voilà je suis l heureux possesseur d'un ketron x8 ..je sais pas tout jeune mais me convient parfaitement....et je souhaite installer un lecteur USB &SD card à la place du lecteur gotek floppy USB que j'avais installé y aquelques années à la place du bon vieux lecteur de disquette 3.5 pouce qu il y avait à l origine...

j'ai donc acheté le lecteur USB & SD card chez Thomann mais la documentation est toute en italiano...et moi no comprendo
j'ai donc contacté Thomann mais aucun technicien n'est capable de me renseigner sur les endroits précis des soudures à effectuer sur la carte son du clavier pour raccorder ce lecteur !!avant il y a avait Claude broussard qui assuré le SAV ketron maintenant y a plus personne puisse qu 'il est à la retraite....Thomann sait vendre ...mais c'est tout derrière plus personne...!!
je cherche donc ici une personne qui aurait déjà fait cette modification et qui pourrait m'aider à brancher ce lecteur avec des photos ou un Tuto afin que je puisses que je ne fasse pas de bêtises dans les branchements et soudures...
un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure!!
Musicalement Rico17

Commentaire