Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première heure avec l'EVENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci sic-63 si tu a vu le clavier à Clermont c'est certainement le mien. Merci pour tes renseignements,
    concernant la personnalisation des voices ABCD c'est peut-être une régistration ou alors modifier les styles
    d'origine tout simplement ?
    La fonction transpose choisie ne reste pas non plus en mémoire.
    Les grandes qualités de ce clavier compensent les petits défauts provisoires.
    Je reste à ta disposition
    Clt
    J'apprécie l'humour de ballade

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir

      Pour Guly

      Sur le sd9 , pour sauvegarder les sons pour les 4 variations , il faut que l'icône voice to ABCD soit en jaune et ça sera sauvegardé dans la registration .
      Il faut faire cela pour chaque registration crée.



      Commentaire


      • #48
        Envoyé par PLG03400 Voir le message
        Clt
        J'apprécie l'humour de ballade
        Moi aussi ...... je ressors !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,
          L'EVENT Les mises en mémoire sur les Registration de PRG sur un styles sur les Voices ABCD il les prends bien en mémoire.
          Bonne journée
          Cordialement
          Leilo
          PA800, Cubase 4

          Commentaire


          • #50
            Ma compréhension est qu’un style audio enregistre pour chaque accord une vrai prestation avec de vrais instruments. Au saxo, il y aurait toute l’évolution du son qui est difficile à synthétiser. Je vois mal l’intérêt d’un style audio qui repique une prestation MIDI. (Autant rester en MIDI).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par floyer Voir le message
              Je vois mal l’intérêt d’un style audio qui repique une prestation MIDI. (Autant rester en MIDI).
              L'intérêt d'un style audio est d'avoir le groove et le feeling qu'on a pas dans une prestation midi.

              Commentaire


              • #52
                Si tu as joué la séquence MIDI avec du groove, la restitution MIDI restituera le groove autant qu’un repiquage audio… la résolution temporelle MIDI dépend des séquenceurs des instruments, mais on a souvent du 1/480 de noire. Il n’y a aucune raison pour que le tempo soit trop déformé.

                Felling est trop vague pour moi. S’il est question d’approximation des nuances (quantification sur une échelle 1-127), tu auras la même quantification en audio si à l’origine tu prends un instrument MIDI.

                Évidemment, je distingue un enregistrement MIDI live d’un step sequencing.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  Oui c'est vrai, comme chez Ketron d'ailleurs. On parle beaucoup des styles audio de l'Event mais il gère tout aussi bien les styles midi.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par CHEZNONO Voir le message

                    Je ne sais pas si l'Event autorise la création de phrases audio avec uniquement les tonalités qui serviront à l'interprétation. Genre on enregistre la phrase audio en Do majeur, Fa majeur et Sol majeur puisque le morceau ne contient que ces 3 accords ...
                    Je testerais ca dès que j'aurais reçu le mien, courant janvier si tout va bien !! (en remerciant encore Manu au passage !!!!)
                    Faisable... la vidéo de présentation d'hier apporte bien des réponses ... certains "bugs" qui n'en sont pas car dus à une non lecture du manuel par exemple...

                    http://www.AjamSonic.com.A songwriter's best-kept musical secret! Come and discover for yourself. Used live!To participate now, join us by clicking on this Z...

                    FWI

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui j'ai bien vu la partie de la vidéo qui parlait de l'audio modeling mais mon anglais n'étant pas au top je n'ai pas saisi toutes les subtilités

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                        Oui j'ai bien vu la partie de la vidéo qui parlait de l'audio modeling mais mon anglais n'étant pas au top je n'ai pas saisi toutes les subtilités
                        dans le cas que tu cites (3 accords), il suffit d'enregistrer les mesures d'accompagnement en DO car
                        --- on n'enregistre pas les changements d'accords en créant un style
                        --- les variations suivront tes changements d'accords
                        FWI

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Sun Voir le message

                          dans le cas que tu cites (3 accords), il suffit d'enregistrer les mesures d'accompagnement en DO car
                          --- on n'enregistre pas les changements d'accords en créant un style
                          --- les variations suivront tes changements d'accords
                          Oui ca c'est pour un style midi, pas pour un style audio ... ca serait trop beau !!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Pat pour ce premier retour et profite bien de ce beau bébé !
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #59
                              Beau bébé mais très capricieux et pas toujours très obéissant

                              Commentaire


                              • #60
                                bonsoir, j'habite vers LYON et savez vous si je peux trouver un magasin de musique ou je pourrais essayer le KETRON EVENT , merci à vous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X