Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité du Pa3x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité du Pa3x ?

    Bonjour à tous ! et particulièrement aux heureux possesseurs de pa3x !

    Comme j'ai pu le signaler dans la discussion " pa2 x mode kinder surprise "de galettouille mon pa2x acheté d'occasion m'a déjà claqué une LED au bout de 2 mois . Même si mon magasin " chut chut pas de marque " du sud ouest est très pro et prend tout en charge sans discuter ; j'en suis à me poser la question suivante : la qualité de fabrication du pa3x serait-t-elle meilleure ?

    Parmi les possesseurs de ce nouveau modèle ( dont on sait que l'os est a peu près aussi stable que l'audia à sa sortie ,mais ça c'est du logiciel,ça évoluera j'en suis sûr ) avez vous déjà eu des soucis au niveau matériel avec le pa3x ? ou a-t'il l'air solide ?
    Merci d'avance de vos avis , je me tâte vraiment .. .:?

  • #2
    au fait:
    mon vieil orgue Technics SX-C600 a 26 ans et les 158 LED et l’écran LCD FONCTIONNENT ! ainsi que tout le reste bien sûr !
    La Matsushita Corp. elle, faisait du très costaud . Ça laisse rêveur sur la qualité de nos produits " haut de gamme "

    Commentaire


    • #3
      Oh je crois que l histoire des leds..c est un probleme tes particulier sur le PA2X..
      Comme je l avais signalé dans l autre sujet,j ai eu moi meme un PA2X pendant 2 ans qui ne m a jamais claqué une led..(c est pour ca que je me permet d intervenir.ca fait du bien d entendre que ca a bine marché pour certains aussi!)

      Je ne crois pas possible que korg refasse la meme erreur...meme si cela n excuse pas les soucis d os!!!

      Apres,les posseseurs de PA3X auront sans doute un avis plus pertinent.

      Commentaire


      • #4
        Hello

        C'est bien aussi d'entendre des musiciens qui sont contents de la fiabilité de leurs instruments
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Oui,c est bien de le dire aussi...
          Surtout que je ne me gene absolument pas pour critiquer dans l autre sens quand il le faut!!

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            moi je temoigne positivement ,j'ai eu le pa 50 (touches sts qui ne repondait plus ) pa2x deux fois le remplacement des cartes,et depuis juin j'ai le pa3x qui tourne au minimum 6h par jours et pas de souci.
            je fais les mises a jour mais je n'ai eu aucun souci d'os.
            j'utilise le clavier comme arrangeur et je passe plus de temps à jouer qu'a bidouiller!
            cependant tous ce que j'ai programmé songbook,perf,reglage tc helicon n'on entrainé aucune deconvenue.
            depuis mon trinity v3 aucun clavier ne m'avait donné cette impression de qualité.les materiaux utilisé sont trés pros à l'instar de sont concurrent direct qui est tres plastoc.
            enfin voila merci korg de m'avoir reconcilier avec la marque
            korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

            Commentaire


            • #7
              Je me pose également dans la discussion.
              J'ai jamais eu de Korg mais ne suis pas fermé.
              J'ai eu l'occas. d'essayer un T4 chez des amis d'outre Rhin où ce clavier à un immense succès.
              Waouh, quel son !
              Effectivement, aspect peu avenant et pas très pro mais 100% fiable ( il a eu toute la ligné des Tyros qu'il balade régulièrement ).
              KORG n'a, semble t-il, pas une réputation de fiabilité.
              Dernière modification par phenry, 31 août 2011, 08h18.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par phenry Voir le message
                KORG n'a, semble t-il, pas une réputation de fiabilité.
                C'est la première fois que j'entends cela !

                Les seuls soucis que je connais de Korg sont
                - les LEDs du PA2X (réparables gratuitement via le SAV)
                - l'OS du PA3X pas encore stable (à comparer avec le Ketron Audya, qui a pu être utilisable à partir de la version ... QUATRE de l'OS)
                - quelques soucis de montage des premiers KRONOS, qui sont arrangés via le SAV


                D'autres marques, et très célèbres, ont aussi des problèmes similaires, dans le passé ou actuellement, liés principalement à l'OS, qui parfois est mis à jour après un certain temps, parfois pas.

                Bref, je m'insurge contre des phrases laconiques jetées au lance-pierre sans argumentation.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Calmos l'ami !
                  J'ai précisé que, perso, je ne possédais pas de retour d'expérience sur la marque.
                  Qu'il s'agissait par contre d'un vécu d'un tiers qui utilise depuis des lustres en activité semi-pro, d'arrangeurs en utilisation live et qui ne jure que par la marque concurrente.
                  Qui a eu des déboires avec un PA ( je ne sais plus lequel ) qu'il utilisait en doublon avec son set aux diapasons.
                  En ce qui me concerne, je ne demande qu'à être convaincu ( ou pas ) d'un bien fondé ( ou pas ).
                  Faut pas se m'éprendre comme ça...tout n'est pas rose !

