Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

informations sur les problemes de l audya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • informations sur les problemes de l audya

    bonjour a tous voila je possede un pa2x korg mais je voudrait acheter un ketron audya je l ai essayer c est le top mais on m a dit qu il y a beaucoup de bug...comme je fais du piano bar je ne peut pas me permettre d avoir une machine qui fonctionne mal j ai meme lu que des fois il faut eteindre et rallumer le clavier (devant les gens c est un peu embettant je risque de me faire siffler) si quelqu un a des informations plus precise a me communiquer a ce sujet ce serait sympa.merci a bientot

  • #2
    Sans connaitre l'audya de Ketron et si cela s'avère exact, il est absolument impossible d'animer une soirée musicale s'il y a le moindre bogue !

    Peut être qu'une mise à jour est nécessaire... (il y a des chances d'ailleurs)

    Ceci dit, je suis un peu surpris, Ketron a une certaine renommée il me semble mais bon, les nouveaux arrangeurs ou synthétiseurs pro seraient-ils devenus de véritables "usine à gaz" ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Il faut que tu contact :
      Claude Boussard/Audio Musique Service
      Agent Ketron pour la France
      5 rue Gustave Eiffel
      77220 TOURNAN EN BRIE
      Tél: 09 62 04 65 95 - Tél/Fax: 01 64 07 19 61

      C'est le seul Pro en France
      Instruments :
      ROLAND FANTOM X8 / KETRON AUDYA 76 V.3 / ROLAND JV 1080 / ROLAND AX1 / NORD STAGE EX 88 / SOLTON MS40 / ACCORDEON MIDI HF + Pack Matos Sono Light & Home Studio ROLAND VS 2480

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup je vais l appeller.par contre j aimerai bien connaitre tes impressions sur l audya si tu l a essaye parce que apperement on a a peu pres la meme vision des choses sur les modification que l on pourrait apporter sur les arrangeurs.merci a bientot

        Commentaire


        • #5
          Hello la Corse

          Franchement ça fais plaisir qu'on soit dans la même direction sur l'évolution des choses !

          Concernant l'arranger AUDYA pas encore testé car difficile à trouver un endroit pour !

          Juste écouté les démos sur le net !

          Alors franchement j'ai eu pendant une pèriode que du KETRON SOLTON du MS40 au SD1 ensuite je voulais changer un peu et voilà KORG PA1X puis PA2X et là je suis bien motivé pour revenir au KETRON !

          Motif j'en ai marre de ces drums qui sonne trop boite à rythme........

          Sinon laisse moi ton mail perso et messenger pour parler en direct live.......
          Instruments :
          ROLAND FANTOM X8 / KETRON AUDYA 76 V.3 / ROLAND JV 1080 / ROLAND AX1 / NORD STAGE EX 88 / SOLTON MS40 / ACCORDEON MIDI HF + Pack Matos Sono Light & Home Studio ROLAND VS 2480

          Commentaire


          • #6
            C'est marrant j'ai le SD1 depuis 6 ans et je suis surpris qu'après Korg on ai envie de revenir A KETRON. Moi j'en ai un peu marre du SD1 le son de piano vraiment bof, parcontre le son d'orgue B3 il est pas mal le son DX piano aussi j'adore, le son rodes aussi pas mal. Parcontre le clavier le toucher c'est a chier, et puis les tampons j'en ai jamais changé autant sur un clavier. Les vis aussi au dessous qui se barre. KETRON c'est limite quand meme au niveau de la solidité.

            J'ai beaucoup entendu parlé du Audya, il bug apparament et il est super cher.

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous,

              Ben moi j'ai un SD1 et un Audya et j'avais un Korg PA2X avant ... et ben je reste chez Ketron !!! Je viens juste d'avoir l'Audya donc un peu tôt pour vous donner mes impressions ... mais les drums live et guitares live ca le fait !!! Même si les boucles audio ne sont pas toutes correctement bouclées sur certains styles ... dommage. En tous cas niveau toucher clavier c'est top comparé au SD1 et niveau sons aussi ... j'adore les pianos et les pianos électriques, beaucoup mieux que sur le SD1 !! Et il m'a fallu 10 secondes pour installer les styles de mon SD1 dessus en passant par la connexion USB ...tip top !! Pour l'instant aucun plantages ...

              Commentaire


              • #8
                Toujours pas d'idée de la date de sortie de la version 4 de l'OS pour l'Audya?

