Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SD3>Audya : comment les brancher en MIDI?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SD3>Audya : comment les brancher en MIDI?

    Bonjour à tous

    je viens d'acheter un SD3 HD que j'ai branché tout bêtement sur mon AUDYA et ça ne marche pas...

    si j'utilise le MIDI IN GM du SD3 j'ai toujours le même son en RIGHT, je n'ai rien en lower et rien dans les CHORDS
    si j'utilise le MIDI IN inst d'autres pb...

    Quels réglages faut il faire dans le clavier maitre ou dans l'expandeur ?

    MERCI!!!

    thomas2006

  • #2
    Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Merci d'indiquer également une localisation plus précise que France, si tu ne souhaites pas mettre ta ville tu peux mettre la région ou le département.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      OK!

      j'ai lu la charte mais n'arrive pas à uploader un avatar
      merci!

      Commentaire


      • #4
        Mais si, mais si, tu y es arrivé.
        Merci
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Qq a la réponse pour le SD3?

          Merci alors de m'aider pour le SD3
          A+!

          Commentaire


          • #6
            Désloé je n'ai pas de SD3, ni d'audya, et pas d'arrangeur, il va falloir attendre la réponse éventuelle de quelqu'un qui en a un , ou un modéle assez proche pour t'aider.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              bonsoir, que souhaite tu faire ?
              Uniquement piloter le SD3 Avec l'AuDya ?
              ALors d'expérience , il faut tout d'abord prendre son mal en patience et y aller doucement .
              AuDyA midi out : right canal 1
              lower canal 2

              Toutes les autres pistes désactivées;

              SD3 midi In : right canal 1
              lower canal 2

              toutes les autres pistes désactivées

              Qu'est ce que ca donne ainsi ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                merci je vais essayer demain

                Je vais essayer demain MERCI!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ça marche presque!

                  Merci de ton aide. Ca marche mais bizzarement je n'ai plus de vélocité sur le Right! Tous les sons sont a 127 et j'ai vérifié dans les réglages de SD3 tt a l'air normal! Help!!!
                  Question subsidiaire. Si je loue un Motif ou un Triton quels réglages dois je faire sur ces synthés et sur le SD3 pour jouer avec le SD3 en midi?
                  Merci bcoup!!!
                  T

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas les paramétrages midi de l'auDya, mais si on suis la logique Ketron , tu dois avoir un filtre d'activé sur l'Audya. Ce n'est pas sur le SD3 que tu dois chercher mais sur le clavier maitre.

                    Je ne te cache pas que je n'ai jamais trouvé plus compliqué que les Ketron à paramettrer pour la config midi . il faut prendre du temps à bidouiller tous les menus .

                    Pour ta config midi avec le korg, tu auras deux configs possible, selon si tu joues en mode programme ou en mode combi.
                    En mode programme tu n'as qu'un seul canal , donc tout sera midi in et midi out sur le canal 1 ( par exemple).
                    En mode combi, tu devra paramettrer tes machines selon ton split, et les pistes que tu souhaites utiliser; avec celle que je t'ai donné pour AuDya et SD3 cela devrait marcher .

                    Je ne pourrai pas te parler de la config midi , motif et sd3 je ne connais pas suffisament l'esprit Yamaha pour t'aider.

                    J vais quand même poser quelques questions à mon tour:
                    Quel est l'intérêt d'avoir un SD3 et un AuDya ? Tout le contenu du SD3 est compatible avec l'AuDya .
                    Pourquoi louer un clavier quand on a un AuDya ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      précision

                      L'Audya sera pour les presta en France et le SD 3 pour mes prestas en provinces et à l'étranger ( 10 par an )
                      j'en avais marre de me trimballer le synthé dans le train ou dans l'avion
                      Désolé pour le manque de précision de ma demande
                      Il faut que je sois sûr à chaque fois que je loue un clavier de savoir bien brancher le SD3 dessus;
                      Les claviers les plus courant à la loc en province ou à l'étranger sont les trions korg et motif Yamaha
                      MERCI de ton aide je suis toujours dessus!
                      a+
                      T

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X