aucun instrument et que je devais choisir entre l'un et l'autre, je prendrai le SD3HD. Après si tu as un budjet serré, le XD3 fera très bien l'affaire.

    A bientôt
    Ziconien

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse ziconien.
      Merci de remettre un avatar, ils ont disparu lors du changement d'hébergeur et avoir un avatar fait partie des régles de la maison.

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ziconien,
        Merci de m'avoir "éclairé". Il y a en effet une différence de prix entre les deux et je ne suis pas sûr que ce soit justifié à ce point. Mais ça n'engage que moi. Pour ce qui est du disque dur, il y a une différence "énorme" entre le XD et le XDHD (idem pour le SD et le SDHD). Environ 350€ pour un disque dur !! Tout le monde sait que l'on trouve un DD pour nettement moins que ça, normalement c'est forcément la même connectique, il suffit à mon avis de le faire "reconnaitre" par l'arrangeur et non pas un PC. Quelqu'un a surement un avis là-dessus.
        Ziconien, encore une fois merci et à bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Armelo,

          Tu peux effectivement monter un disque dur du commerce toi même. J'ai vu des posts de certains utilisateurs qui ont fait celà. Le coût est beaucoup plus faible.

          Autre chose, j'ai oublié de te parler de la flash pattern additionelle. Il est préférable d'avoir cette option, sinon tu ne pourras pas charger plus de 40 styles issus d'autres modèles. Avec celle-ci tu pourras en mettre environ 140, c'est quand même plus confortable.

          Ziconien

          Commentaire

          Chargement...
          X