Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA2X : Cover génériques "Chapeau melon et bottes de cuir"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA2X : Cover génériques "Chapeau melon et bottes de cuir"

    Saluche!
    Ça fait un bout de temps que je peaufine ce style, et que j'apprends à jouer les thèmes sans faire un pain à chaque mesure.
    Ce style est très caractéristique des possibilités données par les PA. On trouve :
    -Changement de tempo pendant l'intro.
    -motifs très différents (cuivres/drums)selon le type d'accord, dans les variations 1 et 2.
    -la variation3 à un tempo différent des autres éléments.
    -un break déclenché par la vélocité, uniquement possible quand il y a les violons à la main droite.
    -un break à un tempo différent des autres éléments.
    -des instruments différents sur une même piste d'accompagnement, selon l'élément (variation/intro/break/ending) qui joue.
    -des pads qui rajoutent des parties rythmiques ou mélodiques(riff de cuivres).
    -le bouton "assignable switch" qui sert à muter/dé-muter des instruments (trombones) joués à la main droite.
    -heu, je sais plus...

    Pour les néophytes : un style c'est une mémoire dans laquelle est stocké ce qu'il faut pour accompagner un style de musique : style valse/hip hop/ macarena/ tango, etc...
    .
    Dernière modification par galettouille, 30 septembre 2011, 19h18.

  • #2
    J'adore Alex !!!!! Dis nous, ce n'est qu'un seul style ????
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      je suis toujours très impressionné par la qualité de ton travail Alex, en n'oubliant pas, naturellement la vidéo qui est remarquable en elle-même :super
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Alors là Bravo Alex !!!

        Je suis resté sur le cul au point que je regardais plus que les images de Purdey (aaahhh purdey) en oubliant totalement que c'était un PA2x qui jouait !!!
        Jusqu'à l'entrée de la guitare qui est le seul truc un peu en retrait à mon gout.

        Chapeau
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gag_2406 Voir le message
          J'adore Alex !!!!! Dis nous, ce n'est qu'un seul style ????
          Merci! Oui, il n'y a qu'un style.
          Envoyé par Semantix Voir le message
          je suis toujours très impressionné par la qualité de ton travail Alex, en n'oubliant pas, naturellement la vidéo qui est remarquable en elle-même :super
          Merciche! Heu, pour la video, j'ai mis plus de temps à détourer le Pa (cache + fond vert)qu'à travailler sur le montage. J'ai piqué 4 videos et une photo, et j'ai mis tout ça bout à bout. Il y avait sans doute moyen de trouver des fichiers de meilleure qualité...
          Envoyé par joche Voir le message
          Alors là Bravo Alex !!!Je suis resté sur le cul ...Jusqu'à l'entrée de la guitare qui est le seul truc un peu en retrait à mon gout...Chapeau
          Bon, 18 secondes c'est mieux que rien. C'est un peu la faute au PA car j'ai voulu mettre une disto en plus du jeu sur le filtre (whawha), mais la disto faut que ce soit en insert, et en insert le PA panoramise au milieu. Sans choix possible. Or une disto d'accompagnement, ça peut pas rester au milieu sous peine de manger les instruments solistes. Donc pas de disto, et résultat moins réaliste. Ceci dit Laurie Johnson a également enregistré une version avec guitare acoustique (celle qui passe à la télé), mais je n'avais pas le bon son non plus...
          Merci pour le "chapeau", si ça se trouve c'est une façon de me dire que j'ai le melon?

          Commentaire


          • #6
            :hommage Alors là, chapeau l'artiste, tu as du passer énormément de temps pour la programmation, et pour un résultat vraiment excellent! :hommage
            PA800, MX49.

            Commentaire


            • #7
              Merci Alex pour tes explication sur ton choix pour la guitare.
              Ne t'inquiète pas une fois passé mes "interrogations" sur la guitare je suis reparti dans mes rêveries en regardant Purdey.
              Ah la la ! La force des images

              J'ai oublié de te dire : le son main droite au début c'est top pile poil comme le disque qui doit trainer quelque part dans mon grenier.

