Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel arrangeur arrive chez Ketron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Superbe !
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #62
      C'est vrai que c'est beau à entendre ! Quiz de comment ça passe si on baisse le tempo avec les styles audio.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #63
        Ils sont vraiment forts ! C’est splendide !
        il va y avoir des PA5X sur le marché de l’occasion

        Commentaire


        • #64
          Ça sonne drôlement bien !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #65
            Impressionnant ! Ceci-dit, à quel point cela s’adapte à telle ou telle mélodie?Quand je vois avec des styles classique que certains cherchent LE style qui va avec ceci ou cela, je me demande à quel point les styles saxo s’adaptent à tout (enfin façon de parler… je ne demande pas un accompagnement au saxo pour aller avec une valse), ou au moins dans le registre du jazz.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par floyer Voir le message
              Quand je vois avec des styles classique que certains cherchent LE style qui va avec ceci ou cela,.
              Tout le contraire de ce que je recherche ! Tu viens de me convaincre que ce clavier doit rejoindre au plus vite ma tanière !

              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #67
                Magnifique démo de ce style intégrant une phrase musicale de sax qui semble s'adapter à l'accord joué main gauche, comme si on était accompagné d'un saxophoniste.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #68
                  Une nouvelle vidéo, difficile de savoir si tout vient du clavier, mais c'est juste hallucinant de réalisme...
                  C'est un distributeur Ketron, j'aurais donc tendance a dire que oui !

                  Commentaire


                  • #69
                    Nouvelle démo de l'event :

                     

                    Commentaire


                    • #70
                      Très belle guitare d'accompagnement.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour,

                        Dans ce petit aperçu du style Folk Unplugged (clavier-arrangeur Ketron Event) ... par Robert Messier (musicien et démonstrateur Ketron) au clavier ...

                        Il est clair qu'en plus de la guitare utilisée dans ce style audio (qui est vraiment excellente !) ... la sonorité du violon Stradivarius utilisée pour la main droite est aussi très bonne ! ... c'est juste l'avis de mes vieilles oreilles ...​
                        Carpe diem

                        Commentaire


                        • #72
                          Superbe arpège de guitare live.
                          J'avais déjà posé la question qui me vient de suite : comment ça se passe si on joue un accord qui n'a pas été enregistré dans la base de données?
                          On a un bout de réponse avec l'inscription visible en début de vidéo : "Many chords types available". On a droit à beaucoup de sortes d'accords différents, mais pas à tous.
                          On peut imaginer que si le cas se présente l'Event jouera le type d'accord le plus proche.
                          Apparemment on n'a pas droit au 7#5/#9; qui n'est pas si rare que ça, même en variétoche.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est superbe, la guitare est sublime !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #74
                              Effectivement, la guitare rend bien, y compris les notes accentuées qui sortent vraiement... (tellement que je suis sûr qu'en jouant avec j'aurais l'impression que tout le mérite vient de l'arrangeur et de son style audio, et moins de moi).

                              Mais je me pose la question de la capacité d'un Genos (ou un Genos 2, soyons fou) à faire pareil...

                              Autant, pour un accompagnement au saxo, le caractère modulé rend difficile l'émulation MIDI et les démos "MIDI" d'Audiomodeling s'appuient sur un moteur poussée (pas un ROMplayer) et une source MIDI riche en contrôles. (Utiliser ce VST sans pédale d'expression ou mieux un contrôleur de souffle serait du gâchis).

                              Autant, une guitare, je m'attends à plus de facilités... avec les multisamples, on peut avoir les différentes nuances enregistrées, et pour le strumming, un enregistrement d'un guitare MIDI devrait faciliter les choses. Du coup, que manquerait-il aux bases techniques du Genos (ou du Pa5X) pour rivaliser ?
                              Dernière modification par floyer, 24 octobre 2022, 20h15.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par galettouille Voir le message

                                " ... comment ça se passe si on joue un accord qui n'a pas été enregistré dans la base de données?
                                On a un bout de réponse avec l'inscription visible en début de vidéo : "Many chords types available". On a droit à beaucoup de sortes d'accords différents, mais pas à tous.
                                On peut imaginer que si le cas se présente l'Event jouera le type d'accord le plus proche.
                                Apparemment on n'a pas droit au 7#5/#9; qui n'est pas si rare que ça, même en variétoche.
                                Bonjour Galettouille,

                                Oui ! ... je pense aussi que ce Ketron Event réagira de cette façon !? … à vérifier ...

                                Comme accordéoniste (amateur) de formation et n’ayant pas un niveau de connaissance musicale suffisant (en particulier pour la main gauche de mon accordéon) … je n’utilise donc jamais ces splendides combinaisons d’accords enrichis ("accords de jazz")

                                Je n’utilise que les accords "pré-fabriqués" (majeur, mineur, 7e dominant et diminué) de mon accordéon (main gauche) …

                                Alors il est clair que ce ne serait absolument pas un handicap, pour moi, si je devais investir dans quelques mois, dans l’achat du module Ketron Event (sans aucun clavier) ...

                                Et pour la compréhension des combinaisons d’accords enrichis pour les accordéonistes (main gauche) :

                                https://www.jeremy-dutheil.fr/accord...s-main-gauche/
                                Carpe diem

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X