Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux demos du Ketron SD5.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux demos du Ketron SD5.

    Bonjour à tous!
    Un nouveau groupe de demos pour l'arrangeur SD5 ("GRUPPO 2") est disponible sur le site de Ketron.


  • #2
    Humm
    Très bon sons....
    Qu'est ce qui est utilisé comme synthèse?

    Commentaire


    • #3
      Des samples, une petite synthése FM pour les pianos electriques et un moteur spécifique pour les orgues avec tirettes
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        En tout cas il sonne bien,

        J'adore les guitares

        Commentaire


        • #5
          oui, dis donc, les guitares acoustiques m'ont bluffé
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai été également bluffé par les guitares Accoustique

            Commentaire


            • #7
              Ça y est : ils ont enfin intégré l'équivalent des RX noises/Mega voices sur les guitares. Et ça sonne très très bien, grace à ça. La première partie de la démo de guitare utilise bien les sons de médiator, et ça le fait beaucoup plus que le passage suivant, ou ils sont sous mixés. Les guitares sont très claires avec une bonne attaque, et du coup ça le fait bien sur les arpèges .
              La démo de boléro est aussi excellente : j'aimerais bien avoir autant de nuances de sons de bongos et congas dans le Pa1x. Les pupitres de saxes sont excellents eux aussi. Reste un ch'ti progrès à faire sur les pianos acoustiques.
              La démo de flute n'est pas convaincante, surtout si on compare aux sons des Tyros et Pa1x.
              Globalement ça le fait quand même grave!

              Commentaire


              • #8
                Dommage que Ketron soit si mal distribué, parce que depuis le SD1 c'est vraiment de bonnes machines, un moment j'avais pensé acheter un Midjay en complément de mon PA80, et faute de revendeur...

                Sinon les sons du SD5 : beaucoup de feeling et de réalisme, surtout les guitares et les sax comme le souligne Galett'.
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Les pupitres de saxes sont excellents eux aussi. Reste un ch'ti progrès à faire sur les pianos acoustiques.
                  La démo de flute n'est pas convaincante, surtout si on compare aux sons des Tyros et Pa1x.
                  Globalement ça le fait quand même grave!
                  J'ai jusquà présent pas entendu de sax meilleurs que sur mon SD1. Attention ce n'est pas les meilleurs d'un point de vue sampling mais d'un point de vue utilisation, les sons sont plus chauds et les plus faciles a jouer au clavier.

                  Pour ceux qui le souhaite, Ketron à sortie un expandeur nommé SD2 qui regroupe tout les sons du SD5 dans un tout petit boitier avec un bouton on/off deux prises midi in/out et une belle LED de couleur bleue et p'te même un port USB mais je m'en souviens plus il faudrait que je vérifie, pour un prix modique.
                  Je l'ai testé au salon, mais pas longtemps car on m'a fait sentir que je dérangais...:déçu
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidemment, tu dérangeais... pas facile d'acheter Ketron quand le client dérange le vendeur... no comments

                    Mais le module SD2, si j'en trouve un je repars avec, question rapport qualité-prix c'est plutôt sympa, histoire d'avoir quelques sons (dont toujours les sax et trompettes) qui sont très faciles à jouer au clavier et avec un rendu exceptionnel.
                    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                    Commentaire


                    • #11
                      Ben vi je dérangeais, pour la petite histoire nous étions (avec fzero) sur leur stand et je vois le SD2, je demande au gentil monsieur un peu plus de renseignements sur la bête et la possibilité de l'écouter. C'est vrai que je ne parle pas fort et qu'il y avait beaucoup de bruit dans le salon mais pas de réponse. Je me suis servi trouvé une alimentation un casque et essayé le SD2 sur un SD5 :D :D m'a permis de comparer les sons :D Mais pas longtemps car le même gentil monsieur prenait un malin plaisir de modifier les sons au fur et à mesure que j'essayais avec son accordéon également relié en midi. Ca m'a gonf... assez rapidement surtout qu'on sortait de voir Laurent et Michel qui nous ont acceuilli avec beaucoup de chaleur et de gentillesse.
                      Le contraste était de trop pour mes p'tit nerfs à vif (je n'avais pas dormi le la nuit cause travail) Je lui ai dit le reste et nous sommmes parti !!!
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument hallucinant au niveau du réalisme de la guitare acoustique.

                        Ca s'obtient comment? Le réalisme est inné dans cette bête ou ça se joue d'une façon particulière pour le faire sonner comme ça ?

                        Est ce que certains savent si le même degré de réalisme sera atteint sur le PA 800 de chez KORG, ou d'autres modèles antérieurs de la marque KORG ?



                        Merci bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          ça marche comment le SD2? la commande d'accord mais la visualisation des
                          sons ou autres pour si retrouver c'est comment ,
                          PA 800. D50.
                          De la musique depuis longtemps ............pour le
                          plaisir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jadoz Voir le message
                            ...Ca s'obtient comment? Le réalisme est inné dans cette bête ou ça se joue d'une façon particulière pour le faire sonner comme ça ?

                            Est ce que certains savent si le même degré de réalisme sera atteint sur le PA 800 de chez KORG, ou d'autres modèles antérieurs de la marque KORG ?
                            Il faut des sons de mediator pour donner ce rendu. Les styles utilisent les sons en question. C'est en revanche très difficile à rendre si on joue vraiment le son en directe, à la main droite par exemple.
                            Le PA800 et le Pa1x utilisent la même technique, et atteignent un même niveau de réalisme. Pas le PA80.
                            Le Tyros utilise aussi cette technique, avec un rendu un peu moins bon en rythmique. En revanche ses sons de guitare solo sont meilleurs. Bien meilleurs.
                            A+
                            Alex

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore merci Galetouille pour tes précieuses infos.

                              Je viens de tester le PA 800 au magasin.

                              Effectivement pas de cartes à ajouter directement, tout se fera par USB.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X