Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Korg PA588 avec un processeur vocal??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Korg PA588 avec un processeur vocal??

    Bonjour,

    Je viens vous voir comme toujours avec une question débile... mais je suis vraiment pas un "technique"...

    Je me pose la question de l'achat d'un Tc Helicon voice live touch, comme celui-ci :




    Ma question est simple, puis je faire entrer le son de cette bestiole dans mon PA588 et superposer ma voie sans amplification supplémentaire. (quand je suis a la maison)
    Si oui, les harmonisation vocale peuvent être interragir avec les accords que je pose sur le clavier de mon arrangeur?

    Je suis désolé de poser ce genre de question qui doivent vous paraitre débiles....
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Le PA588 a des connectique line in et out, et une interface midi

    le processeur vocal a les connectiques suivantes :

    Entrées analogiques

    Connecteurs symétrisés: micro XLR, Guitare jack, Auxiliaires mini jack stéréo
    Niveau d’entrée Micro @ 0 dBFS: de -42dBu à +1dBu
    Entrée micro bruit de fond propre: > 107 dB
    Niveau d’entrée Guitare @ 0 dBFS: de -7 dBU à +17 dBU
    Entrée guitare bruit de fond propre: >115dB
    Niveau d’entrée Auxiliaires @ 0dBu: +2dBu
    Conversion A>D: 24 bit, 128 x oversampling bitstream

    Sorties analogiques

    Conversion D>A: 24 bit, 128 x oversampling bitstream
    Connecteurs symétrisés: XLR (pour mono) et 2 jacks (stéréo gauche et droite)
    Impédance de sortie : symétrisée = 80 Ohms / non symétrisée = 40 Ohms
    Dynamique: > 109 dB, 20 Hz à 20 kHz (+0/-0.3 dB)
    Sortie casque (Headphone): mini jack stéréo, 32 Ohm, +17 dBU max (180mW max)

    Contrôle

    prise USB: USB-B (contrôle, passage du MIDI et de l’audio – entrée/sortie, mises à jour)
    prise MIDI: 5 broches DIN standard
    prise Pédale: jack standard pour pédale Switch-3 (optionnelle)
    Dernière modification par alexmanu.joly, 28 décembre 2011, 16h09.
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
      Bonjour,

      Je viens vous voir comme toujours avec une question débile... mais je suis vraiment pas un "technique"...

      Je me pose la question de l'achat d'un Tc Helicon voice live touch, comme celui-ci :




      Ma question est simple, puis je faire entrer le son de cette bestiole dans mon PA588 et superposer ma voie sans amplification supplémentaire. (quand je suis a la maison)
      Si oui, les harmonisation vocale peuvent être interagir avec les accords que je pose sur le clavier de mon arrangeur?

      Je suis désolé de poser ce genre de question qui doivent vous paraitre débiles....
      Bonjour alex,

      Aucunes questions n'est "débile"

      Oui, on peut brancher les sortie audio de l'harmoniseur à l'entrée audio du PA588 (pour un retour "maison" cela devrait être suffisant).

      Et oui, on peux piloter l'harmoniseur en rajoutant un câble MIDI (de OUT PA588 vers IN Voice Live Touch), d'ailleurs c'est le but justement pour obtenir de jolies voix en rapport avec les accords

      Quand tu l'auras, n'oublie pas de nous livrer tes impressions

      Bonnes expérimentations!

      BlueDid :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci Bluedid... c'était déjà toi qui m'avais aiguillé vers ce produit et l'idée à fait son chemin (le budget aussi...)

        Il est vrai que tu dis qu'il n'y pas de questions débiles, mais j'avoue que parfois je me trouve vraiment tarte dans le monde d'audiokeyS.... J'ai souvent l'impression de passer à côté de plein de choses. je me sers de mon PA principalement en instrument "sec" et en mode arrangeur..... je pense ne pas utiliser le quart de ce qu'il peut faire... aussi quand je vous voie avec des workstation je me dis que ca doit être génial... j'en ai même envie.... mais je ne sais fichtre pas ce que cela m'apporterai!!!

