Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fiabilité KETRON AUDYA 76 touches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiabilité KETRON AUDYA 76 touches ?

    :mefieBonjour à tous.

    Je souhaite remplacer mon arrangeur yamaha 9000pro qui a 76 touches par, soit un tyros, soit un audya.
    Mon choix perso se porterai plutot vers un audya car il possède plus de 5 octaves, ce qui est fort utile pour un arrangeur.

    Pour tous les pocèsseurs de l'audya, est-il vraiment fiable, car lorsque je demande des devis dans les magasins de musique (du moins en alsace), tous les vendeurs me déconseille ce clavier ! Alors pourquoi ? Ils m'orientent vers le tyros 4 qui sonne évidement bien, mais je ne veux pas en rester à des dires de marchands d'instruments, je préfère récolter votre avis à vous, utilisateurs qui jouez en live (donc le clavier est allumer une dizaine d'heure).

    Merci pour vos précisions et vos commentaires.

    Personnellement j'ai acheté un petit KETRON SD4 qui sonne vraiment super et j'en suis satisfait.

    Cordialement,
    Alex
    Alex
    Yamaha 9000 pro - roland Fantom G7 - Roland XP50 - Yamaha A4000 - Korg 05R/W

  • #2
    Mon prof de musique qui a eu un des premier AuDya dispo en France (Presque 3 ans ) , tourne avec à un rythme très élevé. Il l'utilise en représentation tous les week end, et en studio une bonne partie de la semaine , sans compter les répétitions.
    Le seul soucis qu'il a eu c'est pour la mise à jour en version 5, la procédure a planté, il a du faire appel au SAV Ketron .
    Que dire de plus de la fiabilité des produits Ketron mis à part quelques bug ??? Il est vrai que Ketron a du mal à corriger certains Bugs, mais bien souvent ce sont des bugs que l'on rencontre dans un mode avancé . Le SD1, Le Midjay plus , le SD5 et L'audYa ont eu et ont toujours quelques bugs . Le SD2 etSD4 ont également bénéficié d'une mise à jour pour corriger des problèmes .
    Bon ce qui est de la stabilité matériel , j'ai eu un SD1 durant 5 ans et un midjay plus que j'ai depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème .
    Si tu as un SD4 as tu pensé à la solution V arrangeur² ?

    Pour finir, je ne connais pas beaucoup de revendeur qui vont t'orienter vers Ketron, c'est une marque qui fait peur , n'oublions pas que le représentant français de la marque en l'occurrence Fratelli Crosio a cessé d'exister il y a environ 3 ans . Pendant presque un an il n'y a plus eu de contact pour représenter la marque . Puis l'ancien technicien de cher Fratelli 5lcaude) s'est mis à son compte et fait office depuis de SAV et de représentant de la marque en France.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cet avis très objectif.
      Effectivement, quand je prononce le mot ketron dans nos magasins, ils sont tous surpris que je m'intéresse à un tel produit qui plante, où les sons datent des années 90, bref, rien de constructif !
      Lorsque j'ai acheté mon SD4, en allemagne car chez nous, en alsace aucun vendeur n'a voulu prendre le "risque" de me vendre cet appareil pour cause de SAV inexistant.....(je crois rever !) j'ai du l'échanger à plusieurs reprises car des notes restaient bloquées, maintenant avec la nouvelle mise à jours, le problème est résolu, de temps à autre, un son reste coincé.
      Je suis très satisfait de ce petit boitier, effectivement ce serait une solution de l'associer à un V arrangeur ?

      Cordialement,
      Alex

      Je ne connais pas du tout le V arrangeur mais je vais m'y renseigner.
      Alex
      Yamaha 9000 pro - roland Fantom G7 - Roland XP50 - Yamaha A4000 - Korg 05R/W

      Commentaire


      • #4
        Dan le développeur est sur le forum tu trouveras d'ailleurs un sujet qui en parle ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire

        Chargement...
        X