Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1x quid du vocoder et creation de styles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA1x quid du vocoder et creation de styles?

    bonjour en fait jorai 2 ptites kestions a propos du pa1x

    -en koi consiste le vocoder et comment sa marche ?

    -jai découvert ce weekend une fonction sur un roland e60 ki saappelle un convertisseurde style càd un outil ki permet dediter ou creer des styles a partir dun fichier midi !
    je trouve cela tres pratique et je voulai donc savoir si sa existait sur notre korg par un heureux hasard?
    Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

  • #2
    Le vocoder consiste à prendre un son et à "coller" sa couleur à un autre son.
    Le plus souvent on prend un son de synthé (on joue une mélodie ou des accords)et on le colore avec la voix de quelqu'un qui parle. Le résultat c'est un son très synthétique qui semble parler.
    Le principe (faut avoir des notions d'acoustiques pour comprendre) :
    Le son original est découpé en plusieurs tranches (de 8 à 20 le plus souvent), du grave à l'aigu. Comme avec un égaliseur graphique.
    Le son modulateur (on dira ici que c'est la voix)est découpé lui aussi en tranches.
    Chaque tranche du son source est amplifiée ou diminuée en temps réel selon le volume de la tranche correpondante dans le son modulateur.
    Si à un moment donné le modulateur contient beaucoup de 800Hz, alors le son source en contiendra beaucoup à ce moment.
    Quand on veut, comme c'est le plus souvent le cas, reconnaitre au maximum ce que dit la personne, on a besoin de prendre un son de synthé très riche en harmoniques, pour être certain que les fréquences correspondant au voyelles seront présentes à l'arrivée.
    ---------------
    Il n'y a pas de fonction permettant de transformer directement un midifile en style dans le Pa1x, mais il y a une fonction qui permet d'importer un midifile (déjà préparé pour être utilisable dans un style)dans une partie d'un style.

    Commentaire


    • #3
      Vocoder du PA1X Korg Comment le faire fonctionner ????

      Bonjour,

      J'ai un PA1X pro et je n'ai jamais pris le temps de vraiment faire le tour... Les vacances sont là et je n'arrive pas à faire fonctionner le vocodeur... Pouvez-vous m'aider car le manuel d'utilisation ne m'est d'aucun secours... Sans doute un paramètre à modifier quelque part, mais où ???

      Merci pour votre aide

      Bien cordialement,

      Papillon



      Envoyé par galettouille Voir le message
      Le vocoder consiste à prendre un son et à "coller" sa couleur à un autre son.
      Le plus souvent on prend un son de synthé (on joue une mélodie ou des accords)et on le colore avec la voix de quelqu'un qui parle. Le résultat c'est un son très synthétique qui semble parler.
      Le principe (faut avoir des notions d'acoustiques pour comprendre) :
      Le son original est découpé en plusieurs tranches (de 8 à 20 le plus souvent), du grave à l'aigu. Comme avec un égaliseur graphique.
      Le son modulateur (on dira ici que c'est la voix)est découpé lui aussi en tranches.
      Chaque tranche du son source est amplifiée ou diminuée en temps réel selon le volume de la tranche correpondante dans le son modulateur.
      Si à un moment donné le modulateur contient beaucoup de 800Hz, alors le son source en contiendra beaucoup à ce moment.
      Quand on veut, comme c'est le plus souvent le cas, reconnaitre au maximum ce que dit la personne, on a besoin de prendre un son de synthé très riche en harmoniques, pour être certain que les fréquences correspondant au voyelles seront présentes à l'arrivée.
      ---------------
      Il n'y a pas de fonction permettant de transformer directement un midifile en style dans le Pa1x, mais il y a une fonction qui permet d'importer un midifile (déjà préparé pour être utilisable dans un style)dans une partie d'un style.

      Commentaire

      Chargement...
      X