Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour lire format STY sur PA50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour lire format STY sur PA50

    Bonjours les gars!

    J'ai téléchargé tout ces fichiers, se trouvant gracieusement à notre disposition, sur korgforum.com, fichiers que j'avais l'intention d'explorer avec mon PA50. Mais voilà, je ne vois jamais rien venir, tous les essais, dans tous les environnements (stylplay, songplay...), l'écran affiche toujours "empty". Désespérant, non?
    Si on s'en tient à celle-ci : "avoir c'est bien, savoir c'est mieux", je suis mal barré?

    Faut-il signaler que j'ai décompressé le fichier et fait des essais sous toutes les formes successive possible... la journée passé à réinitialiser les disquettes.

    Normal, me direz vous, lorsque on est une gourde!

    Vos explications, s'il vous plait, pas à pas? Merci!

    Bonnes fêtes!!! :mefie:hommage
    Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

  • #2
    Peux tu donner le lien d un fichier que tu as récupéré STP ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fzero Voir le message
      Peux tu donner le lien d un fichier que tu as récupéré STP ?
      Voici le lien principal, qui ne vous est pas étranger. http://www.korgforums.com/support/pa80.html

      D'autres suivront

      Merci !
      Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

      Commentaire


      • #4
        Hm, ils sont tous parti à la messe:mefie
        Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien

          Ben en fait, on récupère!.... :oups
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Première chose, tu as un Pa50 et le lien que tu as donné renvoie sur des ressources pour le Pa80 .
            Je rappelle :

            "Voiçi ce qui est ecrit sur le manuel du PA50 si j'ai bien compris les styles du PA80 sont compatibles avec le PA50 SAUF ce qui suit:
            CHARGEMENT DES DONNÉES CRÉÉES AVEC LE
            PA80
            Les données du Pa50 sont parfaitement interchangeables avec
            celles du Pa80 et Pa60. Les seules données que le Pa50 ne peut
            pas charger d'un disque Pa80 sont les suivantes :
            • Digital Drawbar Programs (peut on avoir plus d'explication de la part des utilisateurs PA80 sur cette partie digital drawbar programs? SVP)
            • Réglages Input 1/2
            • Réglages VHG1 Vocal/Guitar Processor Board
            • Réglages EC5
            • Réglage du port TO HOST
            • Acheminent Audio Output
            Tandis que le Pa80 peut lire toutes les données créées avec un
            Pa50.
            CHARGER DES DONNÉES DES PRÉCÉDENTES
            SÉRIES-I
            Les Styles du Pa50 sont compatibles avec ceux des précédentes
            séries-i."

            Comment fais tu pour charger les ressources que tu as téléchargé ?

            Je te propose d'aller ici :

            De récupérer le premier set : http://korgpa.com/pa_root/software/b...g/Styl-v01.zip
            Tu le décompresse sur ta disquette le contenu du fichier :
            rendez vous en mode disk en pages 139 du guide ci dessous tout est expliqué :
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les super infos Pat'

              Effectivement, on ne pense pas toujours à cette histoire de compatibilité "ascendante" ou "descendante'...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses!

                En fait, je n'ai aucun problème pour lire les fichiers au format STY (encore moins avec Midi.), lorsque ceux-ci sont compatibles. Effectivement, tous les Korg PA sont compatibles entre eux, à part PA500 ou sup., même le OS de PA80 est compatible avec PA50, à part quelques détails, qui ne vont pas s'inscrire sur PA50.

                Le problème de lecture c'est surtout avec les fichiers téléchargés, par manque d'explication de la part des auteurs ou autre...

                Je vais étudier ta réponse fzero et vous tiendrais informé.
                Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  Première chose, tu as un Pa50 et le lien que tu as donné renvoie sur des ressources pour le Pa80
                  pourtant l'entête de page indique bien "PA 80 / PA60 / PA50"
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    A première vue, les liens de fzero sont très rassurants, quand au compatibilité, qui va au-delà de mes propres espérances! Merci fzero!
                    Là nous avons du pain sur la planche.
                    Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                    Commentaire


                    • #11
                      :deçu je devrais changer ma signature? En effet, je ne comprend rien aux styles! Dans l'environnement StylPlay, FD chargé, rien ne s'affiche, ce qui me parait curieux. Dans l'environnement Disk tout s'affiche, mais là, il faut charger (Load). Bref, je charge, résultat, le contenu précedent effacé. Normal, mais à quoi bon charger des styles que l'on connait pas?
                      Dans ma petite tête, j'ai le raisonnement suivant: les STY ça devrait passer par StylPlay, et dans tous les cas par FD direct, pour pouvoir prendre connaissance, avant de choisir ceux que l'on veut garder ou pas? Je pense que c'est pareil pour tous les claviers?

                      PS: est-il possible que tous ceux qui ont emprunté ce même chemin ont réussi? Si affirmatif, comme dirait Gensbar, qu'il se manifestent? A vos plumes
                      Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite à une visite sur ce site http://www.korgpa.com/en/support/bonusware.html, j'ai enfin fini par comprendre, en effet, ici tout marche normalement, ce qui est d'autres sources, l'avenir nous le dira. Merci fzero!
                        Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stivident Voir le message
                          Gensbar
                          ... si déjà, c'est Gainsbar :mouais et non Gensbar :deçu
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            très instructif! :super
                            Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X