Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possible ou pas sur pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possible ou pas sur pa3x

    Salut à tous,
    Hier je jouai avec un bassiste et un accordéoniste et un problème c'est posé à moi!
    J'ai programmé quelques entrées dans mon songbook avec des sts réglé pour des morceaux bien précis ,mais voilà n'ayant de batteur hier j'ai voulu utiliser mais réglages de songbook mais en changeant le rythme tous les sts changent !
    Quelque peut faire l'essai et me donner la solution s'il y en a une.
    Merci d'avance Raynald .
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

  • #2
    Je pense que pour régler ton problème il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton STS change qui est à gauche du bouton auto fill , et ton problème sera réglé. Il faut que le voyant soit éteint
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bah justement non pas sur le pa3x!
      C 'est la que je sèche !
      Merci quand meme
      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

      Commentaire


      • #4
        Salut ray et les musicos

        Je crois bien que la réponse de fzero est tres pertinente ,mon PA fonctionne bien comme il dit ,meme sur le songbook tiens nous au courant si tu n'arrives pas à résoudre le probleme

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par magali Voir le message
          Salut ray et les musicos

          Je crois bien que la réponse de fzero est tres pertinente ,mon PA fonctionne bien comme il dit ,meme sur le songbook tiens nous au courant si tu n'arrives pas à résoudre le probleme
          salut a vous,
          quand tu dis "je crois bien" j'etais dans le meme cas que toi! moi je vous assures que chaque rythme contient ses reglages sts et qu'il sont obligatoirement charger et remplace les sts en place !la seul action de sts change est que quand il est eteint le sts 1 ne se charge pas automatiquement il laisse les reglages en cour !par contre si vous appuyez sur le sts ce sont ceux des rythmes qui ont été chargé! quand sts change est allumé les reglage sts du rythme sont chargé et effectifs immediatement ,si sts change clignote les sts changent automatiquement avec vos variation (variation 1 sts 1 ,variation 2 sts 2 ect...)

          je suis absolument persuadé que sur mon pa2x je pouvais changer les rythme sans charger les reglages ...

          alors nouveau bug ???
          korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ray... Voir le message
            la seul action de sts change est que quand il est eteint le sts 1 ne se charge pas automatiquement il laisse les reglages en cour !par contre si vous appuyez sur le sts ce sont ceux des rythmes qui ont été chargé!
            Il en est ainsi sur tous les Pa depuis le Pa80 jusqu'au Pa500 au moins (le Pa3X je ne sais pas) : si l'on veut conserver la Performance courante, quel que soit l'état du voyant Single Touch, il ne faut pas toucher au moindre bouton STS :bigbang: ! Qu'on le regrette ou non, c'était un choix fonctionnel de Korg dès les origines.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de tester bloquer tous les cadenas possible effectivement ça ne fonctionne pas ou plutôt si ça fonctionne trop...
              Post le sur le forum Korg US
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :mefie ! Alors je fais la manip suivante sur le Pa500 :

                Bouton SONGBOOK. Sélection d'une Song de Style dont j'ai personnalisé les STS. Bouton EXIT.

                Je choisis STS3, ce qui charge "mes" réglages correspondants dans la mémoire de jeu (Performance).

                Si maintenant je sélectionne un autre Style, les nouveaux STS disponibles sont ceux de ce Style, mais ils restent en attente si le voyant Single Touch est éteint : la Performance issue du STS3 de la Song initiale est toujours en mémoire de jeu.

                Si enfin je touche à un bouton STS quelconque (bouton physique ou écran tactile), c'est la Performance correspondante du nouveau Style qui est chargée dans la mémoire de jeu. La précédente est définitivement perdue : pour la retrouver, il faut retourner en mode Songbook et re-sélectionner la Song initiale, mais évidemment son Style revient avec :oups...

                C'est bien ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c exactement ça !
                  Content que ce ne soit pas un bug mais dommage quand même !
                  Merci de vous y êtes attardé ,c'est très sympa.

                  Raynald
                  korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pareil pour le PA2X....
                    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gag_2406 Voir le message
                      C'est pareil pour le PA2X....
                      Sur tous les Pa, te dis-je :pas content:bigbang::sm:brave:mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re salut ray
                        Ok là je te suis mieux , en fait tu appuie sur un des boutons sts et la forcement patatras .Tu as raison dans ces conditions mais qu'est ce qui te fait dire que le 2x que j'ai eu également fonctionne différement . Ta mémoire ? la mienne n'est plus au top mais je ne me souvient pas qu'il ait fonctionné autrement.
                        Je rapelle le principe de fonctionnement des STS de chez Korg et qui est exactement le meme que chez Tyros.
                        les PG , volumes , pan et autres sont mémorisés par ecriture sur le style lui meme d'ou le fait que si tu enclenche le bouton STS allumé fixe tu appelle automatiquement le sts lié a la variation courante , le sts ne bougera pas si tu change de variation.mais le simple fait d'avoir ce bouton allumé te feras changer du sts lié au style précédemment sélectionné. Si tu reappuie sur le bouton il passe sur clignotant et là le STS change avec la variation à laquelle il est lié puisqu' ecrit dans la variaton meme du style .Les quatres boutons manuels feront exactement pareil sauf que là tu peux choisir un des 3 autres OTS à la place .Le song book travaille de la meme maniere pour la bonne raison que dans le songbook tu n'inscrit aucune information midi de PG ou autre controleurs..le song book ne fait que permettre la réalisation de listes avec modif de parametres generaux mais en fait il ne fait que renvoyer aux styles ; song s mp3 qui eux contiennent réellement les STS que tu as programmé toi ou le fabricant .
                        Ketron a une tout autre philosophie sur ce sujet . Ketron permet de travailler façon STS ou OTS mais c'est accéssoirement chez eux d'ailleurs ils laissent le soin à l'utilisateur de se les programmer lui meme si besoin .quoi qu'il en soit c'est bien moins élaboré , pas de bouton d'accés direct comme korg ou yammie

                        Commentaire


                        • #13
                          oups ;;; excusez moi je viens de voir qu'il y a plusieurs réponses et meme moins confuses

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par magali Voir le message
                            Le song book travaille de la meme maniere pour la bonne raison que dans le songbook tu n'inscrit aucune information midi de PG ou autre controleurs..le song book ne fait que permettre la réalisation de listes avec modif de parametres generaux mais en fait il ne fait que renvoyer aux styles ; song s mp3 qui eux contiennent réellement les STS que tu as programmé toi ou le fabricant .
                            Objection magali : les STS des Songs, quel qu'en soit le type (Style, MIDIfiles, MP3), sont intégralement mémorisés dans chaque article de Songbook à l'aide du bouton Write (Write STS coché, un par un ou les 4 à la fois).

                            NB : afin d'éviter d'avoir à réexpliquer 36 fois les mêmes notions, voire subtilités (il faut bien admettre que ce n'est pas simple, un Pa :? !), Korg a fait un tuto, excellement traduit par notre ami papy :
                            Tuto Korg Pa -> STS et Performance
                            Le même papy, infatigable :hommage, a également créé le fil suivant :
                            (Korg Pa) le Songbook expliqué aux débutants

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à vous en tous cas, ça va me servir à comprendre pour expliquer à mon filston, mais ça a pas l'air simple !!!
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X