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a tous zé toutes !

                    j'ai eu un PA1XPRO....rien a signaler pendant 2ans...juste des petits problèmes d' OS.. puis je suis passé au PA2X et rien a signaler (en dehors du problème leds...) depuis plus de 2ans en usage intensif !!! je bosse toute l'année, le clavier est transporté dans sa housse dure..des kilomètres..humidité..poussière..il n'a pas bougé !!! j'ai un seul petit regret, les boutons sont pas très costauds..a l'usage ils ont tendance a s'enfoncer, korg aurait pu faire un effort de ce coté là et surtout a ce prix !!!
                    j'habite en corse a Ajaccio, pas de revendeur korg...au moindre pépin c'est le système D.sinon...les frais d'envoi sont souvent plus élevés que la réparation ; pour changer les leds j'ai du payer 100€de main d’œuvre et me taper la route Ajaccio /Bastia (ceux qui connaissent la route apprécieront...) pour amener la bête chez un réparateur électronique !!! j'avoue...ça a été mon seul désagrément...et je vous assure que le PA2X tourne a fond !!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour à tous,
                      en ce qui me concerne je suis un adepte de korg depuis le i4s j'ai été l'heureux propriétaire de i4s,is40,pa80,pa1xpro,pa2xpuis pa3x le seul problème rencontré concerne les leds sur le pa2 qui malgrés tout m'a toujours donné entière satisfaction.
                      le pa3x à un aspect plus solide que le reste de la gamme.
                      pour ma part je l'utilise tous les samedis et dimanches pour mes animations sans avoir encore rencontré le moindre problème.
                      il est vrai que je n'utilise pas le song book et n'ai donc pas rencontré le problème de compatibilité que d'autres on déplorés.
                      je suis comme toujours très satisfait de mon achat.
                      pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        - les LEDs du PA2X (réparables gratuitement via le SAV)
                        - l'OS du PA3X pas encore stable (à comparer avec le Ketron Audya, qui a pu être utilisable à partir de la version ... QUATRE de l'OS)
                        - quelques soucis de montage des premiers KRONOS, qui sont arrangés via le SAV
                        -Les boutons du PA2x très fragiles, visiblement pas faits pour résister à un usage pro. 4 cassés dans le mien. Les mauvais contacts accentuent cette fragilité car il faut parfois appuyer vraiment très fort pour que l'appui soit pris en compte. Un bouton de mon PA2X a commencé à déconner 5 jours après son remplacement (carte+leds+boutons remplacés en même temps).
                        -les mauvais contacts dans la nappe qui relie les boutons placés sur l'écran à l'intérieur de la bécane. Boutons inutilisables selon la position de l'écran.
                        -la très mauvaise qualité visuelle de l'écran. On ne voit rien sous une douche de PAR 64 ou en extérieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme pour les boutons (contacts) assez fragiles sur mes Pa50 et Triton. Donc faut voir si Korg a revu sa copie à ce niveau...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            -Les boutons du PA2x très fragiles, visiblement pas faits pour résister à un usage pro. 4 cassés dans le mien. Les mauvais contacts accentuent cette fragilité car il faut parfois appuyer vraiment très fort pour que l'appui soit pris en compte. Un bouton de mon PA2X a commencé à déconner 5 jours après son remplacement (carte+leds+boutons remplacés en même temps).
                            -les mauvais contacts dans la nappe qui relie les boutons placés sur l'écran à l'intérieur de la bécane. Boutons inutilisables selon la position de l'écran.
                            -la très mauvaise qualité visuelle de l'écran. On ne voit rien sous une douche de PAR 64 ou en extérieur.
                            je rejoins maitre galettouille +1

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour à tous ! merci pour ces premières impressions sur la fiabilité matérielle du pa 3x .
                              Ç’a a l'air encourageant tout ça , je ne me fais aucun souci pour l'os , comme dit Alchemist les futures versions corrigeront tout ça !
                              Par contre la solidité apparente ( pas encore vu de près mais je vous fais confiance ) m’intéresse .
                              Pour ma part au sujet de la fiabilité des prédécesseurs que j' ai eu :

                              M1 : boutons en forme de smarties ou il fallait triturer les boutons pour retrouver les contact ( mais jamais de casse ) mais sinon construit comme un tank avec un clavier aux contacts internes tout en métal sans les bandelettes de contact caoutchouc .

                              i30 : boutons fermes et qualité du clavier hérité du m1 ,le dernier arrangeur korg made in japan : hyper fiable mais bugs os minimes même sur dernière version .

                              pa1x pro et pa1x pro élite : QUE du bonheur ! ( allez pour chipoter la petite languette de l'entrée XLR s'est détachée et un bug sur le drumkit pop std kit 2 avec la caisse claire dont le sample est mal lu parfois )

                              pa 2x : le premier korg qui me stresse à cause des LED / Le plus performant aussi :?

                              Donc l'idée d'un PA3 me trotte fortement partant du principe que korg a du tirer des leçons du sav . Et puis il me fait envie le bougre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X