Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron SD2 + Solton MS40 : Quid?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron SD2 + Solton MS40 : Quid?

    Ben voilà j'ai un pote de plus de 70 balais qui a un MS 40. Il m'a appelé pour me demander si je pouvais trouver un expandeur (micropiano de kurzweil je crois)de sons de pianos à bon prix sur le net. Je lui ai dit qu'il ferait bien de mettre un peu plus de blé dans l'affaire(il peut ) et de s'acheter un Ch'ti SD 2, pour remplacer tous les sons de son MS40. Rien n'est fait, et avant d'aller plus loin j'aimerais l'avis des connaisseurs de Ketron/Solton, sur deux points :
    -Le piano de SD2, vanté par la pub, est-il vraiment bon? Sur ce point je sais que le SD2 a les sons du SD5, dont il y a des démos, mais ce piano du SD2 est-il celui des démos?
    -Le SD2 est-il suffisamment compatible avec le MS40 pour qu'une simple liaison midi fasse jouer au SD2 tous les arrangements du MS40, avec les bons sons et les bons envois d'effet?

    Merci d'avance les gars!

    Galette
    Dernière modification par galettouille, 11 décembre 2006, 14h07.

  • #2
    Si il ne veut pas dépenser beaucoup, on trouve des expandeus Micro Piano pour moins de 100 euros. Le résultat est plus que correct.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Le mien est à vendre ( ME-1 Kurzweil ) depuis que j'ai le SP 250!
      Pa3x 76

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais bien t'aider galetouille, mais devant le peu d'information donnée par Ketron sur son SD2, (Voir le post sur notre visite de leur stand au salon :?), aucune idée si celui-ci va etre suffisament compatible pour rajeunir les sons du MS40. Le mieux serait bien sur de faire un test.
        Le piano valait 13/20 sur le MS40, il vaut 11/20 sur le SD1 et le peu que j'ai écouté le son de piano du SD2 me paraissait nettement meilleur que celui du SD1.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Pas beaucoup d'idées sur le SD2, mais je sais qu'il ne mémorise pas les sons édités, et que KETRON va sortir un autre module qui va contenir quelques fonctions manquants (à vérifier)

          On note aussi un prix relativement bas par à port le prix de vente conseillé.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses. Y'a un truc qui me tarabuste : il est écrit que le SD2 a le même moteur sonore que le SD5. Soit. Mais il est aussi indiqué qu'il a un piano stereo, piano dont il n'est fait nullement mention dans le SD5. En plus il n'y a pas de démo de Piano pour le SD5. Et je n'arrive pas à trouver une seule démo du SD2 (au moins pour ce fameux piano!). :déçu

            Commentaire


            • #7
              Emanuel devrait pouvoir vous répondre, il posséde le SD2 ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                De plus, pourquoi ne pas demander davantage d'info à Ketron Italie. En général ils répondent extrêmement vite (ketron@ketron.it). J'en veux pour preuve une réaction en moins de 24heures sur une question que je soulevais récemment à propos justement du SD2.

                Pour info:
                Hello there
                First of all thanx for your enquire .
                Sd2 could be controlled by a master keyboard as well any other midi device.
                Regarding use of loops ...of sure you could play loop by a midi note (from master keyboard) but note played will be just a slice not an entire loop.( SD 2 use loop cut slice as Recycle do )
                Regards
                Marcello

                Ma question portait essentiellement sur le SD2 en tant que machine 'standalone' pour le déclenchement de boucles préprogrammées dans le module par signal midi au départ d'un clavier maître.

                OK, leur anglais n'est pas des meilleurs mais est compréhensible.
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  pour le son de piano,tout ce que je peu te dire,c est qu il est entre celui du e80 et celui pa800,vraiment pas mal du tout.
                  sinon,le sd2 est plus destiné a une utilisation sur pc,l acces est plus aisé.
                  je decouvre le produit,par manque de temps,mais bientot vous aurez une petite demo ,j ai enfin solutionné mon probleme avec cubase,j ai changer de pc,un modele double core comme ils appelle ca!et apres un petit test,ca marche terriblement bien,donc,je vais voir comment tout ca fonctionne!

                  Commentaire


                  • #10
                    a signaler pour le sd2,une mise a jour vient de sortir

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Zatousse.
                      J'ai des news. D'abord hier j'ai écrit à Ketron, comme vous me l'aviez conseillé. Ensuite mon pote est venu à la maison, et il a appelé Crosio. Crosio est l'importateur de Ketron. Il nous a été dit que le piano du SD2 est le même que celui du SD5, que le MS40 est compatible avec le SD2, mais qu'il ne peut jouer que la banque 1 du SD2, puisqu'il n'envoie pas de contrôle de changement de banque.

                      Ketron a transmis à Crosio le mail que je leur ai envoyé hier. Et Crosio m'a répondu par mail aujourd'hui. La même chose qu'hier au téléphone.

                      Dans les news plus généralistes : un arrangeur sans clavier, équivalent au SD5, sortira au début de l'année. Probablement appelé SD4. Une version avec clavier accordéon est attendue les mois suivants.

                      Du coup mon pote va certainement attendre et s'acheter la version sans clavier.
                      A+
                      Alex

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X