                Au fait toujours pas vu la bête en magasin ici en Italie, strange, no?
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Wollito Voir le message
                  Toujours pas d'idée de la date de sortie de la version 4 de l'OS pour l'Audya?
                  J'ai vu sur un site français (revendeur KETRON, je crois que je n'ai pas le droit de révéler le nom selon la charte) que Ketron allait sortir en avril un AUDYA 2 ( et pas un update AUDYA version 3 ou 4) qui allait révolutionner le monde des arrangeurs. Je me demande s'ils ne vont pas faire tous les instruments en audio et plus seulement les drums et les guitares. Ce serait le top, je lorgne sur cet AUDYA depuis le début et vu les bugs des versions précédentes, je me suis reporté sur Ban d in a box avec son problème de ne pas être en temps réel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chuck Voir le message
                    ... Je me demande s'ils ne vont pas faire tous les instruments en audio et plus seulement les drums et les guitares...
                    Qu'ils commencent par faire en sorte qu'on puisse utiliser les boucles de guitare live sur autre chose que les quelques types d'accords courant. Pour l'instant l'utilisation d'accords un peu enrichis provoque le remplacement des guitares lives par des guitares midi pas terribles. Moi qui aime beaucoup les Add2/Add4, aug, 11#, etc...qu'on peut placer très facilement dans le musette et la variété, ça me le fait pas.
                    Puis il reste les problème des boucles pas très carrées.
                    Ce qui me parait plus important que des boucles audio pour davantage d'instruments, ce serait que Ketron utilise le système Yamaha et Korg (articulation/DNC) qui permet de rendre les phrases instrumentales beaucoup plus réalistes.
                    A+
                    Alex

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est marrant quand même qu'on s'attarde toujours sur les points négatifs de l'Audya alors qu'il a quand même de sacrées qualités moi je trouve !!!! J'ai joué avec un peu tous les arrangeurs, de toutes marques (pa2x, tyros, Wersi, Lionstracs, Roland ...) et je ne cherche pas a en faire ressortir un mieux que les autres. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Comme dis Galette il ne faut pas juste ultiliser les styles par défaut et faire tourner 3 accords ... il faut aller beaucoup plus loin pour faire vraiment ressortir le potentiel de la machine. On ne parle que des boucles audios de l'Audya qui, c'est vrai, sont mal bouclées par endroit ce qui les rend inutilisables professionellement pour certaines. Mais certaines sont vachement top !!! De toutes manières une boucle audio est une boucle audio donc moi ca m'intéresse pas trop car on ne peut rien retoucher puisque les instruments de la batterie ne sont pas séparés.

                      Les batteries midi de l'Audya ont vachement était améliorées et elles sonnent vraiment !! Perso je m'en sers beaucoup en jouant avec un vrai bassiste et un vrai guitariste et le plus par rapport aux autres arrangeurs ce sont les 4 fills et les 4 breaks !!! Ca permet beaucoup plus de diversité au niveau des roulements de batterie. Il manque encore un vrai éditeur de style, c'est vrai. Mais en passant par cubase, je découpe mon morceau avec des marqueurs et je transforme avec l'utilitaire directement en style... vraiment pratique pour les batteries !!!

                      Enfin, s'il y en a que ca intéresse de parler des points fort de l'Audya je serais ravi de partager la conversation plutôt que de parler toujours des mêmes problèmes qui, malgré qu'ils existent, n'enlèvent pas les qualités de la machine. C'est vrai que les parties guitares restent assez simples mais sur un bon rock je vous promet que ca le fait ... il faut les utiliser modérément et la ou c'est efficace.

                      Voila, pour vous dire que je suis prêt a discuter maintenant que je possède l'Audya, et me tiens a la disposition de tout le monde si vous voulez plus d'infos.

                      Renaud,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                        C'est marrant quand même qu'on s'attarde toujours sur les points négatifs de l'Audya
                        C'est normal de se renseigner avant de mettre une somme considérable dans un achat.

                        Cela dit c'est avec grand plaisir que je lis tes lignes. Enfin un utilisateur de l'Audya qui connait bien sa bécane et sait de quoi il parle. :super
                        Merci à toi
                        A+
                        Alex

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec plaisir Alex ... j'ai eu un PA2X a une époque et j'avais récupéré ton pack, du bon boulot !!! Franchement je pense que tu t'éclaterais bien avec un Audya. D'ailleurs j'avais essayé de convertir un de tes styles (sweet dreams pour ne pas le nommer qui sonnait vraiment bien !) avec style converter en format Ketron mais ca n'avait pas marché.

                          Je vais essayer de me créer des styles en utilisant des Vsti avec logic (pour tout les tyles ou il faut du gros son analogique) en faisant des boucles audio (avec parties séparées bien sur) synchro avec le midi. On peut faire ca facilement avec l'Audya (enfin sur le papier !!). Je vous tiens au jus ...

                          Renaud,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                            ...Franchement je pense que tu t'éclaterais bien avec un Audya...
                            Pas impossible, ça dépend de la souplesse de programmation, surtout pour les styles.

                            Je vais essayer de me créer des styles en utilisant des Vsti avec logic...
                            Très intéressant!
                            (enfin sur le papier !!)
                            C'est là la clé du problème. Sur le papier le meilleur arrangeur, et de loin, c'est la Mediastation de Lionstracs. Dans les faits c'est probablement l'Audya, surtout quand il sera vraiment "bugfree".
                            Je vous tiens au jus ...
                            Cool

                            Renaud,

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une Médiastation Lionstracs ... ils sont en train de se tourner vers les DJ en créant des boites a musique et en délaissant le pricipal intéressé par ce clavier : le musicien !! A éviter comme arrangeur !!! Par contre pour faire tourner des Vsti c'est le top !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X