Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'Aide Svp, PA2X bouton Player 2 bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'Aide Svp, PA2X bouton Player 2 bloqué

    bonjour
    beson aide avant soirée 31 Decembre... sur mon pa2X pro, la led (play/pause) du bouton player 2 est allumée en permanence
    c'est tres genant, la led s'allume directement des la mise sous tension.
    du coup je ne sais pas si le morceau joue ou non
    mais ça n'influe pas sur le mixage player 1 et 2 , ....
    quelqu'un a t il une solution ?
    phil
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

  • #2
    Salut j'avais aussi le même problème sur mon pa2x j'ai remplacé le bouton avec la led.

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux à tout les coups , c'est le bouton qui a cassé :
      Tu as un bon exemple ici :
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Ca ressemble un peu au problème de Galett > http://www.audiokeys.net/forum/showt...%A8me-de-masse
        je trouve quand même que ce Pa2X souffre de problèmes de bouton et de leds de manière assez récurente. Heureusement, j'ai cru comprendre que Korg prenait cela en charge de manière quasi systématique. Encore que dans ce cas, ce n'est peut-être pas le bouton ni la led qui sont en cause.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Le bouton fonctionne, c'est juste la led qui reste allumée... pas bien grave mais perturbant !
          merci pour vos conseils..
          PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

          Commentaire


          • #6
            PAX2X nouveau modèle Korg ?

            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              PAX2X nouveau modèle Korg ?
              j'ai modifié son titre
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                j'ai modifié son titre
                oui désolé, ds la precipitation....
                PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                Commentaire


                • #9
                  ce matin a l'allumage du pa2x mon pb de Led etait résolu...!
                  Mais pour info, j'ai réussi a reproduire le bug des leds qui s'allument ene meme temps et apparamment sans raison sur les 4 boutons (suis un peu maso, mais j'ai constaté que ça n'avait pas d'influence sur le fonctionnement du clavier...)
                  les 4 leds en question sont :
                  la led inferieure du bouton de selection (a guche) de la sectioninstrument (juste au dessus du bouton songbook)
                  la led du Play > du bouton du player2
                  la led du Digital drawbars (6)
                  et la led du Brass (10)
                  Suite à insertion d'une clé usb et chargement de celle ci, j'ai constaté que ces 4 Leds "clignotent" au rythme de la lecture de la clé
                  puis restent allumées certes plus faiblement ensuite, meme en retirant la clé...
                  a priori et en testant plusieurs fois, le probleme s'arrete quand on appuie sur les boutons performance select, style change, sound select...mais je n'ai pas réussi a determiner dans quel sens ni lequel agit réellement...
                  Mais question :mefie: est ce que le clavier possede une procedure pour retirer la clé (comme c'etait je crois le cas sur le windows 2000 et sur les Mac), ce qui pourrait peut etre résoudre le pb..?
                  et bonne soirée a tous ceux qui ont la chance d'être en animation ce soir !
                  PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par phibru Voir le message
                    ...comme c'etait je crois le cas sur le windows 2000 et sur les Mac
                    sur les Pa, je ne sais pas, mais en ce qui concerne les PC et Mac, il y a toujours cette procédure présente, même sur W7, mais elle est négligée par la plupart des utilisateurs qui enlèvent leur périphérique USB "à chaud". Apple a, depuis longtemps une longueur d'avance à ce sujet: le plug - unplug à chaud était déjà présent bien avant qu'on réussisse à stabiliser cette manip sur les PC. Encore aujourd'hui, il subsiste des cas où le périphérique est toujours en train d'être "scruté" alors qu'il n'y a plus d'échange de données et le message disant qu'il est impossible d'arrêter le périphérique parce qu'il est encore sollicité est une vraie plaie.

                    Pour le Pa800 que je possède (et il doit certainement en être de même avec le Pa2X), il n'y a pas de procédure, mais il faut éviter d'enlever une clé durant un transfert de données, problème garanti avec à minima, une perte de données sur la clé.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      ....mais il faut éviter d'enlever une clé durant un transfert de données, problème garanti avec à minima, une perte de données sur la clé.
                      C'est evident... mais concernant le clavier c'est probablement un bug ou une faiblesse de la carte led, quelqu'un a t il constaté la meme chose ?
                      quelques leds "clignotantes" au chargement de la clé ? ...la mienne fait 64Go
                      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X