Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essai audya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai audya

    j'ai pu essayé l'audya ce jour voici mes 1eres impressions

    des styles, sons agréables mais pas une révolution.Les super solos se

    chargent rapidement mais au fait c 'est quoi la différence ? moi je l'ai pas

    faite

    le plus les lecteurs audios mp3 et midi

    en un mot clavier pour moi trop cher pour le moment 4200 eur

    je pense qu'un bon compromis serait de 3200 eur

    voila mon avis ca n'engage que moi si vous avez l'occasion de l'essayer

    ce serait intéressant d'avoir votre opinion
    ketron sd9

  • #2
    Tu l as essayé ou ?
    En France ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      non en belgique
      ketron sd9

      Commentaire


      • #4
        Tu as un avis comparatif face au pa2xpro ???
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #5
          franchement, un arrangeur vers 4.200€, c'est un peu trop cher, compte tenu de la concurence
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Bon,malheureusement, on n'a pas trop l'occasion de pouvoir l'essayer, tout du moins en France... D'aprés les démos qui circulent sur le net, la plupart des styles ont l'air de bien sonner, et surtout, ils semblent avoir une bonne densité dans les basses, un réalisme et un bon groove au niveau de la basse et des drums, et une profondeur et une bonne largeur stéréo qui sembleraient faire la différence avec les arrangeurs existants. maintenant, ceci est flagrant sur certains styles, mais peut être (ou sûrement) pas sur tous. Les sons solos par contre, à part le piano, ne sont pas trés convainquant... Musica 62, as tu essayé les audio loops (je crois, si je ne me trompe, issus du Midjay plus ?) et apportent-ils un plus indéniable aux styles ? Et les fameux riffs, également ?

            Commentaire


            • #7
              moi la première chose qui m'a surpris c'est la batterie qui sonne plus acoustique : mais sans vraiment tombé par terre . Ce que j'ai le plus aimé sur l'audya c'est le lecteurs multimédia .

              je ne connais pas le pa2x pro donc je ne peux pas comparer par contre d'après ce que je lis ici bcp de personnes en sont contents

              le tyros 3 je l'ai essayé moi j'ai aimé les styles et les sons mais par contre au niveau lecteur midi je l'ai trouvé faible (manque de fonctions d'enchainements etc)

              j'aimerai bien avoir plusieurs avis sur le pa2x pro

              pour 4200 euros je pense qu'il faut que l'arrangeur nous apporte un gros plus la je ne l'ai pas senti

              il faut que le rapport qualité prix soit respecté .....
              ketron sd9

              Commentaire


              • #8
                Tu parles du lecteur multimedia , c'est à dire du lecteur audio, mp3 et fichiers midifiles ? Qu'est ce qu'ils ont de plus ? Je crois qu'il y a la fonction pitch shifter et time stretching, le voice canceller pour les fichiers wave et mp3; mais il y aurait des "hot start" et des "endless loop" comme sur les platines dj ? Et le lecteur midifile, en quoi est-il plus performant que les autres lecteurs chez Yam ou Korg ?

                Commentaire


                • #9
                  2 lecteurs wave
                  2 lecteurs mp3
                  1 lecteur midi

                  le plus pour le lecteur midi comme tous les ketron d'ailleurs tu peux passer du midifile 1 au midifile 2 sans temps d'attente ou de chargement c'est direct pour le tyros l'ayant essayé je te dis pas les enchainements ca met une plombe
                  ketron sd9

                  Commentaire


                  • #10
                    audya ou midjay plus

                    pour avoir le midjay plus, je sais les possibilités de cet engin au niveau de la lecture multimedia et pour ça, je ne vois pas de concurrence à part l'ESS MATRIX ONE (qui est trop cher). L'audya me plait vraiment mais il est beaucoup trop cher. L'idél serait que Ketron se mette à fabriquer un midjay avec tous les sons et les modes batterie et guitare audio de l'Audya. L'avantage serait de pouvoir baisser le prix de l'appareil sans baisser la qualité et quand au clavier, je pense que nous avons tous un clavier midi ou USB.
                    Enfin, c'est ce que je pense...

                    Commentaire


                    • #11
                      Audya ou Midjay Plus

                      Alors là merci car je m'apprêtais à vendre mon Midjay Plus acheté récemment mais je me rend compte effectivement que le Midjay plus est une bombe d'accompagnement avec mon clavier principal Yamaha S90es.Et oui ils devraient sortir un Midjay Plus plus dérivé de l'Audya !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par musica62 Voir le message
                        Ce que j'ai le plus aimé sur l'audya c'est le lecteurs multimédia
                        Hmm... S'il n'y a que ça pour justifier le prix de ce qui est censé être un instrument de musique (*)

                        L'absence d'imagination et d'inventivité des fabricants me consterne - mis à part Stephen K....

                        (*) OK, on peut jouer sur... les mots : un lecteur de CD est aussi un "instrument de musique" :?

                        Commentaire


                        • #13
                          le midjay est plus interressant qu'un lecteur de cd, si l'on s'en sert bien, il peut être le seul appareil utilisé lors d'une soirée dj, on fait les mixages et les fondus en un tourne main. Sa faiblesse est dans sa partie midi et arrangeur. Les sons sonnent un peu vieillot (surtout les guitares) et l'arrangeur est assez sommaire. C'est pour ça que j'aimerais bien la banque sonore de l'audya et quelques faders en plus sur un éventuel prochain midjay. Et pourquoi pas comme sur l'ESS MATRIX ONE ou comme sur le dernier AKAI, un multipistes intégré, et un séquenceur intégré aussi. Ca serait bien mais je rêve et en attendant je bave devant le prix de cet audya.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chuck Voir le message
                            le midjay est plus interressant qu'un lecteur de cd,...
                            Heureusement : c'est pas exactement le même prix. C'est pas non plus prévu pour faire les mêmes choses. Entre savoir enchaîner deux CD et savoir jouer du clavier (qui est censé piloter le Midjay) il y a un monde.
                            Utiliser un Audya pour lancer des séquences et des mp3 c'est aussi malin qu'acheter un hélicoptère pour aller faire ses courses au Lidl qui est à 300 mètres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Heureusement : c'est pas exactement le même prix. C'est pas non plus prévu pour faire les mêmes choses. Entre savoir enchaîner deux CD et savoir jouer du clavier (qui est censé piloter le Midjay) il y a un monde.
                              Utiliser un Audya pour lancer des séquences et des mp3 c'est aussi malin qu'acheter un hélicoptère pour aller faire ses courses au Lidl qui est à 300 mètres.
                              Ouah, je l'aime bien cette réponse..... travaillant dans un hyper, j'ai jamais vu un hélicoptère atterir sur mon parking (même pas handicapé!) pour libérer une ménagère venu faire ses courses.... on ne sait jamais !! .....
                              A+
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X