Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa2x pro et Logic 9 (ou assignation des sons en midi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2x pro et Logic 9 (ou assignation des sons en midi)

    Bonjour a tous

    j'ai un petite problème, je suis novice dans le milieu et je monte mes mélodies avec Logic 9 et j'utilise le Pa2X pour la banque de son, mon
    problème c,est que je ne suis pas capable d'assigner dans la canaux midi tous les sons du Pa mais uniquement les 127 sons de bases, (c,est la
    même chose si j,utilise Cubase),,

    qu,est ce que je fais comme erreur , est ce qu'il y a une 'charte' avec des assignations de 'sons' spécifique au Pa ? tous les sons dans le 'sound
    select' et autres sont surement assignables par les canaux midi ,,est ce qu'une 'âme charitable' pourrait m'aider

    un gros merci


    Marc (maestro42)

  • #2
    Salut Marc

    Hum ,tu utilise logic 9 et tu débute . Normalement tu vas galerer pas mal , parceque Logic c'est pas vraiment un soft pour débuter . Cela dit une seule solution tu as investi gros maintenant faut t'accrocher .
    D'abord il faudra te faire une idée de ce qu'est le midi , les cannaux (16) et les PG (progam change).
    Dans la norme midi 1 il ya 128 sons dans le midi 2 plus de 2 millions .on voit de suite que Les pa ont plus de 128 sons ,donc ils répondent à la norme midi 2 .
    Alor qu'un simple numero de 0 à 127 suffit dans le premier cas (je simplifie) il faudra davantage dans le deuxieme cas .
    soit un numero de controlleur de 0 à 127 que l'on appelle MSB , plus un deuxieme controlleur toujours de 0 à 127 (LSB) et enfin le numero du son comme dans le midi 1 .Je te laisse faire l'op :128x128x128 =
    Si tu veux appeler un son il se definit par ces trois éléments ; 2 control change et un PG . par exemple
    sur Logic deux methodes