Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ribbon du Pa3x (Assignation d'effet et paramétrages)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ribbon du Pa3x (Assignation d'effet et paramétrages)

    Bonjour ,
    Est ce que quelqu'un peut me dire et/ou m'expliquer :

    - Si on peut assigner autre chose que le pitch sur ce Ribbon ?
    - Si oui comment fait on ?
    - Comment peut on faire maintenir le pitch (ou l'effet) quand on a posé le doigt sur la zone voulue ?

    Sur le guide utilisateur (en Francais ) je n'ai rien trouvé.
    Sur le guide des paramètres avancés ( en Angais) j'ai trouvé que :
    - Pour modifier des choses sur le pitch (donc le Ribbon? ) il faut aller en mode Sound (les hostilités commencent à la page 61).

    Puis en page 117 dans la section Eq/Filter on nous parle du Ribbon ! Mais là je ne comprends plus rien :deçu

    Est ce que quelqu'un utilise déjà ce ribbon ?

    Merci :hommage

    PS/ quand je dis que le guide des paramètres avancés en Français ne sert absolument à rien ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonjour f zero ,

    pour répondre à ta question, j'utilise ce contrôleur qui est déjà pré affecté pour pas mal de sons au pitch , au volume ( expression ), à la brillance ( fréquence de coupure du filtre ) .

    A l'usage ça demande un peu d'entraînement mais le résultat est très intéressant :super, par exemple sur les notes tenues de trompette ou alors pour contrôler l'effet wha wha d'une guitare .

    En ce qui concerne l ' affectation du contrôleur, il suffit d'aller en mode sound dans le mode édition et là, en ouvrant les menus déroulants du paramètre AMS ( Alternate Modulation Source ), on peut sélectionner l'option " Ribon Ctrl " . D'après ce que j'ai vu en explorant les différentes pages il peut être affecté aux enveloppes de niveaux et de hauteur aussi qu'a celles du filtre ( accessibles par les boutons Pitch, Filter et Amp dans le menu sound ) .

    Pour résumer : on peut l' affecter à pas mal de chose si on crée des sons persos ; et sur les sons d'usine il y a des possibilités d'expressivité différentes du joystick .

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos
      Pat plus d'excuse pour ne pas utiliser le ribbon correctement !
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire

      Chargement...
      X