        Pour ce qui est du TC Helicon, je pense qu'on est plus dans le genre de module qui est dans le "plug and perform" et ça c'est dans mes cordes...
        Il me permettrait de ne pas changer mon 588 pour un 800 ou un 2x et surtout.... surtout de garder mon toucher lourd RH3 que j'aime tant!!!
        guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
        Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
        + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          Dis moi alex ( J'ai le VLT), que veux tu en faire exactement (scène, Home Studio, faire plaisir à ton chien...)
          Parce que voilà............. il y a VRAIMENT un problème de delai lorsque le VLT se met en action (de l'ordre de 60ms, avec la rétection NOTES et un peu moins sur MIDI)
          Je pense d'ailleurs que le problème est similaire sur le Voice Live2, et cela devait être mieux sur le Voice Live RACK
          Maintenant le VLT doit bien fonctionner avec une Guitare (bien accordée)
          Joyeuses Fêtes
          Cezariine

          PS sur les PA1X, PA2X le delai était/est bien inférieur (19ms mini,....sans effets)
          Découvrir toujours...
          Matos utilisé:
          PA2x, FantomXR
          PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cezarine Voir le message
            Salut à tous,
            Dis moi alex ( J'ai le VLT), que veux tu en faire exactement (scène, Home Studio, faire plaisir à ton chien...)
            Parce que voilà............. il y a VRAIMENT un problème de delai lorsque le VLT se met en action (de l'ordre de 60ms, avec la rétection NOTES et un peu moins sur MIDI)
            Je pense d'ailleurs que le problème est similaire sur le Voice Live2, et cela devait être mieux sur le Voice Live RACK
            Maintenant le VLT doit bien fonctionner avec une Guitare (bien accordée)
            Joyeuses Fêtes
            Cezariine

            PS sur les PA1X, PA2X le delai était/est bien inférieur (19ms mini,....sans effets)

            Quand tu parles de délai, tu parles de décalage entre le moment ou ma voie entre dans le micro et le moment ou le son sort des enceintes?

            En ce qui me concerne, je joue et je chante pour mon plaisir (et oui, j'ai pas de chien:::!!!) je n'exclue pas de ramener mon matériel lors d'une fête de famille pour amuser un peu la galerie...
            guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
            Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
            + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi cette histoire de délai???? S'il y en a trop c'est inutilisable en temps réel et je ne pense pas que les fabricants se risqueraient à sortir un produit pareil...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que pour le coup ça me refroidit pour l'achat;;;;
                guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                Commentaire


                • #9
                  alex si tu le peux, essaye de le tester réellement, c'est ce que je ferais si je le pouvais...

                  Ceci dit, quand l'on voit les démonstrations du Live Touch, pas l'impression qu'il y ait un temps de réponse rédhibitoire (que cela soit en audio ou Midi)



                  En tout cas, déjà en MIDI, la latence due à la transmission est quasiment imperceptible (de l'ordre de la milliseconde) et pour avoir essayé un harmoniseur Digitech milieu de gamme, je n'ai pas ressenti de latence du tout (piloté en MIDI).

                  Maintenant je suis d'avis qu'il faut quand même tester avant, c'est un investissement avec une utilisation ciblée
                  Dernière modification par bluedid, 29 décembre 2011, 11h46.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    assez d'accord en effet, un essai est toujours révélateur! c'est comme ça que j'avais délaissé Tamaha au profit de Korg...

                    Il faut que je trouve un shop sur Grenoble...
                    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Alex

                      Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
                      Quand tu parles de délai, tu parles de décalage entre le moment ou ma voie entre dans le micro et le moment ou le son sort des enceintes?
                      OUI...

                      Et bien, en fait les produits TC Helicon sont (à mon sens) ce qu'il y a de plus performant DANS CETTE GAMME DE PRIX.
                      Le module harmonizer TC intégré dans les séries korg PA est tout à fait correct pour un effet d'harmonisation. Voir le sujet développé par notre maître Galettouille

