Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le V Arrangeur²

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Pour en revenir à Varranger et même s'il ne conviendra pas forçément à un musicien ne voulant absolument pas paramétrer quoi que ce soit (..)
    .. ou qui ne veut pas (ou plus) d'ordi en live !

    Tenez, justement : vendredi dernier, en répète, mon Tablet-PC (Dell XT2) remplaçait notre batteur, absent (une fois de plus...:pas content). Au bout d'environ 2 h, le curseur s'est mis à zigzaguer et à s'auto-cliquer aléatoirement... J'ai dû arrêter précipitamment l'ordi, lequel pourtant n'avait bu aucune bière - je peux en témoigner sur la tête du guitariste, qui lui par contre :oups...

    Et là, j'ai remarqué que je me trouvais juste sous un grand plafonnier néon à 2 tubes... !

    On a continué à travailler sans sons de batterie - ça ne fait pas mal, de temps en temps, n'est-ce-pas ?

    Pardon ? Javéka inhiber la dalle tactile ? Euh... avoir un Tablet-PC et être obligé de le piloter à la souris en live... :mefie

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par iaorana Voir le message
      .. ou qui ne veut pas (ou plus) d'ordi en live !
      Effectivement Alain, les probabilités de pannes sont un peu plus importantes faut pas se le cacher.

      Ceci dit, cela fait plusieurs années que j'utilise des ordis en live (diffusion, affichage textes voir partitions, boite à rythme, synthèse virtuelle...) et je n'ai JAMAIS eu de pannes systèmes mais bon c'est un peu normal avec Linux (très très fiable même si c'est rustique )

      D'ailleurs je me demande si cela ne serait pas possible d'installer une distribution Linux sur tablette, j'en ai vu une en tout cas déjà pré-installé avec le système: http://www.tablette-tactile.net/actu...-linux-117238/
      Dernière modification par bluedid, 14 mai 2012, 10h44.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Utilisateur convaincu de vArranger je confirme les difficultés de mise en oeuvre d'un système informatique.
        Néanmoins la fiabilité est très bonne sur vArrangeur et j'ai de plus en plus confiance dans mon outil de travail.
        L'un des avantage du logiciel arrangeur est le choix du clavier, pour moi c'est primordiale car un Tyros (par exemple) ne peut absolument pas m'intéresser à cause de son clavier.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #49
          Merci lylo pour ce retour sur Varranger2. Quelle est ta config ? Quels moteurs sonores utilisés tu ? Quelles sont les dernières évolutions de Varranger2 ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #50
            il est clair que je serai interressé, mais possedant deja un kronos et un motif xf, ca me ferait mal de devoir racheter un module sd2, l ideal en plus serait d utiliser réellement les styles du tyros avec les megavoices et les superarticulations
            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

            Commentaire


            • #51
              Salut,

              ravi de voir que vous portez de l'intérêt à vArranger.
              J'ai ouvert ce thread http://www.audiokeys.net/forum/showt...652#post501652 qui vous donnera quelques pistes concernant cet arrangeur logiciel (thread pour lequel j'ai été bien en peine de trouver la bonne rubrique, vArranger pouvant se trouver indifféremment en mao ou arrangeur ou comme ici Ketron).

              fzero, ma config c'est PC portable processeur double coeur 2,2ghz, 4go ram, écran 17, carte son Indigo xpress card, SD2 Ketron, Studiologic Numanano.
              Mais c'est la config de base je dirais, le clavier change parfois (à la maison M50 88, au resto où je joue régulièrement Korg SP500), depuis quelques mois je me suis bricolé un truc avec un vsti qui me permet de me dispenser du sd2 (au prix d'une qualité sonore un peu moindre cela-dit).
              Sinon le son de piano est actuellement fourni par Kontakt (mais aussi Garritan Steinway), celui de EP par Lounge Lizard, j'utilise aussi Sampletank, en fait tout ça dépend du contexte musical dans lequel je vais joué et c'est en évolution constante (un des intérêt de cette formule).
              Ce sachant pas où tu as laissé vArranger je ne saurais te dire quels sont les dernières évolutions de vArranger mais je peux te parler des prochaines dont la plus importante qui sera un module vsti propriétaire, actuellement en cour de gestation et dans un futur indéterminé gestion des fichiers audio avec marqueurs, streching et tutti quanti.
              Sinon assez récemment lecture des styles Roland en sus des Yamaha et Ketron et possibilité de poser des marqueurs sur les fichiers midi.

              yann, je comprends que l'achat d'un sd2 (ou le prochain sd1000) en sus de ce que tu posséde déjà fait une facture globale qui commence à faire élevé pour l'ensemble de ton set.
              En revanche dans ce cas de figure ce serait aussi l'intérêt, avoir les sd2 en complément de sons.
              La nécessité du sd2 est tout de même lié uniquement au styles Ketron, notamment pour la piste percu qui utilise des boucles d'échantillons découpés (mais des guitares et autres sons utilisent aussi ces artifices, tout comme les styles Yamaha).

              Néanmoins tu pourrais te contenter de tes claviers dans un premier temps.
              S'il y a une correspondance entre les megavoice du Tyros et le Motif xf en principe tu dois pouvoir obtenir le résultat du Tyros.

              Je pense prochainement faire un tuto sur l'utilisation des vsti et expandeurs, ça sera des indications supplémentaires pour vous.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #52
                Compte tenu que tu as un Midjay, pourquoi ne l'utilises tu pas en moteur sonore avec V arranger² ?
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #53
                  J'avais un Midjay, vendu l'été dernier.
                  De plus il était Midjay tout court, l'équivalent sd2 est le Midjay+ et puis le poids de l'engin, l'intérêt du sd2 est aussi de pouvoir le glisser dans la sacoche de l'ordinateur.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne fais que passer pour dire qu'il y a une série très intéressante de tutos pour varranger2 sur youtube : http://www.youtube.com/user/Azerlylo?feature=watch

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci de le signaler :super, j'espère en effet avoir fait ça bien, je compte aborder l'utilisation des vsti dans les prochains tutos.
                      (J'ai aussi collé les liens dans "divers" dans cette rubrique arrangeur).
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #56
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #57
                          Intéressant ! Dommage pour les sous-titres en pidgin...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Intéressant ! Dommage pour les sous-titres en pidgin...
                            Yep! Dan devrait hirer (*) un anglophone :roll:

                            (*) Ben quoi ? On dit bien liker sur Facebook & Co., références culturelles mondiales...

                            Commentaire


                            • #59
                              Gloops.. Je ne compends pas... Je ne vois pas de sous titres...

                              Cette video n'a pas été realisée par moi, mais par un espagnol à sa proper initiative.

                              C'est mieux que rien



                              Au fait ça y est vArranger peut utiliser 16 instruments VST... !

                              Commentaire


                              • #60
                                Je parle des textes affichés en "engrish". Et je pensais que c'était une démo officielle.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X