              Je te redis chapeau (melon) bas Alex
              .
              .
              .
              .
              PS : Avec le PA3x tu pourrais assigner cette disto comme tu le souhaites...

              - "Hein quoi on peut pas ?"
              - "Mais si on peut c'est écrit dans la doc !"
              - "Comment ça l'OS ?"
              - "Tiens regardes si ça ne marche pas. Ben non planté !
              "
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par asprog Voir le message
                :hommage Alors là, chapeau l'artiste, tu as du passer énormément de temps pour la programmation, et pour un résultat vraiment excellent! :hommage
                Merci.
                La programmation s'est étalée sur plusieurs semaines, mais par petites touches, par ci par là. Ce qui est long, ce n'est pas de régler des paramètres. Ce qui est long c'est de jouer correctement chaque partie (pour que ça sonne) et de réfléchir à quelques règles d'harmonie, pour éviter des dissonances quand on passe d'un type d'accord à un autre. Au final j'ai très peu utilisé de séquenceur externe. J'ai juste redessiné un peu dans cubase les courbes de la guitare whawha, très délicates à rendre au joystick. Et, j'avoue, amélioré le phrasé des cuivres.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joche Voir le message
                  ....je suis reparti dans mes rêveries en regardant Purdey.Ah la la ! La force des images
                  ...le son main droite au début c'est top pile poil comme le disque qui doit trainer quelque part dans mon grenier.
                  PS : Avec le PA3x tu pourrais assigner cette disto comme tu le souhaites...planté !"
                  Ah, Joanna Lumley...Elle me fait pareil. Bon, elle a 65 balais maintenant, faut s'calmer!
                  J'en suis pas mécontent : un son de cuivres en "soufflet", des cordes à l'octave sup, et un son de "trombones" dans l’extrême grave.
                  J'y ai pensé, aux effets d'insert du PA3X. Vivement qu'un OS digne de ce nom soit mis au point...
                  Dernière modification par galettouille, 03 octobre 2011, 14h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Galettouille ! Tu es vraiment l'as de la programmation du PA sur ce forum !! :8) (Bon.., y'a peut-être Olavier aussi... )
                    J'admire ton travail et ça sonne plutôt bien dis donc !

                    Je dois avouer suivre d'assez loin les discussions de la rubrique "arrangeurs"... :? Prévois-tu de passer au PA3X ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      ... Prévois-tu de passer au PA3X ?
                      Merci. Le PA3x : quand il sera utilisable à 100% sur scène.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours au top Galettouille , bravo pour cette réalisation :super
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Superbe travail Galetouille, bravo
                          Petite questions technique mais plus liées à la prise de vue du clavier pour ma part, à qu'elle hauteur est le camescope pour que tu ais le pa2x en entier, tu l'as accroché sur quoi (mat ou structure pour jeu de lumière) et tu l'as accroché avec quoi ?
                          J'ai due pas mal bidouiller quand j'ai fais certaines prises de vue du XF, en plus avec un 88 notes ça n'a pas été simple.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Chope Haute ! bravo
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Superbe travail Galetouille, bravo
                              Petite questions technique mais plus liées à la prise de vue du clavier pour ma part, à qu'elle hauteur est le camescope pour que tu ais le pa2x en entier, tu l'as accroché sur quoi (mat ou structure pour jeu de lumière) et tu l'as accroché avec quoi ?
                              J'ai due pas mal bidouiller quand j'ai fais certaines prises de vue du XF, en plus avec un 88 notes ça n'a pas été simple.
                              Salut Joël En fait non. C'est le PA2x qui est posé au sol et Alex joue allongé.

                              Sérieusement je ne sais pas comment fait Alex, mais perso j'utilise une perche de micro, l'appareil (photo dans mon cas) est fixé avec des "scratchs" solides fait maison.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X