Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestion pour le forum "KORG"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestion pour le forum "KORG"

    Cette suggestion vaut évidemment pour toutes les familles et marques d'instruments: ne serait-il pas intéressant de scinder les types d'arrangeurs (ex une rubrique pour le Pa3X, une autre pour les Pa2x - Pa800, etc... et une rubrique pour les sujets communs) ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Hello,:8)

    à mon avis ce n'est pas si évident car les sujets dérivent souvent rapidement et pourraient donc basculer dans une autre rubrique sans compter qu'il peut y avoir des erreurs de posts. Il y a un autre fait c'est celui d'avoir moins de passages dans certaines rubriques, hors tout peut être intéressant (la preuve, je n'ai plus de PA ops et je consulte quand même de temps en temps la rubrique Korg en arrangeur ).
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      à mon avis ce n'est pas si évident car les sujets dérivent souvent rapidement et pourraient donc basculer dans une autre rubrique sans compter qu'il peut y avoir des erreurs de posts. Il y a un autre fait c'est celui d'avoir moins de passages dans certaines rubriques, hors tout peut être intéressant (la preuve, je n'ai plus de PA ops et je consulte quand même de temps en temps la rubrique Korg en arrangeur ).
      + 1

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai ce que dit Didier
        par exemple, quand on lance un post sur un pa 2x, il peut vite varier en sujet de pa 3x.
        Recemment, Jacques de Lion a eu un problème de clavier avec son pa 800. Le post s'est vite transformé en discussion pour un psr s 910 et on à parlé de ce clavier mais c'est mieux ainsi
        https://worstdna.bandcamp.com/music
        https://www.facebook.com/worstdna
        https://twitter.com/worstdna
        https://www.instagram.com/worstdna/

        Commentaire


        • #5
          moi de meme il m'arrive de dévier et lire d'autres discutions j'ai le Pa3x que depuis 4 mois avant j'avais le Pa800 que j'ai du donner faute de place chez moi (regrets éternels ) mais il m'arrive encore d'aller voir ce qui se passe sur ce clavier encore maintenant

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas faux ce que vous dites, c'est pourquoi l'avis de tous est intéressant. L'ennui, c'est que pour retrouver une information dans ce mélange un peu désordonné, c'est la galère. Mais peut-être que j'utilise mal le moteur de recherche (?) :mefie
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Il y a une solution (bien que demandant un peu de temps), c'est de poster un post récapitulatif de liens

              J'avais eu fais cela pour le PA50: http://www.audiokeys.net/forum/showt...vembre-2008%29

              Oups, va falloir que je mettes à jour, comme le temps passe vite! (déjà faut que je répare avant mon PA50!!!)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Il y a une solution (bien que demandant un peu de temps), c'est de poster un post récapitulatif de liens

                J'avais eu fais cela pour le PA50: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/14717-Pa50-Liens-sur-le-site-(Mise-à-jour-10-novembre-2008)

                Oups, va falloir que je mettes à jour, comme le temps passe vite! (déjà faut que je répare avant mon PA50!!!)
                c'est une bonne idée mais qui demande un travail fou et perpétuel. Le mieux est encore la recherche, mais vu l'intérêt que suscite AK, ça commence à être une telle caverne d'Ali Baba qu'il devient difficile de s'en sortir.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  tu soulèves, entre autre, deux problèmes essentiels:

                  1- la classification des rubriques, et ce n'est pas une mince affaire que de faire un choix..!

                  2-et le fait que nous essayions tous de ne pas trop faire dévier une "discussion initiale" qui partirait dans tous les sens,
                  comme des trolls avides de communication que nous sommes,
                  afin que lors d'une recherche nous trouvions immédiatement les réponses attendues...

                  mais bon....plus facile à dire qu'à faire..! :oups
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison et je ne suis pas le plus respectueux de la "non dérive" qui sévit souvent dans un sujet lorsqu'on se laisse emporter par la discussion (ce qui est bien en soi, ça prouve que AK est vivant).
                    Ceci dit, j'ai bien peur que le volume d'information global contenu dans l'ensemble des sujets soit tel qu'il y ait nécessairement des redondances, des doublons, des redites, au grand dam des gestionnaires dont le principal soucis serait de veiller à contenir les ardeurs des AKiens qui "versent" des camions dans un serveur non élastique. A terme, il faudra passer l'aspirateur y compris sur des sujets pourtant intéressants. C'est pourquoi la subdivision permet d'y voir plus clair au moment de faire ce nettoyage.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu le grand nombre de paramètres communs aux PA1x/2x/800/500/588/3x, leur regroupement sous une seule rubrique est plutôt un avantage pour quelqu'un qui cherche une info sur un de ces modèles.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est précisément pour ça que j'ai émis cette suggestion: en effet, la Pa3X est le dernier né. Sa compatibilité ascendante en fait le produit phare de ses heureux possesseurs, mais relègue en fond de cours les questions relevant des autres Pa. Or il y aplus de compatibilités entre un Pa2X et un Pa800 / Pa500 qu'avec un Pa3x (Korg a même dû upgrader l'OS de ses instruments plus anciens pour éviter des chargements incompatibles du Pa3X vers les prédécesseurs).
                        Je dirai que cet argument, s'il a effectivement une justification, n'est pas celui qui devrait primer pour ce choix.
                        En revanche, je dois reconnaître qu'il y a des intérêts dans le "pot commun". Si tout le monde commençait par mettre un titre identifiant l'instrument qui est l'objet de la question, ma suggestion n'aurait peut être même pas de raison d'être.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X