Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron SD9 reçu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron SD9 reçu

    J'ai bien reçu mon SD9 !! Trouvé sur le bon coin mais racheté par l'intermédiaire d'un magasin de musique qui me le garantie 2 ans, cool !

    Pas trop eu le temps de mettre le nez dans le capot mais le STYLE MODELING est vraiment une tuerie ! On part d'une fenêtre vide pour chaque variation et on va coller ce que l'on veut : une phrase rythmique, une guitare live, un fichier wav, ... et d'un seul coup d’œil on sait exactement ce qu'il y a dans la variation, c'est hyper visuel et trop simple d'utilisation. On peut partir à vide pour chaque variation et en 30 secondes on a créé son rythme.
    Sur le pa4x pour avoir juste un tambourin et une guitare sur une variation existante il fallait faire pas mal de manips ... Là on efface ce qu'il y a dans la variation, dans un des carrés vide on choisi une phrase audio que l'on peut écouter en direct (tambourin, claps, etc ...) et sur un autre carré on choisi une guitare live que l'on peut écouter en direct également, c'est vraiment terrible !!

    Ils ont pas mal rajouté de sons notamment dans la partie synthés, ça sonne vraiment bien ! Pour se créer des nouveaux son on peut empiler 4 sonorités à la main droite et 2 à la main gauche. Le grand écran tactile est super défini et c'est hyper rapide pour faire les splits, rajouter les effets, etc...

    J'ai créé quelques registrations à l'aide de styles audio et c'est vraiment excellent, ça sonne hyper naturel (forcément...). Il faut être assez précis dans les envois et fills pour ne pas entendre le bouclage mais franchement c'est hyper gérable.

    Par contre le point noir c'est évidemment l'absence du sampler pour l'instant, j'espère que ça va vite arriver parce qu'il y a certains sons auxquels j'étais attaché et que j'aimerais récupérer dans le clavier.

    Ah si il y a aussi les DNC qui risquent de me manquer sur certains sons ...

    Sinon c'est globalement du positif, le toucher est vraiment bon, a peine un peu plus léger que le pa4x mais quasiment pareil.

    Voilà pour mes premières impressions.

  • #2
    A nouveau, félicitations pour ton SD9 !! :smile

    Je pense que tu vas bien t'amuser avec ! Dommage que tu habites si loin, Meurthe et Moselle à Gironde, ça fait un peu loin.... Je l'aurais bien essayé ce SD9 !!

    Le papy qui m'a vendu mon Pa4X avait acheté avant le SD9 pour essayer, il ne l'a pas gardé un mois alors qu'il joue beaucoup de musette. Il a eu plusieurs Ketron et ce SD9 ne l'a pas branché. Il est revenu vers 1 Pa4X 61 (le 76 était trop grand et lourd). C'est son choix !

    Tout ça pour dire que tu devrais demander à Minipins (s'il veut bien, évidemment, je sais que je lui aurais demandé ) de t'envoyer en copie quelques styles de son Audya 5 dont 1 style 8beat, celui à 4'20 de la vidéo ci-dessous, il est très beau et l'ending est tout simplement sublime !! aime2

    vidéo, partage, téléphone-appareil photo, visiophone, gratuit, envoi
    Dernière modification par fredshep, 17 avril 2018, 11h19.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      A nouveau, félicitations pour ton SD9 !! :smile
      Merci !!!

      Les styles audio de l'audya sont différents du SD9 ? Je pensais qu'ils avaient repris ceux de l'audya ...

      Commentaire


      • #4
        Si je ne dit pas de bêtises,le sd9 les convertis en son format il faudra juste reafecter l audio drums et peut etre le live guitare,un jeux d enfants quoi
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          En lisant le manuel du SD9, tu as une fonction audio edit pour pouvoir découper le fichier, en faire une boucle.. A défaut d'avoir la possibilité de faire 1 son multisample , c'est déjà très bien.
          Sur le Genos, il n'y a rien de tout ça, seulement l'affectation sur les pads sans avoir la possibilité d'ajouter de la reverb ou autre, bref on ne peut rien faire de plus.

          Alors pas de création de sons multisample sur le SD9 ? Pour moi, ce ne serait pas rédhibitoire à l'achat de ce clavier !

          Et je trouve que le launchpad s'apparente un peu aux mémoires de registration et au Songbook, sauvegarder des réglages du style et des sons upper aussi je suppose (est ce possible tiens ??) dans 6 scènes à disposition, sauf que le launchpad apparaît plus développé quand même.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            as tu essayé les arpèges sur ton sd9
            ketron sd9

            Commentaire

            Chargement...
            X