Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier cover sur ketron sd9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier cover sur ketron sd9

    Bonjour à tous, voilà mon premier cover avec le sd9




    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

  • #2
    Ça groove purée !

    Bravo !
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      Magnifique chanson de la Véro. Difficile à chanter. Style bien péchu et acoustique.

      Pour dire du mal :
      "La naissance de la gabelle" (la gabelle c'est une taxe, on ne peut pas naître dedans)
      Le deuxième accord est Fa sur basse de LA, et non pas FaMaj7
      Techniquement il y a un souci : la gauche et la droite sont en opposition de phase, ce qui ramollit copieusement la basse et la grosse caisse, et crée une petite sensation désagréable à l'écoute. Soit c'est un câble soudé n'importe comment, soit c'est une phase inversée sur l'une des entrées d'un de tes appareils.

      Je te joins un petit mp3 : le début c'est ton fichier, mis simplement en mono. La suite c'est ton fichier aussi, mis en mono après avoir inversé la phase d'un des côtés.

      de l'eau.MP3
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Super Roberto. Il sonne super bien ce SD9. Très beau style et le solo de guitare saturée très belle, excellent !

        Je suis d'accord avec Gallettouille, le 2ème accord du couplet est F/A. On l'entend dans la version originale.

        Je pense que tu utilises la fonction Launchpad pour tes changements de sons et le reste ? :smile
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Fredshep non je n utilise pas le launchpad c est une fonction différente.
          Alex, tu m avais déjà fait part de se problème quand j avais commencé mes enregistrement avec le pa600, j ai pas eu de retour quand j enregistré avec l audya c est que sa aller ? si c est le cas la manière est la même je n ai rien changé bizarre cependant une des jacks qui sort de ma table vers la carte son j ai du la bouger un peux car il avait un mauvais contact je n avais pas de son serait il la le problème
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Question; est-ce l'harmoniseur interne qui est utilisé sur la voix ? ça a l'air de pas mal sonner du tout !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Question; est-ce l'harmoniseur interne qui est utilisé sur la voix ? ça a l'air de pas mal sonner du tout !
              C'est certain que c'est le VH Voicetron du SD9. Effectivement, cela sonne bien et j'aime beaucoup ce bel écran. Mais je garde une préférence pour le TC Helicon qui sonne toujours un peu mieux avec des harmonies plus naturelles.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Minipins Voir le message
                ...Alex, tu m avais déjà fait part de se problème ... j ai pas eu de retour quand j enregistré avec l audya c est que sa aller ? ...
                Le son est parfait dans ta video de liberian Girl.

                J'en reviens pas que les autres membres n'aient pas "tilté" ici. C'est le truc que j'entend en premier, dès le tout début...:noidea

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Le son est parfait dans ta video de liberian Girl.

                  J'en reviens pas que les autres membres n'aient pas "tilté" ici. C'est le truc que j'entend en premier, dès le tout début...:noidea
                  Et bien tu as vraiment l'oreille fine car moi, je n'ai pas du tout fait attention. Mais maintenant que tu le dis, j'ai réécouté et tu as raison sur la basse et la grosse caisse !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Le son est parfait dans ta video de liberian Girl.

                    J'en reviens pas que les autres membres n'aient pas "tilté" ici. C'est le truc que j'entend en premier, dès le tout début...:noidea
                    Donc c est bien un câble qui lâche reste à savoir lesquels ceux qui relient le clavier à la table ou celui de la table à la carte son
                    Peut on tester un câble avec un multimetre ?
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Question; est-ce l'harmoniseur interne qui est utilisé sur la voix ? ça a l'air de pas mal sonner du tout !
                      Oui comme le dit fredshep c est le voicetron, qui a était retravaillé par rapport à l audya je suis assez surpris il marche très bien facil à paramétré comment dans la globalité du clavier, ketron à fait de gros progrès niveau ergonomie l écran et top plus réactif que sur pa1000 par exemple, les styles comme d hab sa envoie mais je dirais qu il a moins ce côté brutal qu avait l audya, c est plus travaillé plus fin plus de dynamique aussi, les sons sont un cran au dessus de l audya avec la possibilité d agir sur différents filtre en temps réel comme sur le genos,le launchpad est un outil ou on peut faire de très belle chose je m y suis pas encore intéressé, on peut synchroniser du wav, du midi, mp3.

                      Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que tu nous referas une petite démo à l'occasion !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X