Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première heure avec l'EVENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première heure avec l'EVENT

    Le voilà, directement des stocks de Steel Music (merci Manu)
    322189627_1271169157077726_3843817525283474253_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=M5pWZfFc-1AAX-WesUG&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfBFqM8Mpc6OtzS2zaW-XbJPq3hnDcYjTX7XiVzE9qqoCQ&oe=63AFAD8A

    Il trouve sa place juste au dessus du Pa5x, je suis déjà super content de pouvoir les mettre dans cette configuration, c'est le top !
    Mes premières impressions :
    J'ai abandonné Ketron il y a maintenant des années lumières, J'ai eu un Letron SD1 durant 5 ans, avant de passer à un Pa2x.
    L'interface est très troublante, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et à comprendre le mode de fonctionnement !
    Au bout de 2 heures de jeu, j'avoue que je n'ai pas encore tout compris ( Pas de notice de disponible pour le moment ; uniquement en Italien)

    Je vais commencer par la partie Style, car le mode "morphing" est super sympa !
    On retrouve un peu l'esprit Roland , où on sélectionne un style puis, on peut lui appliquer des tonnes de nouveaux riffs de batterie, basse, guitare / Cela permet de donner un groove dans un des styles pré établis...
    En quelques secondes on se crée un nouveau style sans trop forcer. En l'état on peu générer une quasi infinité de nouveau styles , et les sauvegarder !
    C'est beaucoup plus simple et rapide que le style éditeur du Genos .
    J'ai été beaucoup captivé par cette fonction qui m'a bien plu !
    Un style dispose de 3 intros, 3 ending, 4 variations, 4 fills, 4 Breaks! Mais je n'ai pas trouvé comment faire tourner en boucle les fill in et Break , comme sur le Pa5x (en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton , cela permet d'avoir 5 variations de plus ...) .

    Par défaut, je trouve que le mixe Style // sound laisse très en retrait la partie accompagnement .

    La partie sound , est surprenante, je me suis pris une claque ! Saxo, flute, trompettes, accordéon, orgues, il y a vraiment de très belles choses ! Ca envoie du lourd, pas d'articulation ou autre ,mais j'en ai pris plein les oreilles; ce n'est pas fini , il reste des heures d'exploration à venir ...

    La partie effet est efficace, très accessible, j'ai besoin de repasser du temps de dessus pour comprendre un peu mieux le fonctionnement /

    Reste à découvrir comment fonctionne la création des setlists , création de combinaison de son. J'ai besoin de comprendre mieux l'interface ,notamment comment accéder à la liste complète des styles , des sounds ... Au moment où j'écris, je n'ai trouvé qu'un mode d'affichage avec 8 Styles ou 8 sounds , mais pas comment faire défiler les pages comme sur un Genos ou Pa5x ...

    Mon grand plaisir à été de mixer le pa5x, avec le Ketron , principalement les sons du second avec l'arrangement du pa5x.
    Il y a de très beaux sons de pad et de synthé, c'est vraiment surprenant , une vraie nouvelle palette sonores par rapport aux Pa5x et Genos!

    J'ai hate de passer plus de temps dessus et arriver à le découvrir un peu plus et dompter son ergonomie /
    Une mention spéciale pour les trompettes et l'accordéon qui est wouahhh !

    J'essaierai de revenir pour vous donner d'autres retours










    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonjour,

    merci pour ce premier retour…vivement la suite

    Commentaire


    • #3
      Merci de ce retour !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Pour la doc, elle existe en italien, en espagnol (Ketron es) ... et Google est ton ami (même si pas fidèle )
        Fichiers attachés
        FWI

        Commentaire


        • #5
          Super, trop de chance.
          Ayant également possédé un SD1, qui était, je trouve, une machine bluffante pour son époque, et particulièrement attachante, je suis depuis avec envie les modèles qui sont sortis. A ce niveau, ce qu’on a pu entendre des démos de l’Event semble incroyablement vivant.
          Profites-en bien

          Commentaire


          • #6
            Super , cela donne envie d’essayer , hâte de lire la suite . En attendant amuses toi bien
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Cool , c'est vrai que Ketron cela sonne rudement bien !!! A fond style dance Patrick !!!
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                Merci pour ce retour.
                Le Ketron a l'air prometteur
                Mon matos :
                Yamaha Tyros 5/76
                Korg Pa1000
                Yamaha Electone HX-1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sun Voir le message
                  Merci
                  Pour la doc, elle existe en italien, en espagnol (Ketron es) ... et Google est ton ami (même si pas fidèle )
                  Cool , merci je pense que je ne vais pas perdre mon temps à la lire ....
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    Cool , c'est vrai que Ketron cela sonne rudement bien !!! A fond style dance Patrick !!!
                    Avec le son d'accordéon musette, je vais essayer de faire de mon mieux Didier ! Promis

                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message

                      Cool , merci je pense que je ne vais pas perdre mon temps à la lire ....
                      alors
                      - pour les sons et les styles, tu sélectes à l'écran (haut milieu pour son, haut gauche pour style) : les disponibilités s'affichent à droite et à gauche et tu fais défiler avec la molette
                      - REINTRO est possible, comme sur l'Audya ... il est fait mention de IN/END swap (?) et de TO END mais pas clair...
                      - certains sons peuvent être utilisés avec la fonction "ART" près des molettes de pitch (trompettes....)
                      ...
                      moi, c'est le contraire : je regarde les vidéos, les docs,,, remplacement dans quelques mois de Audya + SD1 par Event.
                      Autant le SD9 ne m'a pas convaincu, autant, là, tout y est.
                      Dernière modification par Sun, 27 décembre 2022, 04h11.
                      FWI

                      Commentaire


                      • #12
                        Super Pat! Pour l'instant tu n'as pas causé des instruments audios ni du côté LIVE du son de la bête.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Pat pour ce premier retour.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Pat pour ton partage d'expérience.

                            On attend avec impatience de lire la suite de la découverte de l'Event.

                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe Pat, je n’avais pas remarqué sur les vidéos que le dessus était autant réfléchissant.
                              Ton histoire d’avoir abandonné un SD1 pour un Pa2X me dit quelque chose, même si c’est à des années lumières… Ahhh souvenirs.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X