                      et dans une certaine limite sonore.
                      Donc, lors d'un projet musical assez complexe (spectacle live du type "revue" avec séquences modifiées en temps réel (vive le song book et les markers) le processeur vocal du PA2X était piloté par une piste de la séquence. Et effectivement la latence entre l'envoi du son (dans le proc) et la sortie (du son) n'est PAS négligeable (mesuré à 19ms mini sans les effets d'EQ, Rev, delai, compression... sinon c'est plus).
                      Alors même si l'on anticipe d'autant la séquence qui pilote le proc, le chanteur quant à lui chante "en mesure". Le problème demeure toujours présent.
                      Sur le Voice Live Touch, la qualité du son (voies) est bien meilleure (NORMAL quand même) mais il y a un souci supplémentaire. Il faut le piloter par un signal MIDI externe. Donc Sortie MIDI d'un clavier, d'un séquenceur, ou autre. Cela engendre inévitablement un délai supplémentaire (et en passant le PA2X n'est pas un foudre de guerre. le retard entre un son produit par le PA et celui d'un expander qui lui est relié en midi est bien perceptible. pour un son du même type bien sûr)
                      Donc ces différents retards deviennent très vite gênants si l'on utilise le Voice Live Touch réglé sur la détection MIDI (accord simple reconnu et production d'une ligne d'harmonisation automatisée) ou NOTES (pour une harmonisation correspondant à une séquence définie).
                      J'ai mesuré jusqu'à 57ms en mode "NOTES" (dans ce mode le gender et le pan ne sont pas modifiable).
                      Et bien sûr, les autres traitements (reverb, delai, double, Fx...) sont excellents d'autant que le tout se pilote en MIDI (ou USB). Qu'en au Pré Amp... Bof, Bof
                      Voilà pour mon expérience.
                      Bonnes Fêtes
                      Cezarine
                      Découvrir toujours...
                      Matos utilisé:
                      PA2x, FantomXR
                      PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout a fait d accord!
                        J avais acheté un voiceworks plus,je l ai revendu au bout de 2 mois..

                        La latence sur le processing cassait tout le feeling que j appliquai a mon chant.

                        La qualité sonore est bonne...la latence inssuportable des l instant ou on veut que ca groove dans les attaques!!

                        Commentaire


                        • #13


                          Si je décode, cela veut dire que petit temps de latence rend l'utilisation désagréable pour moi qui souhiate chanter sur une musique que je joue en même temps au clavier (piano sec ou arrangeur...)
                          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alexmanu.joly Voir le message


                            Si je décode, cela veut dire que petit temps de latence rend l'utilisation désagréable pour moi qui souhiate chanter sur une musique que je joue en même temps au clavier (piano sec ou arrangeur...)
                            Pour ce genre d'utilisation simple cela ne pose pas de problème. Attention le VLT est un très bon produit, mais il faut savoir ce que l'on peut en faire réellement (pas comme dans une démo)
                            Bon Noël avec un Voice Live Touch au pied du sapin
                            Découvrir toujours...
                            Matos utilisé:
                            PA2x, FantomXR
                            PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos avis, j'ai vraiment hâte d'essayer réellement pour me faire une idée (malheureusement, ce n'est pas si facile d'une part de trouver un magasin l'ayant en stock et d'autre part le temps de l'essayer assez longuement si les vendeurs le veulent bien!!!).

                              Normalement le pilotage par liaison MIDI devrait être rapide et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a vraiment problème (au niveau de la puce de traitement). En audio (guitare pilotant les harmonies), je peux comprendre qu'il y ait une latence plus importante.

                              C'est bien d'avoir l'avis d'utilisateurs, merci AK!

                              Envoyé par cezarine Voir le message
                              ...Donc ces différents retards deviennent très vite gênants si l'on utilise le Voice Live Touch réglé sur la détection MIDI (accord simple reconnu et production d'une ligne d'harmonisation automatisée) ou NOTES (pour une harmonisation correspondant à une séquence définie).
                              J'ai mesuré jusqu'à 57ms en mode "NOTES" (dans ce mode le gender et le pan ne sont pas modifiable).
                              Et bien sûr, les autres traitements (reverb, delai, double, Fx...) sont excellents d'autant que le tout se pilote en MIDI (ou USB). Qu'en au Pré Amp... Bof, Bof
                              Voilà pour mon expérience.
                              Bonnes Fêtes
                              Cezarine
                              57ms, beurk!!!!! :roll: :oups

                              Effectivement, y'a VRAIMENT un problème!!!

                              Bon allez bonnes fêtes, on verra plus tard...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X