Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un sample avec pa3x ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Faire un sample avec pa3x ???

    bonjour comment faire un sample avec le pa3 x ? existe t il un tuto?
    j ai aussi un pa 1 x c est pareil pour faire les samples?
    comment le plus facile? trouver un logiciel pour faire un sample sur pc puis tenter de l injecter ds le pa? OU les faire directement sur le pa ?
    merci
    jll
    Dernière modification par tri_tonton, 02 mai 2013, 20h38.
    nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

  • #2
    le sampling est expliqué dans la notice additionnelle (hélas en anglais) des Pa KORG (AdvancedEdit : Sampling operating mode).
    C'est un sujet qui revient cycliquement car Korg n'a toujours pas traduit sa documentation, même pour le Pa3X

    regarde peut-être aussi ce tuto s'il peut t'aider
    Dernière modification par Semantix, 17 septembre 2011, 11h46.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      sample pax3 IMPOSSIBLE,

      BONJOUR j ai suivi le tuto mais impossible de sauvegarder les samples qd j appuie sur record il me dit que mon sample et multisample sont pas sauvegardé.
      POURTANT j avais reussi une seule fois et la plus moyen .(korg pax3)je dois oublier une fonction mais laquelle?
      merci
      jll
      nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

      Commentaire


      • #4
        Sample sur pax3

        BONJOUR je n arrive pas à memoriser un sample ,voila ce que je fais :
        1-me met ds le mode sound
        2-JE CHOISI user 1
        3-j appuie sur record
        4-JE LOAD un sample mis sur le hd
        5-puis vais sur edit(j entend bien mon sample)
        6-je fais write (save a nex sample)
        7-je vais ds menu je tape mutisample
        8- JE CLIQUE SUR OFF ET je choisi le dernier sample
        9-JE fais write chage le nom du sample
        10-J appuie sur record et la mon gros probleme !!!!!!
        "exite for sampling mode" il me dit the sample and mutisample in edit will be lost if not saved.are you sure ??
        j appuie sur yes
        et mon sample a disparu
        je dois oublier une etape mais laquelle?????
        suis en version 1.4
        UN PEU D AIDE,,,,???
        merci jll
        nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

        Commentaire


        • #5
          Ca ne sert à rien de faire 2 posts différents pour parler la même chose, j'ai réuni les deux .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Est ce un bug ou une mauvaise manip ?
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #7
              Au passage, il n"y a pas de version 1.4 on en est seulement à la 1.11 .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                desolé en effet vers 1.11.
                bug ,? je sais pas trop .La doc en anglais (nul en anglais)
                ne m 'aide pas plus.
                auriez vous une idée?
                en fait j ai reussi une fois seulement et metre mon sample sur un pad .
                et la je tente de refaire la meme chose (dumoins je le pense) mais pas moyen de sauvergarder le mutisample.
                MERCI POUR VOTRE AIDE
                jll
                nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

                Commentaire


                • #9
                  Peux tu m'envoyer ton sample par mail :
                  Dernière modification par fzero, 29 septembre 2013, 23h51.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir bete fichier waw
                    je vous l envois de suitre
                    merci .
                    nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jllprod Voir le message
                      BONJOUR je n arrive pas à memoriser un sample ,voila ce que je fais :
                      1-me met ds le mode sound
                      2-JE CHOISI user 1
                      3-j appuie sur record
                      4-
                      5-
                      6-
                      7-
                      8-
                      9-
                      10-J appuie sur record et la mon gros probleme !!!!!!
                      "exite for sampling mode" il me dit "the sample and mutisample in edit will be lost if not saved.are you sure ??"
                      j appuie sur yes
                      et mon sample a disparu
                      je dois oublier une etape mais laquelle?????

                      suis en version 1.4
                      UN PEU D AIDE,,,,???
                      merci jll
                      Hello
                      je ne pourrais pas t aider au plan technique de la création d'un sample mais, je mets en évidence ton texte car
                      au n° 10, le système te prévient que "tu quittes le mode actuel pour aller dans le mode sampling" et que "le sample en cours d'édition va être perdu si il n'est pas sauvegardé avant"
                      Comme tu appuies sur "Yes" c'est normal que ton sample disparaisse !
                      C'est en position 8 ou 9 que tu dois oublier quelque chose !
                      Bon courage
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • #12
                        MERCI pour linteret que vous portez en faite en 8ou 9IL Y AUNE POSITION WRITE pour sauvegarder le sample mais bon ja ppuie sur ca ensuite je change le nom du sample
                        et la il devrait etre enregistre et pour sortir du systemeje dos appuyer sur record et la il medit rein d enregistre merci
                        qd meme bonne soirée.
                        jll
                        nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut jllprod

                          Bon ben moi je n'avais pas essayé de faire un son avec mes echantillons sur le Pa3x mais comme je te vois patiner ,j'ai décider de regarder si seulement ça marche parce que comme disent certains copains ici et sans doute ailleurs ,tout ne semble pas marcher à la perfection sur ce clavier .
                          Je peux te rassurer ça fonctionne sur le Pa . Je me suis enregistre 2 secondes sur le micro ,j'ai fait mon son et l'ai enregistré puis je suis passé sur l'arrangeur ,ou j'ai appelé mon nouveau son que j'avais nommé et balancé sur user 1 et jusque la no problem - de 10 mn sans ouvrir le manuel ou quoi que çe soit .N'étant pas un as j'en déduis que tu ne dois pas connaitre dans son principe comment fonctionne un echantilloneur . Sur le Pa c'est exactement comme sur Tyros ou Audya ou le reste d'ailleurs.
                          T'expliquer comment tout ça fonctionne c'est un peu fastidieux surtout que je ne me pose plus la question depuis longtemps .
                          En fait tu ne fais que le début du travail .
                          Tu enregistres un son , ça tu fais ,tu peux écouter ton echantillon en jouant sur le clavier OK , ensuite tu fais save , encore ok mais là tu veux quitter et ça c'est pas bon du tout .
                          Cet echantillon pour le garder et le retrouver il faut le mettre dans un contexte que certains appellent une forme d'onde , je sais plus chez Korg .
                          une forme d'onde va contenir un ou plusieurs echantillons comme tu as fait soit en couches (layers) soit juxtaposés par exemple un echantillon par octave ou un mélange des deux c'est comme on veut .
                          pour faire ça tu as fait save sur ton echantillon tout neuf ,tu appuie sur menu et ensuite sur multisample ah bon c'est comme ça qu'is le nomment chez Korg ,apres tu te laisses guider par ce qui est écris , tu vois un clavier et dessous , index , la ça va te comptabiliser le nombre de samples que tu vas affecter sur ce multisample , dessous tu as off , tu touche avec le doigt et tu tournes la molette tu vas voir apparaitre le nom de l'echantillon que tu as fait avec un numero 0 normalement pour ton premier échantillon . Ensuite dessous tu peux pour essayer juste laisser la tessiture de C-1 à G9 ton echantillon jouera sur tout le clavier mais c'est juste pour essayer tu purras naturellement refaire ton multiechantillon plus tard .
                          Tu peux jouer à tous moments sur le clavier pour entendre ce que tu fais.
                          ensuite tu fais write nouveau nom pour ton premier multisample et OK .
                          Là c'est pas terrible l'OS du Pa un coup sur l'ecran tu auras les fonctions save ,delete , import ,export ,etc ; un autre coup tu auras un ecran gris foncé avec le nom de tes multisample ,je t'explique pas pourquoi mai c'est normal et tus comprendras bien tout seul quand tu auras assimilé le principe ainsi que le role de l'echantillon et celui du multi echantillon.
                          Quand tu as sauvé le multi , tu quittes la fonction record et tu te retrouves sur Sound Là Menu puis Basic . Maintenant tu vois Rom ça c'est le constructeur ,tu touche et tu choisis Ram ça c'est toi . Ligne de dessous tu vois 0 et le nom de ton multisample fais ton son comme tu l'entends là c'est de la synthese tres classique et surtout tu conclues avec Save donne un nom à ton nouveau son puis OK
                          Voila c'est un peu long mais je t'ais pas tout dit loin s'en faut avec ça tu dois pouvoir démarrer ,si tu bute redemande .

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh et puis tant que j'y suis ,,je ne me souviens plus tres bien si c'est sur un post sur le forum que j'ai lu quelque chose à propos du non fonctionnement de la banque 4 (user) ou banque 3 et 4
                            j'ai donc modifié le nom de mon son proto et l'ai mis sur la banque 4 qui l'a tres bien pris mais peut etre que je ne souviens plus tre bien quel était le probleme

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement avant la version 1.11 il n'était pas possible d'utiliser les samples mis en banque USER 4.
                              J'ai reçu ton échantillon j'essaie de m'y pencher dessus dès que je peux
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X